1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Très belle étape !! beau suspence dans cette fin de vuelta. Elissonde 22 ans qui gagne l'angliru, 4 eme victoire d'étape pour les français, pinot 7 eme du général, edet de chez cofidis meilleur grimpeur. Vraiment une belle vuelta pour les jeunes français.

Bon horner 42 ans et grand ami d'armstrong vainqueur ça fait un peu tache...

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    putain, Elissonde qui gagne à l'Angliru, ça vaut bien un Riblon à l'Alpe d'Huez !

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça permet à nibali de toujours espérer faire le doublé cette année... même s'il ne le saura que dans qq temps :eek:ldmrgreen:

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Y a rien là ?

[video]http://www.francetvinfo.fr/societe/video-robert-marchand-le-centenaire-le-plus-rapide-sur-100-km-a-velo_147655.html[/video]

5. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on compare les résultats des français à la vuelta et au TDF, on se rend ben compte que la Vuelta de cette année était d'un niveau ultra faiblard. Le vainqueur de l'épreuve ne fait que confirmer ce constat.
    Les quelques noms ronflants présents n'étaient pas dans leur pic de forme et même les seconds couteaux habituels étaient à la peine...

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A part pinot qui était malade sur le tdf, les jeunes qui ont brillé sur la vuelta n'étaient pas sur le tour.
    après niveau faiblard ou pas on peut quand meme se réjouir qu'une nouvelle génération de jeunes français fassent des résultats...

7. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, bof.
    Le niveau était similaire. A ceci près que sur le Tour, on avait deux phénomènes : Quintana et Froome. Là, on en avait qu'un : Nibali. Mais Horner a volé pendant toute la Vuelta.

Rodriguez et Valverde ont fait comme chaque année.

Quand aux Français. Pinot a réussi toutes ses courses cette saison, sauf le Tour, où il a l'air de nous avoir fait un burn-out. Le mec fait 10eme du Tour, 4eme du Tour de Suisse, 8eme du Pays Basque, et 7eme de la Vuelta à 23 ans. C'est excellent pour son âge. Seul Quintana fait mieux.

Barguil, Elissonde ou Geniez n'étaient pas sur le Tour.

Faut pas oublier que sur le Tour aussi, un type comme Péraud qui aurait pu faire 6 ou 7eme, est tombé....

Comparons les Top 10.

1. Horner 1. Froome.

Ce sont deux comètes aux trajectoires bizarres, c'est difficile de juger. L'un est un viellard qui n'a jamais été exceptionnel sur GT mais jamais mauvais non plus qui se met à tout gagner. L'autre est un type qui a longtemps été à la ramasse en GT avant de soudainement devenir un phénomène....

2. Quintana 2. Nibali.

Ce sont deux prodiges du cyclisme actuel.

3. Rodriguez 3. Valverde.

Les deux se valent totalement.

4. Contador 4. Rodriguez

Sur cette saison, je suis pas sur que Purito soit moins bon que Contador sur les Grands Tours, ce dernier faisant une saison moyenne.

5. Kreuziger 5. Roche

Les deux sont membres de la même équipe. Avant cette saison leurs résultats étaient assez similaires, quoi que legerement meilleur pour Kreuziger oui. Mais rien d'affolant. C'est surtout que ce dernier est meilleur rouleur.

6. Mollema 6. Pozzovivo.

Plus ou moins le même CV GT pour les deux. J'admet que Mollema a un plus gros potentiel, mais à l'heure actuel, les deux se valent sur des GT. Même si Mollema a de plus grandes capacités sur des courses d'un jour.

7. Fuglsang 7. Pinot.

Y'a pas photo pour moi. Pinot est meilleur grimpeur, il a des lacunes tactiques sur le plat qui font qu'il ne fait pas Top 5. Mais, si les deux sont en forme, pour moi, Pinot l'emporte.

8. Valverde 8. Sanchez

Valverde est un peu superieur à Samu. Oui. Maintenant, rien d'incroyable en terme de differences. Quand on regarde leurs parcours sur les GT, le parcours de Valverde est un peu meilleur. Mais les deux se valent.

9. Navarro 9. Konig.

Les deux, sont les "inconnus" du Top 10. Partant de là, c'est l'avenir qui nous dira qui est le meilleur des 2. Quelque chose me dit que Konig a quand même plus de potentiel.

10. Talansky 10. Moreno

Talansky a un potentiel plus élevé, mais à l'instant T, je pense que Moreno est un peu meilleur, en montagne du moins.

Bref, non le plateau pour le general, n'était pas moins bon.
    En sprint oui , cette Vuelta était ultra faiblarde.
    Mais pas pour le general.

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais je ne dis pas que nos ptits gars ne sont pas doués. Je dis juste que le niveau de la Vuelta de cette année c'était quand même moyennasse. Donc méfiance sur les conclusions trop hâtives. Après, pour les jeunes, ça reste de l'expérience prise.
    Même pour Pinot, quand on voit le temps qu'il a perdu au général, y en a bien la moitié qui sont dues à des erreurs de jeunesse. Rien que la 1'30'' perdue sur la bordure... S'il ne la prenait pas, il était quasiment au niveau de Nicolas Roche au final.

9. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais, il ne s'agit pas d'aligner des noms et de comparer sur leurs capacités théoriques ou supposées mais sur leur état de forme au moment de l'épreuve.

Tu sais bien que les mecs, ils ont 1 ou 2 pics de forme dans une saison et que ça dure entre 15 jours et 1 mois.
    Il me semble que Purito ou Valverde tenaient une bien meilleure forme sur le TDF que sur la Vuelta.
    Quand à Horner ou Nibali ils n'auraient jamais pu gagner le TDF cette année.

C'est le genre de coureurs qui savent qu'ils n'ont aucune chance sur le TDF, alors ils vont sur le Giro ou la Vuelta qui sont plus ouverts.
    La difficulté d'une épreuve ne se mesure pas à son tracé mais à la forme et la qualité de l'opposition.
    C'est aussi pour ça que nos ptits jeunes sont d'abord lancés sur la vuelta putôt que sur le TDF, ce qui est plutôt malin.

Dernière édition: 16 Septembre 2013
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme : Horner échappe à un contrôle antidopage

Au lendemain de sa victoire sur le Tour d'Espagne, l'Américain Christopher Horner n'a pu se soumettre à un contrôle inopiné diligenté par l'Agence antidopage espagnole (AEA) à la demande de son homologue américaine, l'USADA.

L'USADA, qui a fait tomber Lance Armstrong, a Horner dans le collimateur depuis plusieurs mois. Elle souhaitait vérifier le taux d'hématocrite (marqueur indirect de la prise d'EPO ou de transfusion sanguine) du coureur qui aura 42 ans le 23 octobre. Avec l'AEA, elles ont dû attendre la fin du Tour d'Espagne pour contrôler le coureur car pendant la course, seule l'Union cycliste internationale (UCI) est habilitée à le faire.

AUCUNE EXPLICATION

Les inspecteurs de l'AEA, agence créée il y a quelques mois sur le décombres de l'affaire Puerto, se sont rendus lundi matin à la première heure à l'Hotel Princesa, à Alcorcon, dans la banlieue de Madrid où Chris Horner aurait dû se trouver avec son équipe. L'Américain, qui est devenu le plus vieux vainqueur d'un grand Tour, n'était pas présent, selon le site du quotidien sportif espagnol AS.

Radio Shack, l'équipe d'Horner, n'a pu fournir aucune explication à la disparition de l'Américain, rapporte le site. Une absencequi pourrait être considérée comme une infraction aux règles antidopage qui prévoit qu'un sportif doit toujours indiqué l'endroit où il peut être localisé pour se soumettre à un éventuel contrôle inopiné. Pendant la Vuelta, l'UCI a effectué plusieurs contrôles sur Chris Horner. Mais les résultats ne sont pas encore connus.

tiens, tiens, qu'est-ce que je disais :eek:ldmrgreen:

11. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ben le Mont Ventoux depuis Bédoin à vélo, c'est dur les amis !!!!

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Félicitation !! tu as fait ça en combien de temps ??

13. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Je suis pas monté au bout, le froid, le vent, j'étais très mal couvert. Juste une combinaison de triathlon sans manche... J'ai laché au Chalet Reynard...frigorifié !
    6° au sommet et des coups de vent à 90Km/H !
    Pour le temps, je ne sais pas, j'avais pas de montre. Je dirais que je suis monté à 8-9 Km/h de moyenne.
    Voila le profil de cet enfoiré de Mont Ventoux ! L'année prochaine je me le fais celui là, il me resistera pas deux fois !!

Entre le 6ème et le 14ème kilomètre, c'est l'enfer !

14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Napoléon qui part en Russie en tenue d'été... :mrgreen:

Ce n'est que partie remise. La prochaine fois, tu regarderas la météo et tu viseras le bon équipement... En tout cas, bravo! C'est un beau challenge...

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ou passe par malaucène (je comprends pas que le tour n'y aille jamais d'ailleurs de ce coté : tu passes une fois tu redescends à sault, puis col des abeilles et tu reviens par bedoin pour remonter en suite avec arrivée au sommet, ça ce serait un beau circuit à faire :moq:)

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo pour immortaliser ça. En tout cas bravo à toi!!! :bravo:

17. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    J'avais maté la météo mais je pensais pas que le vent serait aussi froid. Il faut que je m'équipe en vetement pour le vélo, un bon coupe vent ne serait pas de trop !!

Oui et après direction La Timone :). Il parait que depuis Malaucène, la montée est moin compliquée que depuis Bédoin mais bon ça doit rester bine difficile quand meme !!

La prochaine fois, il y en aura une promis !
    On voulait louer une GoPro pour la journée mais on a pas pu !

18. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les négociations ont échouées entre Fernando Alonso et les représentants d'Euskatel pour la reprise de l'équipe.

Par conséquent, les coureurs sont à nouveau sur le marché.

Le pilote espagnol envisage toujours de monter son équipe cycliste, mais au niveau Continental Pro (2ème division).

Un pan de l'histoire du cyclisme disparaît.

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Chapeau bas.

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon on nous annonce un beau championnat du monde cet aprem...

Partager cette page