1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, bin finalement on aura une belle étape quand même sur le papier ...

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, j'ai quand même un doute de corrélation entre l'image et le papier de l'AFP à cause de la mention "le profil original de l'étape".

Mais de toute façon, il va y avoir de quoi faire. En plus, on devrait pouvoir à quelques minutes rès, enchaîner direct avec le Multiplex PL.

Que du bonheur, sachant que je zapperai (un peu) avec le match des quenelles.

3. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Typiquement le genre de truc qui ne me donne pas envie de regarder...

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'étape sera quasiment l'étape initialement prévue. Seule l'arrivée est modifiée mais ça n'a rien de fondamental.

Je suis d'accord avec Mori sur le fait qu'on fasse une arrivée à la stèle Pantani. C'est comme si on rendait un hommage au dopage et ses conséquences. La prochaine idée ce sera quoi, un maillot rouge spécial Amstrong pour le coureur le plus perché ?

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On peut le prendre comme ça, mais ça peut aussi être interprété comme une piqure de rappel (sic) du genre : "Regardez ce qui vous attend si vous faites comme Pantani"

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    cette arrivée épique encore une fois, sous la neige...

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas de changement au général je pense. Ou alors j'ai raté le passage d'un coureur.

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    non, pas de grand changement. Betancur entre dans le top 10 et prend le maillot blanc. peut-être Pozzovivo qui a pété.

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Betancur, y en a toujours un pour le nniquer. Il est chat noir lui mais beau grimpeur. (inutile, je l'ai faite)

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    étape parfaitement maitrisée par nibali, qui semble nettement au-dessus de tout le monde, répond sans problèmes aux coureurs dangereux et se paie même le luxe d'attaquer lui même pour voir s'il ne peut pas gagner encore qq secondes...
    très, très costaud...

pantani avait dépasser le stade du dopage malheureusement, il est plus à ranger dans la catégorie "drame social"

Dernière édition: 19 Mai 2013
  11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Nibali peut-il encore perdre ?[/h] Leader du classement général avant les six dernières étapes, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a surtout montré depuis le début du Tour d'Italie un niveau qui le destine à la victoire finale.

Vincenzo Nibali est bien placé pour obtenir sa première victoire dans le Giro. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

L'instant était attendu avec une certaine fébrilité. Sur les pentes du Galibier, certains coureurs et pas des moindres (Gesink, Sanchez, Scarponi...) avaient déjà tenté de contre-attaquer derrière Giovanni Visconti.

Mais ni Cadel Evans, ni Rigoberto Uran n'avait encore tenté de destabiliser le maillot rose et il restait moins de deux kilomètres avant l'arrivée au niveau de la stèle Marco-Pantani.

Quand soudain, Vincenzo Nibali lui-même força sur les pédales, seulement suivi par Mauro Santambrogio. Oh cela ne dura pas longtemps ! «J'ai essayé d'accélérer, mais comme rien ne s'était passé, j'ai préféré jouer le contrôle le général», a raconté l'Italien. Mais le moment est symbolique de ce qu'a été le Giro jusque là.

En deux semaines, Vincenzo Nibali n'a jamais été mis en difficulté. Au contraire, il a tiré profit de chacune des faiblesses de ses adversaires directs. Parmi les cinq premiers, seul Uran a réussi à lui prendre du temps, une fois. C'était mardi à l'issue de l'ascension de l'Altopiano del Montasio.

Et encore : l'Italien, qui avait endossé le maillot rose la veille, l'avait laissé partir car le Colombien n'était pas une menace pour le général.

A l'époque, Bradley Wiggins n'avait pas encore abandonné et restait la première option de Sky. D'ailleurs, quatre jours plus tôt, Uran avait dû attendre pour aider son leader en perdition dans les Abruzzes, perdant près de cent secondes.

[h=2]«La partie la plus difficile du Giro est devant nous»[/h]
    Jusqu'ici, tout va donc bien pour Nibali, efficacement secondé en montagne par Aru, Kangert et un Agnolli héroïque, et qui bénéficie de l'aide tacite de ses compatriotes de Vini Fantini (Di Luca, Santambrogio) face à la solidarité colombienne (Betancur, Henao, Uran).

Mais «la partie la plus difficile du Giro est devant nous», rappelle le vainqueur de la Vuelta 2010, d'autant que «la troisième semaine arrive après deux autres sans doute plus dures que prévu», la faute à une météo hivernale, ajoute Evans.

Sept montées seront au programme vendredi et samedi, dont le Stelvio et la montée des Tre Cime di Lavaredo. «Un mauvais jour peut arriver à tout le monde», répète souvent le maillot rose.

Scarponi : «A moins qu'il soit malade, je pense qu'il sera difficile de le battre» Mais l'Italien rappelle également que «l'année dernière, je n'ai jamais eu un jour sans. J'ai juste connu un problème musculaire dans la dernière étape de montagne du Tour.» «A moins qu'il soit malade, je pense qu'il sera difficile de le battre, résume Scarponi. Maintenant, la course concerne les places sur le podium. Nibali a été très solide jusque là et le contre-la-montre en côte (jeudi) lui sera favorable.»

