1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, cette fois c'est fait. Les autres vont se battre pour le podium à présent
     
  2. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    et oui, Chris Froome continue de creuser de sacré AICAR.
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment décevant cette premiere moitié de tour, les français à la rue, froome qui tue tout espoir de suspense, toute les étapes hors montagne qui se terminent au sprint. Dommage le tracet de la derniere semaine était vraiment alléchant mais il sera déja trop tard. à moins d'une défaillance de froome...
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Et dans 5 ans on nous diras que Froome était charger, le doute est permis .
     
  5. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais non, il a dit que lui dans 10/20ans on ne pourrait pas lui enlever ses victoires car il était propre :confused:
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est dommage, si tu enlèves Froome les autres sont proches les uns des autres.
    Péraud ne fait pas un mauvais Tour pour le moment. Mais c'est plus un suiveur qu'un attaquant...

    On va prier pour que Froome nous fasse une Landis :devil:
     
  7. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    comme quoi, à part l'extraterrestre Froome, le niveau reste assez homogène. surtout depuis que Contador s'est fait gauler pour dopage :innocent:
     
  8. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas désespérer les gars... Froome, il a montré qu'il pouvait caler en troisième semaine.

    Son résultat sur le CLM n'est pas très surprenant, c'est son domaine de prédilection et en plus, il a le gabarit pour. C'est pas si choquant.

    Le seul truc qui m'a un peu fait tiqué, c'est lorsqu'on voit qu'il est devant Martin sur les chrono intermédiaires et que sur le dernier, il "lâche" une douzaine de secondes... Son directeur lui aurait dit de lever le pied sur la fin pour ne pas gagner et ne pas attirer trop les regards que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

    PS : qui est le co.n de normand qui a pissé sur Cavendish!!!!! tsss tsss...
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'était pas un normand, c'était Stifler, je l'ai bien reconnu! ;-)
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour le Cav', je vous assure que je n'y suis pour rien :lol: Ceci dit, ils auraient quand même pu éviter, je peux comprendre les sifflets, mais l'urine...

    Pour ce qui est de Froome, possible qu'il ait levé le pied, mais on ne peut pas non plus l'affirmer. Etant donné que les Alpes vont être assez violentes cette année, il est vrai que Froome peut aussi subir une défaillance, le problème est qu'entre-temps il y aura eu un autre contre-la-montre - plus accidenté - qui devrait lui permettre d'accroitre encore son avance...
     
  11. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    béh au lieu de jeter de l'urine sur cavendish, il serait plus malin de jeter des punaises sur Froome pendant le prochain CLM. En plus comme il passe en dernier, ça ne fait chier que lui...

    D'ailleurs, la "défaillance" de l'équipe sky au complet (sauf le maillot jaune) me parait suspecte également. C'est du foutage de gueule. Ça fait deux saisons que le train des sky règne en maître sur toutes les courses et d'un seul coup, d'un seul, y en a 8 qui passent à la trappe???
    Ils nous prennent pour des jambons ou quoi??? Surtout que Richie Porte fait un super CLM.

    J'ai vraiment l'impression qu'ils font tout pour relativiser la perf de Froome pour pas qu'ils donnent l'impression d'un rouleau compresseur façon US POSTAL.
    D'ailleurs, dans la dernière étape des Pyrénées, Froome est isolé mais iil n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse. Il a été chercher Valverde puis Quintana. Et dès qu'il les a repris, hop, il s'est arrêté. Le mec s'il avait voulu, il reposait une mine et il leur mettait tous encore 2 ou 3 minutes s'il voulait. Mais je pense de plus en plus que la consigne des Sky, c'est : "surtout ne pas trop en faire". Là, ils ont 3'30'' d'avance. Je parie tout ce que vous voulez que Froome n'attaquera plus. Il va gérer et suivre les plus forts en faisant croire qu'il "subit" les attaques des espagnols ligués contre lui alors qu'il est 10 fois plus fort qu'eux.
    Je ne serais même pas surpris si, sur la dernière étape de montagne, histoire de marquer les esprits, Froome ne simulerait pas une légère défaillance. Histoire de faire croire qu'il est vraiment "humain". Mais bon, rassurez-vous, il ne perdrait que 20 ou 30 secondes. Ce serait plus symbolique qu'autre chose.

    Sky, ils ne sont pas cons. Leur but est de donner une image positive de leur marque pas de se faire conspuer parce qu'ils se comporterait de manière trop orgueilleuse façon Armstrong et US Postal.
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2013
  12. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot : «Ça m'a détruit»

    Après sa grande déception du week-end pyrénéen, Thibaut Pinot avoue avoir été miné par tous les commentaires négatifs sur ses résultats. Le grimpeur de FDJ.fr s'est appuyé sur ses proches pour retrouver le moral et la motivation en vue de la troisième semaine.

