[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. El Fantome'

El Fantome' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amstrong est un salopiau'

etpissétout' :)

2. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Met une mandale a Contador dès qu'il passe a côté de toi.. Comme ça on est sur de te voir a la télé...

3. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'arrivée j'en c'est rien , le tourmalet c'est le dernier col avant l'arrivée mais il passe vers 15h45 la bas je crois ... et pour porter les drapeaux j'ai des collègues avec moi ;)

Si je mets une mandale à quelqu'un je vise plus Armstrong ou Moreau ;)

4. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis de l'avis de Maxou.
    Commment peut on enchainer les cols à cette vitesse, c'est inhumain !
    Une bonne preparation ? Peut être mais il y a autre chose je crois.
    Mais bon, tant que le spectacle est plaisant à voir, allons-y gaiement ! :D

Par contre madmax, pour le foot, je te rejoins mais ca s'explique simplement : je suis un amoureux de foot alors que le vélo, c'est juste un passe temps de juillet donc je me fou un peu que le cyclisme court à sa perte.

Sinon, demain c'est plat ?
    Si oui, je mise Cavendish (je suis un fou, je sais :p ) !

5. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je préfere Idolatrer un mec comme Usain Bolt qui est l'athlete type du sprint...

plutot qu'Armstrong qui a déjà été reconnu coupable de dopage.....

Moi les monstres à ce point, j'ai un doute tu vois...surtout quand il ne se ddépaire jamais de leur mentor qui a aussi été soupçonné de dopage...et qui est parti dans une equipe KAZAK pour exercer tranquillement....

6. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Usain Bolt est peut être très rapide mais sur le tour de France il a aucune chance...

En plus il a pas de vélo...

7. .waddy.

.waddy. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok je note et je vais regarder pour essayer de vous voir;)alors prends moi une belle photo d'Amstrong merci:)

8. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça dépend si il est autant dopé que amstrong :rolleyes:

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est justement là que le bât blesse : le dopage d'Armstrong lors de sa 1ère victoire sur le Tour (1999) a été révélé peu après sa retraîte (provisoire) S'il n'a pas été inquiété, c'est pour une histoire de vice de procédure, et - à mon avis - une belle complaisance de la part de l'UCI, peu regardante lorsqu'il s'agit d'affaires de dopage, surtout à l'époque de Verbruggen (grand ami d'Armstrong)

Maintenant, cela n'enlève en rien son grand mérite d'avoir su triompher de sa maladie, mais ne mélangeons pas les torchettes et les servions : en tant que sportif, on a de bonnes raisons d'avoir de gros doutes (confirmé pour 1999 au moins) concernant sa propreté... et personnellement, j'ai du mal à considérer ce mec comme un grand champion...

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah, à une place près (Garmin à la place de Saxo Bank) j'avais bon dîtes donc !

En tout cas, on peut en tirer quelques enseignements : Armstrong est toujours en forme sur CLM même si je pense qu'il n'aura pas le même rendement en montagne, et il n'aura pas non plus le même rendement qu'avant son arrêt. Si c'était l'Armstrong d'il y a 3 ans, il gagnait le CLM de Monaco haut la main...Pour avoir suivi le Giro, je trouve qu'il a quand même pas mal galéré en montagne, à moins qu'il ait mis exprès le frein à main...

Sastre, Menchov et Evans se prennent quasiment 3 minutes dans la gueule. Pour Sastre, ce n'est pas rédhibitoire connaissant ses capacités d'envolé en montagne. Menchov paye lui sa victoire dans le Giro à coup sûr. A mon avis, ce sera très dur pour lui d'atteindre le Top 5. Concernant Evans, je crois que c'est fichu aussi pour le podium, vu qu'il n'est pas assez costaud pour pouvoir attaquer en montagne. Mais sa "débandade" était à prévoir : une équipe de branquignole autour de lui, ni bon rouleur ni bon grimpeur. C'est ça de laisser partir des gars comme Horner ou Popovych...

Sinon, attention à ces gars-là : Kreuziger, le maillot blanc toujours bien placé au général, et son coéquipier Pellizzotti, pur grimpeur qui a fait des choses pas mal sur le Giro cette année et qui pourrait bien décrocher une victoire d'étape avec arrivée au sommet (genre Arcalis). Un vrai dynamiteur du style Sastre. Se méfier aussi des frères Schleck malgré leurs carences en CLM, voire de Klöden ou Zubeldia qui peuvent tenter quelques coups en montagne. Leipheimer me parait sur le déclin.

