1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tremblez christophe moreau, laurent brochard.

moreau à 38 ans continuait et donnait des lecons aux petits nouveaux.
    jzee voudrais bien voir ces analyses.

et brochard qui s'est lancé dans le triathlon à 45 ans.

apparamment l'EPO à des vertus de jouvence mdr

2. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Coéquipier du Varois sur ce Tour 1998, Didier ROUS déplore plutôt un acharnement rétroactif:

"Mais qu'est ce qu'on en a à foutre que JALABERT se soit dopé à l'EPO en 1998?", vitupère l'actuel Directeur sportif de l'équipe Cofidis.

"Tout ça c'est du passé. Et comme par hasard, des histoires de ce type surgissent toujours quelques jours avant le début du tour. Mais qu'est ce qu'on a contre le cyclisme, alors que c'est le sport le plus contrôlé? ! Au lieu d'investir de l'argent pour savoir ce qui a pu se passer voici quinze ans, les politiques devraient plutôt consacrer ces sommes à la lutte contre le dopage. Vivre avec le passé ne fera pas avancer ce combat."

Je suis d'accord 100% avec lui!

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On peut interpréter ces chiffres comme on veut. Je ne cherche pas à défendre les coureurs qui se dopent, bien au contraire, mais ce n'est pas très pertinent de comparer le cyclisme d'aujourd'hui avec celui du début du siècle, pour deux raisons. Déjà le Tour est moins long qu'il ne l'était en 1913 ou en 1926, les coueurs sont donc moins fatigués et peuvent se permettre d'appuyer davantage sur la pédale. Le matériel utilisé est plus léger, plus performant, et les coureurs sont babysittés par leurs directeurs sportifs - je ne parle pas forcément de dopage, mais de la réactivité des équipes lorsqu'un de ses coureurs a un incident mécanique - ce qui n'était pas forcément le cas par le passé. Autant de raisons qui peuvent expliquer l'augmentation de la vitesse moyenne, en plus du dopage...

Le Varois = Richard Virenque (Rous faisait partie de Festina à l'époque)
    Je suis d'accord avec Rous quand il dit que la priorité est de lutter contre le dopage actuel. Par contre, je ne crois pas qu'il faille fermer les yeux sur le passé, surtout quand le type en question (Jalabert) est sélectionneur de l'Equipe de France de cyclisme et consultant chez France Télévision. Comment peut-on légitimer la lutte contre le dopage vis-à-vis des cyclistes des générations actuelle et à venir, alors que le peloton garde dans son encadrement des types comme Jaja, Riis ou Vaughters???

Même si ce n'est finalement pas une information, tant le dopage à l'EPO du Panda était un secret de polichinelle (on n'est pas le leader de la ONCE pendant 8 ans pour rien...) je ne suis pas mécontent que cela sorte, tant le mec m'insupportait à couvrir sans cesse les coureurs pris par la patrouille, comme Armstrong et Contador qu'il considère comme des immenses champions...

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout surprenant cette révélation pour moi!

Mon cousin, qui avait 17 ans en 1999, et qui avait décroché son 1er job d'été sur le Tour de France, dans l'équipe ravitaillement, en a vu des choses...

Il m'avait d'ailleurs dit, qu'à l'époque, le plus chargé du peloton, c'était Jalabert, j'avais du mal à le croire à ce moment là, mais depuis, j'ai compris pour quelle raison...

Sans oublier que l'équipe Once, du très sulfureux Manolo Saiz, avait une réputation assez criante sur le Tour...

Manolo est un proche du docteur Fuentes et est impliqué de très près dans l'affaire Puerto, et quand on sait qu'à l'époque, Jaja été le leader de l'équipe Once, on comprend un peu mieux...

De toute façon, enchainer des étapes de montage, sous un énorme cagnard, en restant plus de 6h sur sa scelle de vélo, avec des cols à 10% de moyenne en dénivelé, et une moyenne de plus de 30 km/h, même les plus grands naïfs savent que c'est impossible sans se doper...

7. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu peut ans dopage, le faire pendant deux étapes de montagne,

mais après tu le paies les jours suivants,

fringale, problème de santé...

8. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    En 98 il était tous dopé sur le tour...

Toujours a nous sortir des affaires dis a 30 ans .

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    De tout temps le dopage a existé, mais il n'y avait pas les moyens de détection dont ils disposent actuellement!
    Tout le monde ne s'appelle pas Fausto COPPI, qui avait tellement d'avance sur une étape dans le Sud Ouest qu'il s'était arrêté pour manger un cassoulet!

10. shady

Commentaires de blog:
    0
    En 1998, je me souviens d'Ullrich, dans une étape dans les Pyrénées, qui était sur le point d'abandonner, sous un déluge de pluie, et pendant ce temps là, Pantani volait et lui mettait 9 minutes dans la vue, tout en gagnant l'étape...

Ce même Ullrich, le lendemain, gagnait l'étape, roue dans roue avec Pantani, en mettant le reste du peloton à plus de 6 minutes...

Enfin bref, on le sait tous qu'à cette époque là, suite au scandale de l'affaire Festina, tous les coureurs cyclistes étaient dopés, du moins, 90% du peloton, que l'on ne s'offusque pas avec de telles révélations aujourd'hui, ça me fait plus rire qu'autre chose...