    « Thibaut Pinot, allez-vous mieux moralement après la déception des étapes pyrénéennes ?
    Ça va beaucoup mieux. Il faut surmonter la déception. Le Tour, ça fait six mois que je le préparais. J’étais prêt dans ma tête. Echouer comme ça, c’est dur. J’ai su relativiser. Il y a une belle troisième semaine qui m’attend. J’y pense. Jusqu’à samedi, ça va être assez long avec des étapes de plaine assez longues. Je vais rester dans les roues sans prendre trop de risques. Je vais faire le maximum de jus pour être à 100 % dans les Alpes. L’objectif, ça va être (de gagner) une étape. Plusieurs échappés vont aller au bout.

    Pensez-vous particulièrement à l’étape du Ventoux, le 14 juillet ?
    Quand on est grimpeur, le 14 juillet, on y pense. Je ne sais pas encore quelle tactique on va adopter. Soit être dans l’échappée, pour avoir du temps au pied du Ventoux, ou rester avec les meilleurs. Il faudra faire des choix. Comment avez-vous réussi à vous remobiliser ?
    Il fallait que je fasse le vide. J’ai une bonne équipe avec une bonne ambiance. Les copains m’ont motivé. Ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas déçus de moi. Dans la tête, ça va beaucoup mieux. Cette semaine, je ne vais pas me prendre la tête avec le placement. Après, je vais repartir de l’avant à partir de samedi.

    Pouvez-vous apprendre de cet échec ?
    C’est sûr, j’ai 23 ans et je vais encore apprendre. Je suis pro depuis quatre ans et je n’avais jamais eu de grosse déception comme celle-là. J’ai toujours réussi à remplir mes objectifs. Dans la tête, ce n’était pas facile mais j’ai été soutenu par les gens qui comptent.
    Vous pensez à qui ?
    Mon équipe, mes proches, mes copains. J’ai reçu beaucoup de messages. Je suis jeune et je lis pas mal tout ce qu’il y a sur les réseaux sociaux et ça m’a un peu détruit. J’ai appris de ça. C’est à moi de faire la part des choses.

    Avez-vous ressenti la dureté des commentaires ?
    On avait placé beaucoup d’espoirs sur moi. Les gens m’ont tout de suite critiqué alors qu’ils ne savent pas quel début de saison j’ai fait sûrement. C’est comme ça. C’est un peu de ma faute. Marc (Madiot) m’avait prévenu de ne pas trop regarder les réseaux sociaux. Je ne l’ai pas trop écouté. Au final, ça m’a plombé. Maintenant, je sais ce qui m’attend.

    Mardi, l’équipe FDJ.fr avait invité Philippe Croizon. Quel sentiment avez-vous gardé de cette rencontre ?
    Il est très motivant, très positif. Quand on entend son histoire, on relativise beaucoup. Moi, je n’ai pas trop le droit me plaindre. »

    Pour Thibaut Pinot, 55e à 3'28" de Chris Froome, «c'était un chrono difficile», forcément, lui qui n'est pas spécialiste de l'exercice. «On m'avait dit vent de dos, je ne l'ai pas trop vu. Le vent était presque de côté. J'ai fait de mon mieux. J'ai eu une petite crampe dans la fesse à mi-parcours. Ça m'a fait perdre un peu de temps. Je n'avais pas grand-chose à perdre sur ce chrono.»
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2013
  13. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi Mori.
    La défaillance de la SKY c'était du cinéma, histoire de pouvoir justifier d’être propre.
    Aucun doute, le peloton est nettement plus propre mais la Sky est chargée à un nouveau produit, surement l'AICAR.
    Quand on voit le physique de Froome et la puissance qu'il developpe, c'est le plus probable.
    L'AICAR permet notamment de perdre du poids, d'affiner les muscles tout en conservant la puissance...
    Du coup t'es léger comme une plume mais t'as la force d'un taureau :)
     
  14. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pilule de l’exercice physique ou AICAR

    Dernière révision : 25.06.2013 par Dr. Patrick Bacquaert



    [​IMG]Des effets spectaculaires sur l’endurance musculaire.

    Cette pilule « magique » permet de stimuler les fibres musculaires spécifiquement liées aux efforts d’endurance, sans qu’il soit préalablement nécessaire de mettre en place un programme d’entraînement spécifique.

    Qu’est-ce que l’AICAR ?

