1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    De toute façon, ils sont plusieurs et beaucoup moins importants que les voitures des directeurs, si elles s'arrêtent chacune à leurs tours, ça ne se vois pas!
    Du moins c'est se que je crois!

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Le temps de trouver la station service :lol:.

[h=2]CYCLISME – La fatigue n'empêche pas certains cyclistes de tenter leur chance…[/h]De notre envoyé spécial à Montpellier (Hérault),
    Mettez des jeunes filles, plutôt jolies et souriantes. Ajoutez-y près de 200 hommes, entre 20 et 35 ans et éloignés de chez eux pendant trois semaines. Mélangez le tout et vous obtenez le Tour de France, ses coureurs et ses hôtesses protocolaires. Payées pour représenter la marque sur le podium et au village VIP, elles côtoient en permanence les membres du peloton. Certains ne se gênent d’ailleurs pas pour leur exprimer leur volonté d’un contact plus intense qu’une simple bise pour remettre un maillot distinctif.

«La plupart des coureurs qui viennent nous voir au village sont intéressés, sourit Mélina Bloomfield, hôtesse pour Brandt depuis trois ans. Ce n’est pas forcément de la drague ouverte mais ça passe par des petites réflexions ou ils s’arrangent pour faire passer des messages par des connaissances communes.»

Attaque frontale ou sms coquins

Après plusieurs Grandes Boucles, les jeunes filles sont calées sur toutes les techniques d’approche en vogue. Du subtil café offert avec le sourire avant le départ à la proposition franche de ce coureur transalpin volontaire «pour faire tester l'amour avec un coureur italien», tout est bon pour tenter sa chance. Les plus timides optent pour l’approche à distance, comme cet ancien cycliste toujours présent dans la caravane adepte des messageries électroniques pour entamer le flirt. «Avec Facebook et Twitter, ils nous retrouvent encore plus facilement, décrit Mélina Bloomfield. Ils nous contactent et nous laissent leur numéro. Après, ce sont les filles qui décident…»

Pour elles, l’équilibre n’est pas toujours simple à trouver. «Quand on a un stand au village, le but est d’y amener le plus de coureurs possible, poursuit la jeune femme. Quand on leur remet leur prix sur le podium, on leur glisse dans l’oreille de venir nous y voir le lendemain.» Souriantes, elles doivent être capables de conserver assez de distance pour éconduire l’intéressé si elles désirent en rester à des relations uniquement professionnelles.

En trois semaines de compétition, des couples arrivent pourtant à se former. Certains coureurs, comme le Belge d’Omega Pharma Gert Steegmans, ont rencontré l’élue de leur cœur sur la Grande Boucle. «Il n’y a pas que des amourettes, glisse l’hôtesse de Brandt. Parfois ça dure et de véritables histoires se créent.» Qui s’écrivent loin de la Grande Boucle.

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pire qu'un lexomil l'étape d'aujourd'hui...

4. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La caravane est vraiment super, j'ai rempli le sac avec tout ce qu'ils ont balancé. beaucoup de véhicules SKODA, à croire que c le sponsor principal du Tour.

Puis le peloton est passé tout trankilou avec une dizaine de minutes de retard sur l'horaire prévu.

5. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Vivement la montagne.

J'ai jamais réussit à apprécier les étapes de plaines.

6. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je fais pour ces étapes c'est que je met le tour en fond pendant que je fais autre chose (lecture, internet, rangement etc etc) et je me concentre sur la course que pour les 15-20 derniers km a peu pres. Ca passe tres bien du coup !

N'empeche, Kittel, Greipel et Cav' ont tous gagné... Sagan doit se sentir un peu con la, malgré le vert. Surtout que son équipe a énormément bossé pour lui.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que Sagan est un vrai sprinteur? Beaucoup moins véloce que ses adversaires, qui ont déjà gagné une étape. Il pourrait devenir un coureur qui joue pour le classement général, non? Sachant qu'il est jeune.

8. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a le profil d'un Jalabert : il peut gagner une vuelta ou un giro sur lesquels il n'y aurait pas les gros leaders et se concentrer sur les classiques. mai sje pense qu'il n'aura jamais les capacités physiques pour jouer le général sur un TDF.

-------------------
    Sinon pour l'étape d'aujourd'hui, je verrais bien un Chavanel tenter quelque chose.

------------------------------------------------------------
    Demain, c'est une étape pour pur montagnard à condition d'accélérer dans le premier col HC et de tout faire péter. Après, tu peux souffler un coup dans la descente et l'arrivée au sommet d'un col de 1ere catégorie peut être l'occasion pour des purs montagnards d'attaquer sans risquer de prendre cher en cas de défaillance. Pour moi, c'est une étape faite pour Pinaut ou pour Rolland.
    D'ailleurs, je verrais bien ce scenario : dans le col HC, Voeckler attaque pour écrémer le peloton et mettre les sky sous pression.
    Et dans le second col, c'est Rolland qui s'y colle.

