1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dernière montée de l'alpe d'huez, froome a un coup de fringale,

il appelle sa voiture ( qui est bloquée), porte lui donne une barre énergétique.

donc ravitaillement hors zone, et c'est la deuxième fois de suite.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ah bon. merci.

ma foi, s'il avait crevé il lui aurait donné sa roue... ça revient un peu au même non ? :pensif:

3. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ils auraient eu 20 minutes avec moi :cool:

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Comme dit hier, mauvaise tactique de la part de l'équipe Saxobank hier, et Contador s'est encore fait cueillir comme un lapin...

Froome a déjà gagné le Tour de France, il reste 2 belles étapes de montagne, j'aimerais bien que le petit Quintana en remporte une, il le mériterait...

5. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les grands leaders se sont toujours comportés comme des caïds. Merckx, Hinault, Hindurain, Armstrong, c'était les vrais patrons du TDF. Ils s'arrangeaient avec les règlements sans soucis. même Virenque dans les 1990's, lorsqu'il tapait du poing sur la table, l'organisation baissait son froc.
    Je ne vois pas pourquoi les SkY feraient autrement.
    Maintenant, ils ont été pénalisés et c'est normal. De toute façon, quand t'as une fringale à 3-4 bornes de l'arrivée, tu peux bien bouffer, c'est trop tard, ça ne te fera pas récupérer de temps.

Maintenant, est-ce que Vroom a vraiment eu une fringale ou est-ce qu'il l'a simulé pour montrer qu'il était faillible?
    Il est aussi possible que Vroom ait connu une vraie fringale. N'oublions pas que dans d'autres grands tours, il a déjà connu de telles mésaventures en 3ème semaine. On sait qu'il a du mal à tenir dans le temps et qu'il a régulièrement des coups de moins bien comme hier. Ça le rend quand même plus humain qu'Armstrong.

Pour finir, moi, celui qui me fait de plus en plus tiquer, c'est Quintana. Le mec, il tient clairement la comparaison avec Vroom dans la montagne. Et il ridiculise les Contador et autres Valverde...
    Il est aussi dopé que Vroom, c'est évident...

D'ici qu'on découvre que lui aussi cache des moteurs électriques dans son pédalier... [​IMG]

Dernière édition: 19 Juillet 2013
  6. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'attitude de caîd est apparu à l'époque d'indurain, pas avant. Et s'est même accru avec l'attitude hautaine d'armstrong.

Je pense que froome a vraiment eu une fringale, quitte à avoir de 20s de pénalité, vaut mieux se ravitailler, car sinon la fringale se transforme en hypoglycémie et c'est au moins 5 min sur le bord de route à se ravitailler et à récuperer.

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je me souviens de landis dans les alpes qui avait perdu 7min je crois à cause d'une fringale. Le lendemain il se dope pour rattraper son retard et fait festival à morzine pour gagner le tour... peine perdue.

le malheur ayant parfois du bon, c'est notamment grâce à ses accusations que l'affaire armstrong a pris corps

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai pas connu l'époque Indurain, mais Armstrong était détestable comme type : en plus de puer l'arrogance à chacune de ses interviews, on sait désormais qu'il forçait la main à ses coéquipiers de l'US Postal pour le dopage et qu'il mettait la pression aux coureurs qui osaient le soupçonner. Certains se plaignaient du traitement subi par l'américain lorsqu'il est tombé, mais perso je jubilais de voir cet imposteur enfin démasqué!!!

Même si des mecs comme Pantani ou ceux de la Telekom étaient bien chargés, je n'ai pas souvenir qu'ils se soient permis ce genre de choses...

Landis avait perdu 9' dans la montée de la Toussuire, le tout en moins de 10km!!! :shock: Imaginez ce qu'aurait pu perdre Froome, les 20'' de pénalité sont une rigolade...
    Le lendemain, il repartait frais comme un gardon, après une bonne cuite à la bière et au whisky. Vu comment son taux de testostérone a grimpé en flèche, j'irais pas le défier au Bizkit l'ami Floyd, il me coucherait sans problème!!! :mrgreen:

Mais comme tu dis, s'il n'y avait pas eu l'affaire Landis, jamais Armstrong aurait été inquiété...

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    rolland se rapproche au classement montagne

encore un petit effort pour terminer dans les premiers aujourd'hui et en tête de l’échappée demain et il aura du pois sur le dos aux champs. :wink:

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    la "défaillance" de Landis, elle serait plutôt dû à un mauvais dosage de corticoïde qui l'a "bloqué".

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Lorsque Hinault tappait du poing sur la table, tout le monde chiait dans son froc... idem pour Merckx.
    Je pense que c'était même pire avant parce que Hinault et Merckx participaient à toutes les courses de l'année et les gagnaient presque toutes. Du coup, si tu te mettais le "patron" à dos, il pouvait te faire chier toute la saison. Contrairement à Indurain et Armstrong qui courraient peu à côté.

Pour Froome, je ne pense pas que son ravitaillement ait changé quoique se soit. Avant de bouffer et même en étant carbo il arrivait quand même à maintenir un rythme élevé et ne plus, il avait un coéquipier pour lui donner le bon tempo. Et puis, tu sais, un sucre même rapide, faut plusieurs minutes avant de le retrouver dans l'organisme. Là, ce qu'il a bouffé, il n'a même pas eu le temps de l'assimiler avant la fin de l'étape.
    En tout cas, le petit Rolland, il s'est sorti les doigts du luc et il va peut-être nous sauver le tour en prenant le maillot à pois et en rajoutant peut-être une seconde étape...

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les Saxo roulent???
    A cause de Navaro???
    Sinon, Bardet peut faire un joli rapproché...

-----------------------
    pitain, il me fait délirer ce mec :

Dernière édition: 19 Juillet 2013
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ils protègent leur 2e et 4e place...

comme je le disais il y a 3 jours, froome va maintenant pouvoir compter sur ce genre de petits calculs pour passer une très agréable fin de tour.

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Au classement général, il peut aussi se rapprocher du top 20...

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En tout cas, ce sera tout seul pour Rolland, car Hesjedal a craqué!!!

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    plus que 2' d'avance... Ca va être dur. Sauf si derrière, ils calent dans les cols.

17. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    impressionnant l'entrainement de rolland chez lui.

10min sur hometrainer avec une pente à 5%.

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    en sprintant. mais en danseuse, lui... :mrgreen:

Bon, derrière, le grouep a l'air de rouler au taquet. Même s'il le rattrape, chuis pas sur que les gars soient capable de le larguer après. Lui, faut qu'il pédale à son rythme.

19. iske72

iske72 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il donnait son avis de professionnel. ( qui était souvent entendu car il avait toujours un oeil avisé sur le cyclisme ).

d'ailleurs, il est le parrain de l'un des fils d'anquetil.

Et pour merckx

c'est les journalistes de l'époque qui lui ont donné une etiquette de solitaire farouche et de grande gueule
    car sa domination sur les TDF et les giro devenait ennuyante.

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    S'il y avait que le TDF et le Giro... Le mec il gagnait tout : les classiques des flandres, les classiques italiennes. tout. C'est pour ça qu'on l'appelait le cannibale.

Partager cette page