Uran compte beaucoup sur ce contre-la-montre de 19,7 kilomètres dans le Trentin. «Il peut encore changer la course», estime le Colombien. A moins qu'il ne pense que Nibali peut se piéger lui-même. «J'espère gagner une étape avant la fin, prévient Nibali. Attaquer est dans ma nature - s'il y a une opportunité vous verrez le maillot rose à l'offensive.»

X.C.

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors lui, bon débarras, "pars vite et ne reviens jamais"

[h=1]Levi Leipheimer, actuellement sans équipe, annonce sa retraite[/h][h=2]L'Américain Levi Leipheimer, qui était sans équipe depuis octobre après avoir reconnu s'être dopé à maintes reprises durant sa carrière, a annoncé à 39 ans sa retraite sportive dans les colonnes du journal The Press Democrat, paru lundi.[/h] L'ancien coéquipier de Lance Armstrong, qui est sorti le 1er mars d'une suspension de six mois infligée par l'agence antidopage américaine (Usada), n'a pas retrouvé d'équipe. Il avait été remercié en octobre par sa dernière formation, Omega Pharma.

"Je prends ma retraite",
    a-t-il dit dimanche au journal américain en marge de la dernière étape du Tour de Californie, une épreuve qu'il a remportée à plusieurs reprises par le passé.

Levi Leipheimer a admis s'être dopé (EPO, testostérone, transfusions sanguines) en 2000 et 2001 (US Postal), de 2002 à 2004 (Rabobank), en 2005 et 2006 (Gerolsteiner) et en 2007 (Discovery Channel).

L'Américain avait été suspendu pour six mois à compter du 1er septembre dernier et ses résultats obtenus entre le 1er juin 1999 et le 30 juillet 2006, puis entre le 7 juillet et le 29 juillet 2007, avaient été annulés, y compris sa 3e place au Tour de France 2007.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Tour d'Italie 2013 - Vicenzo Nibali : Le Mondial plutôt que le Tour[/h]

[h=2]L'Italien Vincenzo Nibali, en position de force pour gagner dimanche prochain le Giro, privilégiera le prochain Championnat du monde de Florence (Italie) à une hypothétique participation au Tour de France.[/h] "Je pense seulement à la fin du Giro", a déclaré lundi le Sicilien à l'occasion d'un point-presse tenu à Valloire (Savoie) lors de la seconde journée de repos. "Après, il y a le Mondial. Je voudrais arriver en belle condition à Florence", a-t-il rappelé. Le Championnat du monde est prévu le 29 septembre dans la cité toscane, sur un parcours annoncé comme étant sélectif.

"J'ai suivi un programme complet pour le Giro, je suis souvent resté loin de chez moi", a ajouté Nibali en rappelant qu'il avait commencé la saison dès janvier en Argentine (Tour de San Luis). "Pour le Tour, il me faudrait de nouveau partir en stage d'entraînement, en montagne, pour faire bonne figure".

L'Italien s'est classé troisième du dernier Tour de France, derrière les Britanniques Bradley Wiggins et Chris Froome. "Je me sentais aussi fort l'an dernier sur le Tour que sur ce Giro, a relevé Nibali. J'avais la même condition. Peut-être les conditions, peut-être les étapes, ne m'ont pas permis d'aller plus haut sur le podium".

Sur la suite du Giro, le porteur du maillot rose a souligné qu'il restait trois étapes difficiles, le contre-la-montre (jeudi), Val Martello (vendredi) et les Trois Cimes de Lavaredo (samedi)

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Denis Menchov aurait aussi annoncé sa retraite j'ai entendu.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme. A 35 ans, il n'a pas pu faire le Giro àn cause d'ue blessure au genou. Encore un qui fuit les nouveaux contrôles ... Barrez-vous tous, c'est bien.

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    pour vous, messieurs ses plus grands fans :

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas mal du tout, la petite... :innocent:

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais derrière, elle s'y accrocherait autrement au guidon, j'te l'dis ...

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Tour de France : Boonen renonce

L'agence de presse Belga a annoncé que Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) avait renoncé au Tour de France 2013.

Tom Boonen a fait son choix. Selon l’agence de presse Belga, le coureur d’Omega Pharma-Quick Step aurait décidé de ne pas participer à l’édition du Tour de France 2013. Lanceur de Mark Cavendish, Tom Boonen a préféré renoncer à la Grande Boucle pour favoriser le Britannique. Le Belge l’a même confirmé à la RTBF : « Mark Cavendish collabore toujours avec les trois ou quatre mêmes coureurs pour le lancer. Ce ne serait pas bon que je vienne y apporter un changement maintenant. » Le coureur de 32 ans a remporté six victoires d’étape en six participation au Tour de France.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai nen vu de l'étape. y s'est passé que balle en fait,nan ?

Partager cette page