Demain, une étape où il risque encore une fois d'y avoir des bordures...

11. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Armstrong sur le Giro,faut pas oublier non plus qu'il revenait de sa fracture de clavicule...
    Pour moi,Mentchov et Evans ont d'ores et déjà perdus le tour...
    Evans parce que je crois que c'est un type que je n'ai jamais vu attaquer,il se contente de suivre ses concurrents directs et c'est dommage,puis c'est vrai qu'il est un peu seul...
    Mentchov,à mon avis il est pas assez fort tout simplement...
    Le grand gagnant chez Astana,c'est Armstrong mais c'est hier qu'il a pris le dessus sur Contador en ne se faisant pas piéger...C'est clairement lui le leadeur desormais mais est-ce que Contador et sa clique vont accepter ça et rouler pour lui???
    Comme le dit Pouet aussi,attention aux Shleck qui eux sont trés trés rusés...
    L'énigme c'est de voir le rendement d'Armstrong dans les Pyrénées,et on pourrait avoir une grande surprise,déjà si personne est capable de lui mettre une rouste en montagne alors qu'il a 37 ans,qu'il revient d'une blessure qui est dure à gérer pour un cycliste et surtout qu'il sort de sa retraite qui a durée 3/4 ans,c'est quand même une honte...
    Pour le maillot blanc,c'est pas Tony Martin qui le posséde???

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Vous enterrez un peu trop vite Contador, je pense. 40 sec, ce n'est pas grand chose, il suffit d'une ascension finale et d'un coup de bandrille pour le mettre dans le vent, reste à savoir quel rôle vont jouer les coéquipiers, qui peuvent aussi jouer leur carte personnelle. On parle d'un duel Armstrong/Contador, mais il ne faut pas non plus oublier les autres.

Et une équipe avec trop de fortes individualités peut se saborder elle-même. L'an passé, on voyait que les CSC étaient emmerdés au niveau de la tactique lorsque Sastre a attaqué, car les frères Schleck (Franck avait le maillot jaune à ce moment là) avaient le cul entre 2 chaises : jouer leur carte personnelle, ou laisser rouler Evans. Au final, ils s'en sont bien sortis puisque Sastre a gagné, mais ce n'est pas un hasard si l'espagnol a changé d'équipe depuis. Alors imaginez avec 4 ou 5 potentiels vainqueurs de Tour dans l'équipe...

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que Contador prendra l'avantage sur Armstrong. Contador est à mon avis un bien meilleur grimpeur que l'américain, même si au sein même d'Astana ça doit déjà penser à un complot anti-Contador...SInon lefux t'as raison, c'est bien le prometteur Tony Martin le maillot blanc ;)

Lui je le vois bien dans les 15 - 20 premiers, pas mieux...

14. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est là où je veux en venir,l'équipe Astana est difficilement gérable,car ça sent la guerre des clans à plein nez...Contador et Armstrong sont les deux grands leaders.Mais à part eux,il y a aussi au moins deux autres courreurs qui ont le potentiel pour gagner le tour.Est-ce que tout ce beau monde est capable de se mettre au service d'une personne en dépit de leur ego surdimentionné???

En cela,je suis curieux de voir l'étape de vendredi,voir qui tient le choc en Montagne,voir si Contador attaque la réaction d'Armstrong ou vice versa d'ailleurs...
    C'est vrai que l'an dernier les CSC se trouvais dans une situation un peu comparable et on sentait que les Schleck se pliaient à contrecoeur à la tactique d'équipe...
    Mais est-ce que les Astana pourront s'y plier,moi j'ai de gros doutes...

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, il y a vraiment que deux étapes majeures en montagne cette année : Arcalis et le Mont-Ventoux la veille de l'arrivée (ça risque d'être un véritable carnage celle-là !). Les autres étapes ayant leurs derniers cols bien trop loin de l'arrivée (sauf peut-être la dernière des alpes avec la Colombière), ça risque d'être que de l'observation, à moins que quelques dynamiteurs chez Saxo Bank ou autre mettent le feu au poudre...

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Arcalis avait fait déjà des dégâts en 97, quand Ullrich lâchait Virenque, Pantani et Riis au train. De drôles de moeurs pour une drôle d'époque... peut-être encore la même aujourd'hui...

17. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tant de haine ?

Comme les groupies de Ziani nous font détester Karim, vous allez réussir à me faire aimer Armstrong.

A vous lire, il est le seul à porter des soupçons sur ses épaules... il a gagné 7 Tours. 7 ! Et pas un capable de le battre en 7 ans ? Dis-donc, elles sont bonnes SES vitamines... parce qu'évidemment, ce n'est pas parce qu'il est plus talentueux que les autres.