---------------------------------------------

Celle de dimanche qui enchaine 5 cols de 2eme et 1ère catégorie, c'est typiquement une étape pour Voeckler... Avec plein de points à prendre pour le maillot à pois. Le peloton laissera une échappée partir. Ça peut être une grosse échappée. Et dans le dernier col, Voeckler attaque, il met tout le monde d'accord et finit en solitaire. Au pire, il se repose un peu dans la descente que les autres feront à bloc et il les tue sur le final.

Dernière édition: 5 Juillet 2013
  9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour l'étape de demain, je pense que quelques coureurs vont attaquer d'entrée sur le plat. Pour l'intérêt de la course, j'espère que les coureurs ne se contenteront pas de suivre le train, et qu'il y ait des attaques dès le HC.

De toute façon, la pente fera son oeuvre et on va commencer à voir qui sera dans le coup ou non pour le général...

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    El Pistolero il va attaquer je pense demain pour se juger .

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bon, inutile de regarder cette étape, on sait que ça va se terminer au sprint, comme d'habitude (mais probablement sans le Cav', vu que les cols de 2ème catégorie sont difficiles pour lui)

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Probable. J'aimerais qu'il attaque dès le HC plutôt que d'attendre le 1ere catégorie mais je n'y crois pas trop.

Je vois deux scenarii possible pour demain :
    -les outsiders n'ont pas de couyes et le train de la sky mène le peloton pour écrémer dans le premier col. Dans le second col, Richie Porte et Froome accélèrent et emmènent un petit groupe jusqu'au sommet et à proximité du sommet, Froome attaque pour gagner l'étape et prendre le jaune. Je dirais qu'il y a 80% de chance pour que ça se passe comme ça.

-dans le second scenario, des outsiders attaquent dans le premier col pour tester les sky. Ça peut être effectivement un gars comme le Pistolero.
    Sinon, à la place des Europcar, je lancerais Voeckler dans le premier col. Soit les sky s'affolent et lancent la poursuite et là, ça va péter de toute part, soit ils ne le craignent pas et il peut faire un truc. De toute façon, Thomas n'a rien à perdre. Même s'il est repris et lâché, il finit l'étape à son rythme sans se fatiguer, comme ça pour l'étape de dimanche, il aura suffisamment de retard pour qu'on le laisse partir dans une longue échappée... A tous les coups, il gagne. Sauf s'il veut vraiment jouer le général mais j'y crois pas deux minutes.

13. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Moi je crois qu'a la base Sagan c'est un puncher rapide comme Gilbert mais un ton au dessus comme Edvald Boasson Hagen d'ailleurs a moins il faudra choisir car il lui sera impossible d'etre performant partout

14. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Sa devrais être sympa demain,toute façon sa attaquera bien un moment ou un autre, il vont pas se renifler le cul jusqu'au grand cols .

Y en a qui vont vouloir commencer a creuser des écarts, puis ceux qui voudront se tester .

El Pistolero il va être frais, il a pas fait le tour d'Italie,il aura du peps .

Tient Voecler et dans un groupe d'attardé aujourd'hui . Et pourtant c'est des cols minime .

Ps : Les coureurs quand ils cassent la croute,dans la musette y a des bananes, ils jettent la peau sur la route normal,c'est pas sensé glissé sur une peau de banane ?

Dernière édition: 5 Juillet 2013
  15. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Voeckler se fait avoir il a eu de la chance hier mais aie aujourd'hui un vieux renard prit a son propre piege il voulait a tout prix s’économiser et la il prend cher et Rolland qui s’éparpille avec ce maillot :muet:

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Voeckler a intérêt à prendre un peu de retard s'il veut qu'on le laisse partir dans des échappées. Parcontre c'est vrai qu'il a une sale manie de rester en queue de peloton et de se faire régulièrement avoir sur des conneries.

Pour Pierre Rolland, apparemment il s'était fait grillé par le petit Bardet pour les 2 pts???? j'ai pas vu ce passage. Il s'est fait surprendre ou le gamin l'a vraiment grillé???
    Il parait que le petit Bardet est un très bon puncheur et dans les petits cols, il fait des ravages...

17. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Rolland n'avait pas insister car intrinsèquement Bardet est plus explosif que Rolland.

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    OK. Oui, c'est un vrai coureur de classique le petit Bardet. Manque un peu de caisse mais avec de l'EPO, ça va vite s'arranger...

Rolland n'a pas intérêt à se disperser, demain, ça va être chaud pour lui... Faut pas qu'il se loupe!!!!

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Vu l'étape d'aujourd'hui, c'est quasi-certain que Voeckler ne joue pas le général. Je ne pense pas qu'il ait été décroché à cause des pentes qui lui sont largement accessibles...

Par contre, je le vois bien partir de loin demain. Soit il jouera la victoire d'étape, soit il servira de relais à Roland si celui-ci attaque dans le HC ou dans la montée finale...

20. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas fait gaffe, y a les Colombiens sur le tour là ?

Partager cette page