    Il s’agit d’une acadésine connue depuis 1956 et considérée comme cardio-protecteur mais non commercialisée à ce jour.
    Les laboratoires GlaxoSmithKline (GSK) a produit également une gélule qui remplace l’effort physique, appelé GW501516. Il s’agit d’un puissant agoniste des PPAR delta, présent dans l’organisme au niveau du tissu adipeux et des muscles.
    Ces pilules ne sont pas aujourd’hui des médicaments, car il n’y a pas encore à ce jour d’indications médicales définies.
    Toutefois, les effets sont :

    • Stimulation et activation des fibres musculaires pour améliorer l’endurance.
    • Diminution de la fatigue, permettant soit de réduire la durée ou l’intensité l’entraînement, soit de l’améliorer en produisant des efforts moindres pour de meilleures sensations.
    • Augmentation des filières aérobie de façon certainement plus significative que lors d’un programme scientifiquement adapté lors d’un plan d’entraînement classique.
    Sport et pilule de l’endurance

    C’est quelques jours avant les Jeux Olympiques de Pékin que la revue américaine « Cell » a publié les résultats d’une étude montrant les effets spectaculaires de ces molécules sur l’endurance musculaire.
    Celle-ci a donc jeté un trouble dans le milieu sportif, car les améliorations sur l’animal étaient telles que l’on pouvait obtenir près de 40% de progrès sans entraînement. Le kit de détection lors des contrôles antidopage n’a semble-t-il pas été prêt pour les Jeux Olympiques de Pékin.
    En raison de ces propriétés, l’Aicar a été rajoutée sur la liste des produits interdits de l’AMA et de l’AFLD.
    Des tests de détection devaient être prêts depuis l’automne 2009 afin de pouvoir réaliser une étude prospective, mais surtout de pouvoir analyser des échantillons d’urines conservées et congelées pour des compétitions antérieures à cette date.
    Conclusion

    L’Aicar, en stimulant l’absorption du glucose, augmente la production de composés réactifs sensibles avec l’oxygène au niveau de la cellule, améliorant ainsi de façon significative les potentialités d’endurance. Tous les sports qui font appel à ces filières sont donc concernés par cette pilule «miracle » qui figure sur la liste des produits interdits.

    A propos de l’auteur : Le Docteur Patrick Bacquaert est consultant en médecine du sport et sport santé. Médecin chef de l’Institut Régional du Bien-être, de la Médecine et du Sport santé en Nord Pas-de-Calais. Le Dr Bacquaert est également le médecin inspecteur à l’origine de l’affaire Festina.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ah oué quand même, une recette encore plus "miraculeuse" que l'EPO, vu que pour le coup ça te transforme vraiment un âne en cheval de course. Très coûteuse aussi (on parle de prix à 6 chiffres) et dont je préfère ne pas imaginer les conséquences médicales, étant donné qu'il s'agit d'un dopage génétique...
     
  16. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    les rats de labo sur lesquels ils ont testé le produit (qui n'est commercialisé que sous-forme de contrefaçon puisqu'encore qu'à l'état de test scientifique !) ont vu le volume de leur foie augmenter de façon très significative. allez hop, un petit scanner pour les Sky...

    mais sinon, c'est un produit très couteux que peut se payer la Sky et son riche mécène, le magnat des médias Ruppert Murdoch.

    pour moi, ça ne fait aucun doute depuis un bon moment déjà que les Sky carburent à l'AICAR. quant tu vois que Wiggins s'est encore affiné et qu'il en a payé les conséquences sur le dernier Giro...

    et puis ya la superbe "maladie incurable" de Froome, qui affecte les globules rouges. le gars est sous traitement depuis à peu près 3 ans et ça correspond pile-poil à ses bons résultats soudains. un bon gros dopage sanguin autorisé grâce à des AUT, à tous les coups...
     
  17. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    C'est marrant comme le monde du vélo pro est rempli de malades incurables !!
     
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 11 Juillet 2013
  19. tic--lo

    tic--lo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus grave dans l'histoire, c'est que FTV et la direction du Tour veulent nous faire croire à un Tour propre et honnête. Quand tu vois les perfs de Porte depuis qu'il est passé chez Sky, et bien sûr les perfs de Froome depuis 2011, soit depuis qu'il est arrivé chez Sky, tu peux que lourdement rigoler. Le mec a aucune référence chez les amateurs, et a attendu un paquet d'années pour se montrer chez les pros.
    Je viens de voir une photo de lui, le mec est clairement maladif, et si on ressort les photos de Rasmussen de 2007 on serait choqués de voir la ressemblance.
    [​IMG]

    Alors bien sûr, un physique comme ça pour grimper des longs cols ça semble parfait, sauf que pour taper le même chrono que T.Martin face au vent hier c'est juste impossible, le mec est trop maigre. Ca sent le produit miracle indétectable à plein nez. Et les agences antidopages, au lieu de nous ressortir des affaires vieilles de 20 ans feraient mieux de s'y plonger.
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2013
  20. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en veux :moq:
    Putin comment je t'exploserai tt le monde avec ça !


    C'est ce que je me dis depuis que j'ai vu ce mec, c'est le sosie de Rasmussen ! Des mollets de coq, encore plus blanc qu'un cul alors qu'il passe ses journées dehors, aucune référence amateur, il apparait comme ça du jour au lendemain en explosant tt le monde...
    Faut que France TV arrete l'hypocrisie et fasse part de gros doutes ! Pcq là, ils recommencent comme avec l'époque Armstrong!
     

Partager cette page