Attends, que tu n'aimes pas Armstrong, je le conçois sans problème. Que tu sois soupçonneux, ok. Pareil. Mais évite de sortir des âneries plus grosses que toi !

Lance passe pro en 1992, il n'a pas encore 21 ans. Sachant que son cancer lui a été diagnostiqué en 1996... cela lui a laissé le temps de remporter deux étapes du Tour, la Clasica San Sebastian et la Flêche Wallone. Accessoirement, il devient champion du monde en 1993...

Pas mal pour un mec qui n'a "rien fait". Trouve-moi d'autres coureurs avec e palmarès à 25 piges... il n'y en a pas des caisses.

S'ils sont "tous dopés", je ne vois pour où se situe l'inégalité.

Les américains ont peut-être de meilleurs produits, alors... ben encore une fois, cela prouve combien la France est mauvaise.

Et encore, l'étape du Ventoux, il n'y a "que" cette difficulté.

Pour le reste je suis d'accord. J'ai également déploré le fait que les arrivées ne se fassent pas en haut des cols. Dommage.

Gros coup d'Astana aujourd'hui. Je ne vois pas vraiment comment la victoire pourrait leur échapper désormais, surtout avec leur armada. Sachant que Contador (et Armstrong ?) est solide sur les chronos et qu'il est plutôt pas mal en montagne... et qu'il est déjà devant...

Ma foi, nous verrons bien. Il n'y a plus qu'à s'en remettre à la glorieuse incertitude du sport.

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je connaissais son palmarès avant cancer, mais je faisais référence à ses performances dans les grands Tours, où malgré ton négationnisme, tu ne peux que constater qu'il n'était pas le coureur d'après cancer (il termine 36ème en 1995)

Dans son début de carrière, il était essentiellement rouleur... et dès son retour, il se transforme en un rouleur-grimpeur qui étale tous ses concurrents avec une facilité insolente dès la 1ère étape de montagne, et collait régulièrement des tôles également en CLM. Cela ne te semble pas suspect??? Je veux bien qu'il ait une préparation hors normes très pro (cela m'avait aussi impressionné à l'époque), mais tout de même... Son dopage au Tour 1999 a été avéré, cela me suffit pour situer le niveau du personnage...

Libre à toi de cautionner le dopage, et même si malheureusement je pense qu'il est présent chez bon nombre de sportifs, je ne le cautionne pas, voilà tout, Armstrong comme un autre...

19. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est de l'ego des astana, je crois pas que Kloden et leipheimer poseront de problèmes.
    C'est pas vraiment des forte têtes les deux la.
    Kloden a toujours servi d'equipier de luxe sauf en 2006. leipheimer est dans l'ombre de Contador depuis 2 ou 3ans maintenant et ca n'a pas l'air de le géner.
    Bien sur, s'ils ont une opportunité, ces deux tenteront leurs chances mais jamais il ne feront quoi que ce soit contre les 2 leader de l'equipe.

Bref, ca va surtout se résumer à Contador vs Armstrong et à ce jeu la, je vois bien l'espagnol triompher.
    Evans, menchov sont deja hors course casiment et sastre est condamné à un exploit dans les montagnes.
    F.Schleck j'y crois pas trop par contre Andy faut voir...

20. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 95, c'était un bébé Max.

Regarde Indurain (autre multiple vainqueur "moderne") : il a pris combien de gifles sur le Tour avant de le remporter pour la première fois, à 27 ans ? 6. Il s'est cassé les dents 5 fois et termine 10 ème l'année précédent son sacre.

Et puis Lance est revenu en 97 mais ne gagne le Tour qu'en 99. Soit deux ans de préparation.

Ce que je ne cautionne pas, c'est cette cabale contre Armstrong qui, en utilisant les mêmes procédés que les autres, a remporté 7 fois la grande boucle de suite... c'est qu'il a bien quelque chose en plus, malgré tout.

Je ne comprends pas un tel acharnement. Après, on peut l'aimer ou pas, ce n'est pas le soucis. Perso, je ne l'aime pas... mais un retour comme le sien, c'est couïllu. C'est quand même l'attitude d'un champion, alors qu'il aurait pu se faire oublier tranquillement avec son sac de maillots jaunes. Autre chose: il ne se gagne pas d'argent pour faire ce Tour, il reverse tout à son association et ça, j'y peux rien, j'aime bien.

Bref. :)

Partager cette page