1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, moi, j'aurais dit qu'ils se feraient rattraper dans la première ascension de l'Alpe. Encore que Riblon est capable de faire un truc. Mais faudrait qu'il ait 5 minutes au pied de la seconde ascension... Peu probable.

2. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois mal trop l'intérêt de mettre les 2 saxo comme ça en chasse patates. Ils vont tellement faire d'efforts pour rester devant le peloton que s'ils doivent servir de point d'appuis à contador ou kreuziger ils risquent d'être cuits et finalement servir à rien.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un pauvais préssentiment pour la descente aussi (le point positif c'est que mes préssentiments sont souvent mauvais lol)

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je voulais dire mais c'était pas super clair, j'avoue. En d'autres mots: "ces 9 là n'arriveront pas à l'Alpe d'Huez en tête selon moi".

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un jour, Chuck Norris a fait une course cycliste contre Chris Froome... il voulait apprendre ce qu'était la défaite!!!

5. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ca peut être intéressant en cas de casse mécanique, par exemple. Contador crève, l'un des deux s’arrête et lui file son vélo... dans les descentes et les montées, c'est pas facile de se faire dépanner rapidement.

Dans la descente aussi, ils peuvent être utiles. Mais dans la dernière ascension, c'est clair qu'ils ne serviront à rien du tout.

Le truc relou, c'est que pour espérer une victoire française, faut que l'échappée arrive au pied de la première montée de l'AH avec minimum 10 minutes et qu'il n'y ait pas d'attaque dans cette première ascension parmi les gros : donc peu de spectacle.
    7'20''...
    Ceci dit, si Contador envoit 2 gugusses devant, c'est pas pour faire du suce-roue à Vroom dans la première partie de l'AH...

Dernière édition: 18 Juillet 2013
  6. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Coté français, j'espère que Bardet va faire une grosse étape et va s'accrocher aux meilleurs le plus longtps possible ! Il doit le faire pour notre ami Péraud !!! Il a le potentiel plus la motivation, il fera dans les 15 de l'étape !

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A moins que Contador parte de loin, afin que les deux Saxo lui servent de point d'appui...

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Il nous fait chier Contador... Il oblige les sky a rouler et donc limite l'avance de l'échappée tout ça pour au final, prendre une nouvelle branlée par Vroom. Sur les Champs, il aura plus de 5 minutes de retard...

Au lieu de courrir et d'empêcher l'échappée d'aller au bout, il aurait du envoyer deux sky derrière les saxo. Les sky se mettaient en patinette histoire de rester frais et es Saxo étaient obligés de se relever...

edit : 8'00''. Aller encore 2'00...

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :crise: Excellent!

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    tiens, il est d'accord avec moi Vasseur : 10' au pied de la première ascension de l'AH ça pourrait être suffisant...

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 Saxo tout seul, on dirait moi qui joue à pro cycling manager et qui envoi mes coureurs un peu partout sur la route :mrgreen:

12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Les Saxo c'est du grand chasse patate, ils vont réussir leurs coups moi j'y crois :lol:

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Roche s'est déjà fait reprendre par le peloton, et il va même se faire lâcher...

Il ne reste plus que Paulinho, mais il semblerait qu'il suive la même destinée que son équipier...

Au final, Contador va se retrouver avec 2 équipiers en moins, pour aborder la dernière ascension de l'Alpe d'Huez, effectivement, la tactique de l'équipe Saxobank était bien construite...

Comme le dit si bien Mori, je pense que notre cher ami Froome va tuer tout suspense en faisant des écarts considérables...

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    nieve par en contre derrière voeckler et Rolland... fait iéch.

Et Rolland et Voeckler ne rattraperont jamais TVG...

Riblon revient sur TVG.... yep!!!

15. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Vous avais entendu les supporters Hollandais qui ont uhé Froome ?

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    comprend spas pourquoi personne n'a attaqué sur la fin de cette 1ère ascension... il y avait moyen d'ennuyer les sky (il a beau avoir 3 coéquipiers, ils ne m'ont pas l'air frais) surtout avec une difficile descente à suivre, il y avait un gros coup à faire...

supp' de mollema à n'en pas douter.

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Je déteste avoir raison...

Riblon peut le faire. 8'20 d'avance... Allez Christophe, tu es notre sauveur!!!

18. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Oh Riblon il est chaud !

Putain sa glisse dans la descente .

Moreno j'en parlais tout à l'heure il a une méchante cote au paries sportif .

Bon j'espère un peut de bagarre dans le 2ième passage de l'alpe d'Huez,c'est pas qu'on s'enmmerde mais presque .

Olé Riblon dans le ruisseau :lol: .

Abandon de William Bonet .

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui on s'est clairement emmerdé avec des sky qui mènent tranquillement...

20. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Attaque de Contador,ça ma réveiller fada !

Partager cette page