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Jalabert ne sera pas consultant[/h] Accusé d'avoir eu recours à l'EPO lors du Tour 1998, Laurent Jalabert a annoncé mardi qu'il renonçait à ses activités de consultant sur le Tour de France.
    Laurent Jalabert ne travaillera pas pour France Télévisions cet été. (L'Equipe)

Au lendemain des révélations de la commission d'enquête sénatoriale qui a rassemblé des éléments prouvant que l'ancien coureur de la ONCE était positif à l'EPO lors du Tour de France 1998, Laurent Jalabert a annoncé mardi qu'il renonçait à ses activités de consultant TV et radio sur le Tour de France. «Afin de pouvoir préparer une défense sereine le moment venu, j'ai décidé en toute liberté de suspendre dès aujourd'hui mes collaborations en tant que consultant auprès des différents médias», a-t-il indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP.

«Je suis l'objet de révélations qui n'ont été portées à ma connaissance que par voie de presse, et sans aucun élément de droit», a expliqué Jalabert. «Je ne souhaite pas que ces évènements puissent ternir la fête du centième Tour de France, ni qu'ils puissent porter préjudice à l'image de mes partenaires», a souligné l'ancien coureur, qui devait être consultant pour France Télévisions et RTL, où il collabore depuis 2003.

Je suis dégouter, même si je le comprend .

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    Être dégoûté pour quelle raison...?

Cela aurait été vraiment crédible que la Grande Boucle soit commentée par le coureur cycliste le plus dopé de ces 20 dernières années, dans le peloton...

Enfin bref, ce sera une belle fête, vous verrez...

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    J'ai peut être tort, mais je fais la différence entre le dopage aux amphètes (à effet instantané et de courte durée, qui stimule le coureur) et la cure d'EPO ou les auto-transfusions (à effet longue durée, qui augmente la quantité de globules rouges du coureur)

Le coup du cassoulet est juste énorme!!! :lol: :crise:

Ullrich n'a jamais bien supporté la pluie, mais adorait les temps caniculaires.

A la limite, on pouvait encore accorder le bénéfice du doute aux coureurs avant l'affaire Festina, étant donné que les cas de dopage révélés étaient plus occasionnels, et qu'à l'époque cela relevait davantage du mythe que de la réalité aux yeux du grand public.

Mais passé 1998, les coureurs n'avaient plus aucune excuse!!! L'affaire Festina aurait du être le point de départ d'une prise de conscience de la part du peloton, mais l'imposteur Armstrong étant passé par là, il était impossible de repartir sur de bonnes bases. Avant-hier Puerto (on remerciera la justice espagnole qui n'a pas jugé utile de sanctionner les sportifs épinglés, sans doute y avait-il des noms trop gênants) hier l'EPO Cera, aujourd'hui l'AICAR... la lutte anti-dopage a encore du pain sur la planche!!!

14. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Euh sur Eurosport c'est Virenque et Durand qui commente hein...

Vasseur sur Bein Sports il est pas tout blanc non plus .

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Virenque a eu son chemin de croix et s'est fait chopper au sommet de sa gloire. Quant à Vasseur, il n'était pas impliqué dans l'affaire Cofidis...

16. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Chez Us Postal il devais pas rouler cas l'eau..

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça, on le sait tous!

A l'époque déjà, je savais que c'était impossible qu'Amstrong ne soit pas dopé, tout comme les cas de son équipe...

Je me souviens encore de Tyler Hamilton, qui après une chute et une épaule déboitée, a pu rester encore plus de 4h sur son vélo, pour remporter une étape en haute montagne, vive le sport...

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Et n'a pas été sélectionné lors du Tour 2001 et a été évincé de l'équipe peu après... relation de cause à effet???

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont peur de rien les types,sans déconner .

La direction de l'ancienne formation cycliste Rabobank s'est procuré en 2007 une machine sophistiquée, le "Sysmex XE-2100", permettant à ses coureurs d'échapper aux contrôles antidopage. Cette machine était utilisée par le médecin de l'équipe, le Belge Geert Leinders, rapporte mardi le journal néerlandais NRC Handelsblad.

Selon le quotidien, l'équipe Rabobank disposait avec le "Sysmex XE-2100" du même matériel utilisé par les contrôleurs antidopage de l'Union cycliste internatioale (UCI).

Cette machine, qui permet de mesurer la quantité de globules rouges et d'hémoglobine dans le sang, peut déceler les cas de dopage sanguin. D'après le manager de l'équipe Theo de Rooij, cet appareil servait à "augmenter le nombre de contrôles en interne".

Mais selon le NRC Handelsblad, le médecin Geert Leinders et Michael Rasmussen auraient utilisé le Sysmex dans la première moitié de l'année 2007 pour s'assurer que le coureur danois ne risquait pas d'être pincé pendant le Tour de France.

Le journal amstellodamois ajoute Rabobank était parvenu à Rasmussen d'éviter d'être contrôlé positif avant le Tour 2007, alors que le Danois aurait reçu deux transfusions sanguines avant la 12e étape du Giro, deux mois avant le Tour dont il allait finalement être exclu alors qu'il était maillot jaune.

Tant Thoe De Rooij que Geert Leinders n'ont pas souhaité réagir.

20. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas, tout cela me dégoute.

pourquoi sortir un nom si longtemps après ? et pourquoi ne pas sortir tous les noms issues de cette analyse en 1998 ?

soit on ne dis rien, soit on dit tout.

pfff ok jalabert à fauté, mais le mec, il a une famille maintenant, des enfants, c'est écoeurant.

c'est vraiment un pays de merde, ou la déliation prime sur le respect du citoyen.

le jounal l'equipe, ils doivent etre content, il vont en vendre du papelard.

non mais sans déconner.

Partager cette page