1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend pas pourquoi vous faites un blocage là dessus c'est vraiment pas nouveau que les cyclistes ont des tetes de déporté... vous n'avez pas regardez le reportage sur le centenaire du tour l'autre jour. Ma femme qui n'en a rien à ciré du vélo m'a fait exactement cette meme réflexion en voyant les champions du siecle dernier "putain on dirait des déportés qui sortent de Dachau"
    c'est quand meme pas d'aujourd'hui qu'il faille un minimum de masse graisseuse pour monter les cols...Vous avez deja vu un gros sur un vélo vous ??? meme le rouleur du dimanche il est maigre, c'est pas demain que tu vas monté l'Alpe d'huez hein mori !! :mrgreen:

2. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ben le squelette sprinte aussi apparement!
    Le mec finit entre 10 et 15 de l'étape alors que ca bombe depuis 5KM et qu'il n'a aucun équipier pour l'amener.

C'est le courreur ultime en fait. L'homme parfait....

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le rouleur du dimache que je vois sur les routes, y a pas que des maigres... Et ils tournent pas à l'EPO les mecs !
    Putin dans 15 jours, je m'attaque au Tourmalet ! Près de 19Km d'ascension à 7%, oui oui je suis confiant :)

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage pour le Tourmalet tout est faisable faut monter à son rythme... mon voisin me branche pour qu'on fasse le ventoux, je m'entraine mais dejà les petits cols de 6 ou 7 km autour de chez moi c'est chaud, faut que je continu l'entrainement mais moi aussi je suis confiant...

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sur les 9 minutes, plus de 6 minutes sont dues au contre-la-montre!!! Dans la montagne, Virenque et Ullrich terminaient généralement ensemble, à l'exception d'Andorre-Arcalis (étape où Ullrich prend le maillot jaune) et l'Alpe d'Huez (victoire du regretté Pantani, qui avait lâché Virenque puis Ullrich)

Par contre, l'équipe Festina était bien plus homogène, car Virenque était épaulé par des coureurs comme Dufaux, Brochard (qui remportera une étape, tout comme Rous et Stephens) ou Hervé qui étaient capable de suivre assez longtemps le train des grands grimpeurs, alors qu'Ullrich ne pouvait compter que sur l'aide d'un Riis vieillissant dans la haute-montagne, mais disposait d'une équipe de gros rouleurs...

6. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c.o.n de singe!!! :muet:

Mais justement, on ne dit pas le contraire : pour grimper, il faut être le plus léger possible. Tout est fait pour alléger au maximum le vélo, même les bidons de flotte sont éjectés pour gagner du poids.
    En revanche, sur un CLM, c'est complétement différent : les vélos sont plus lourds, les roues notamment pour avoir une plus grosse inertie et surtout, il faut de la puissance = donc du muscle.
    Là où on est choqué concernant Froome, c'est qu'il a une morphologie de cadavre pour grimper. Là-dessus, aucun soucis. Mais le mec, il démonte tout le monde en CLM et ça, c'est pas logique.

Autant monter le Ventoux, ça me fait gerber rien que d'y penser, autant dans la descente, je vous explose... [​IMG] 95 kg lancés à pleine vitesse... Faudra juste que je pense à prendre les virages... [​IMG]

Dernière édition: 11 Juillet 2013
  7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Un jour on se fera une rencontre Phocéen en sortie Vélo, tous au pied du Ventoux rendez-vous en haut .

Lui qui le monte en moins de 1 heure, il a un avenir professionel tout tracer :lol: .

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai qu'un VTT, alors bon, vous risquez de me mettre la misère ^^

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    banco !

bon sinon, je comprends mieux pourquoi on appelle Chris Froome "le kenyan blanc". c'est par rapport à sa maigreur en fait.

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est une idée qu'elle est rigolote... le dernier arrivé qui paye la tournée...

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète pas tu peux louer un bon vélo en bas:lol:

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et acheter du bon pinard aussi....pour les champignons première quinzaine d'octobre......

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    S'il y a du monde pour me remorquer jusqu'en haut du col, pas de problème les gars! ;-)

J'y mettrais toute ma bonne volonté...

14. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pitain, ils sont chauds les lascars!!!! :lol:
    Moi, pareil, j'ai qu'un VTT.

Y a quoi comme champi sur le Ventoux?

15. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux ça serait pas con cette idée, ça me ferait de la route pour venir mais bon si c'est pour coller 5 minutes à Mori, j'suis pret :)

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je suis en région parisienne, donc le Ventoux est un peu loin pour moi... mais j'avoue que l'idée en elle-même me plait bien :pensif:

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    5 minutes...?

On a là un sacré grimpeur en la personne de Valinski! ;-)

18. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Si Mori fait 95Kg, il en fait 26 de plus que moi, je pense que j'aurai pas de peine à le décramponner dans la montagne :)

19. shady

Commentaires de blog:
    0
    69 kg, effectivement, c'est digne d'un poids plume...

Mais bon, le Mori est tenace! ;-)

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    A une époque où je faisais pas mal de VTT et de course à pied, j'étais un bon grimpeur endurant... mais ça, c'était avant!!! :lol:
    Même si j'ai gardé une silhouette longiligne, je culmine désormais à 90kg (j'ai pris 20kg en 5 ans) A partir de là, ça risque d'être plus difficile de trainer ma grande carcasse ^^

Et au passage, je pronostique Cavendish pour aujourd'hui!!!

Partager cette page