1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Il fait beau à florence aujourd'hui !!!

280 kilometre sous la flotte, quelle misere !!

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Rui Costa !

Bravo ! Superbe vainqueur d'une course extrêmement difficile.

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que certains d'entre vous connaissent cette course ?

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Du tout !! tu connais le tracet ?? bon vu la situation géographique doit pas y avoir beaucoup de plat. La course ou t'en chie quoi...

5. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Y a trois courses. La plus longue fait 139 Km avec le col d Izoard, et arrivée au sommet du Galibier à 2642m :respect:
    L second fait 109 Km avec juste l Izoard
    Le dernier fait 88 Km avec 2 cols de 2nde catégorie

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas le niveau...enfin la derniere est faisable avec un peu d'entrainement.

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    moi je la fais en VTT pour laisser une chance aux autres
    :mrgreen:

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  9. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Pas génial les Alpes...

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est le Tour de France des sprinters ou quoi???

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça manque franchement d'originalité tout ça... t'as l'impression de voir toujours le meme genre de parcours une année sur deux, un coup la part belle aux alpes, l'année suivante c'est les Pyrénées. le centre de la france est souvent délaissé. Ya plein d'endroit en france ou tu pourrais faire de très belle étapes de moyenne montagne en alliant distance et enchainement de difficulté, je pense à l'ardeche, les alpes de hautes provence, le massif central...Au lieux d'aller faire 3 étapes chez les british.
    A premiere vue ce parcours n'est pas très alléchant faudra voir les étapes de plus près pour voir les difficultés...
    Les rouleurs puissant vont pouvoir tiré leur éplingles du jeu avec les 2 contre la montre et les pavés du nord. Pas très bon pour nos grimpeurs de poche...

12. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Chamrousse et Risoul c'est assez dur comme arrivée mais comme tu dis ça sort pas de l'ordinaire !
    Je rejoins totalement ton post, tjrs la meme chose. Globalement, ça manque de montagne le TDF. Quand tu vois le Giro ou la Vuelta...
    3 etapes de plat chez les Rosbiffs c'est sans interet ! L'arrivée à Arrenberg c'est pour faire genre "on a mis des pavés, ça va etre très dur"
    Le massif central est tjrs délaissé alors qu'il y a de superbes étapes à faire. Une arrivée au sommet du Puy de Dome ça aurait de la gueule par exemple.

13. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    moi, il me plait bien ce tracé, bien plus que les autres années.

déjà, les quelques étapes passant par les Alpes et les Pyrénées sont pour la plupart des arrivées au sommet après des cols mythiques. et, contrairement à ce que peut laisser penser cette carte, beaucoup d'étapes seront escarpées, dignes d'une classique ardennaise ou du parcours de Tyrreno-Adriatico.

dans les Vosges, il y a de quoi faire avec les arrivées en altitude au-dessus de Gerardmer et à la Planche des belles filles (avec beaucoup de petits cols et notamment les ballons alsaciens). on devrait avoir une belle étape escarpée dans le Jura (Oyonnax), une aux alentours du Massif Central (St-Etienne), une en Angleterre dans le Yorkshire et ça parle des monts des Flandres avant d'arriver à Lille et d'affronter les pavés. et surtout, 1 seul CLM, enfin !

14. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Un jour ils vont arriver a le faire partir du Qatar, pète les couïlles avec l'Angleterre . A croire y a pas assez de ville en France....

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Truc de ouf.

[video=youtube;x76VEPXYaI0]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x76VEPXYaI0[/video]

16. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Romain Sicard chez Europcar si ils arrivent a le relancer comme Rolland ca sera tout benef'

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]CYCLISME – Le vainqueur du dernier Tour de France était affecté par une maladie tropicale contractée au Kenya...[/h]Le Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France en 2013, a révélé vendredi qu'il était guéri d'une maladie parasitaire qui l'avait handicapé pendant plus de quatre ans.
    «Enfin, je suis libéré de la maladie affaiblissante de la bilharziose», a confié Froome à The Independent, dans son édition de vendredi.
    «Une nouvelle fantastique pour moi»
    Froome, 28 ans, souffrait de la bilharziose, une maladie tropicale parasitaire, qui se répand habituellement par de l'eau contaminée surtout en Afrique.
    Le coureur né au Kenya s'en est accommodé pour atteindre les sommets de son sport mais a dit qu'il était soulagé d'apprendre qu'il s'en était enfin débarrassé.
    «J'ai passé un test quand je suis revenu du Kenya récemment et c'est la première fois que le résultat est négatif depuis le diagnostic (en 2009). Ce sont de fantastiques nouvelles pour moi. Je ne vais plus devoir m'inquiéter de cela. Ça devrait être fini maintenant», a expliqué le champion cycliste.

-----------------------

:muet:

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    En quoi s'est suspect ??

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    En rien du tout, mais alors rien du tout, c'est juste que :
    - malade le mec est meilleur que les autres et haut la main en en gardant sous la pédale
    - le traitement pour lutter contre sa maladie les corticoïdes..

voilà voilà

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bah il dit qu'il est plus malade donc plus besoin de traitement...

et entre nous si froome est dopé ça m'étonnerait que cela soit avec des vieux produit comme les corticoides.

Le mecs de par ces performance sera toujours suspect m'enfin jvois pas en quoi cette article alimente la suspicion.
    Le doute vis à vis de sa maladie c'est pas nouveau maintenant qu'il dit qu'il est guérit on devrait trouvé ça louche aussi ?

Partager cette page