[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord le cyclisme est différent, on le voit bien là, les défaillances sont nombreuses.

Le coup de pompe de Rolland quand Quintana démarre était impressionnant, il est resté collé à la route.

Grosse course de Hejsedal aussi au courage, il y a cru jusqu'à la fin le bougre !

J'aurais aimé qu'on colle des footballeurs en haut du premier col, c'était juste titanesque. Histoire de leur apprendre à se plaindre.

Ils ont tous fini à 40' ensuite, pas de hors délai. Des sprinteurs ont du vivre l'enfer aujourd'hui.

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Hallucinant, énorme hejsedal ça faisait 10 bornes qu'il était couché sur son vélo en titubant mais il a résisté le bougre !!! Ils ont fini carbo de chez carbo meme Quintana était asphyxié à l'arrivée

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'ai même cru à la fin qu'il allait gagner quand on le voit revenir encore de nulle part.

4. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    C'était mythique tout simplement.
    Quintana, Rolland et Hesjedal ont offert une course d'enfer. Bravo aux 3 !

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Victoire avec grande classe de Pirazzi ...

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J"ai juste vu les images de l'arrivée, à qui sont adressé ces bras d'honneur ??

Les trois prochaine étapes vont etre de folie avec la journée d'hier qui a du faire vraiment mal aux organismes va y avoir encore des surprises c'est sur...
    demain arrivée au sommet, vendredi clm en montagne, et samedi arrivée au zoncolan, j'ai re maté le profile du zoncolan hier j'en ai eu mal aux jambes 10 bornes de montée dont 6 à 15% de moyenne avec des pic à 20 et 22 %

#CaAussiCLeffetBielsa[​IMG]

Dernière édition: 28 Mai 2014
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Très bien dessiné ce Giro.

9. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Bouhanni va quitter la FDJ le role numer 1 reviendra a Demare sur les classiques et sprint, et Lorenzo Manzin devrait etre le number 2 et leader sur les course que Demare fera pas.
    Ca sera un peu la meme configuration chez europcar aussi avec Coquard et Boudat

10. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que la moitie des sponsors et fabriqueur de velo sont installer labas pas pour rien qu'un Boonen et Cav se sont deplacer

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et bin voila... tu attaques dans la dernière montée, et ça paye.

il fait un sacré tour quand même, malgré ses erreurs tactiques il est là à chaque col de chaque étape. Chapeau ! ... et Podium !

1. Nairo Quintana (MOV) 73:05'31"
    2. Rigoberto Uran (OPQ) +1’41’’
    3. Pierre Rolland (EUC) +3’29’’
    4. Fabio Aru (AST) +3’31’’
    5. Rafal Majka (TCS) +3’31’

mais il reste le clm et le zoncollan :twisted:

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que Uran avait encore un équipier qui a ramené tout le monde...Aru est très fort aussi son explosivité m'impressionne quand il met un coup d'accélérateur il clou tout le monde sur place...

Mais oui quoi qu'il arrive rolland aura fait un très beau giro...

#CaAussiCLeffetBielsa

Dernière édition: 30 Mai 2014
  13. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Il a quand une sacre classe Aru sur un velo :shock:

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Rolland, Aru a vraiment été trop fort j'ai bien peur que le podium soit jouer. Le seul truc que je vois possible c'est que Uran et son gabarit ne soit pas fait pour les pourcentage du zoncolan et qu'il craque. D'ailleurs je vois Aru second du giro demain soir...

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    quel ______d ce tifoso ! mais bon, bongiorno a été beau joueur à l'arrivée, il savait probablement que le départ de rogers était inévitable.

sinon, très belle montée, mais qui n'a pas changé le classement (quintana-uran trop forts pour le groupe majka-roland-aru-pozzovivo)
    par contre, à 7km de l'arrivée, quintana gagne 30m sur le groupe uran avec 2 coéquipiers pour l'amener et il s'est arrêté, je n'ai pas trop compris pourquoi :pensif: (peur des 22% qui arrivaient ?)

bref, fin d'un bien beau giro.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Exact bien beau giro me suis régalé...le zoncolan était peut etre un peu mal placé en étant derniere étape et en ayant toute la montagne dans les jambes. Et l'étape d'aujourd'hui confirme se que je pensais ces cols avec d'énorme pourcentage ne sont pas les plus spectaculaires à voir les écart ne se font pas et tout le monde monte à l'arraché, les attaques franche sont quasi impossible sans se mettre dans le rouge, ça devient une course par élimination...

Allez prochaine étape le dauphiné puis le tour...

17. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Sinon il y les boucles de l'Aulne et les boucles de la mayenne :eek:ldmrgreen:

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bizzare le scénario de ce dauphiné, mais du coup completement délirant. Une étape comme aujourd'hui je sais pas si j'avais déjà vu ça, ya tellement eu d'attaque que y'avais des coureurs éparpillé partout. Et dans ce grand bordel froome et contador perdent le général au profit de tallanski qui n'en revenais pas lui meme...Contador qui marque un grand coup sur le moral de froome qui a été à la rue ces deux dernier jours (conséquence de la chute ??). Le gros hic contador n'avait pas d'équipe c'est pour ça qu'il perd aujourd'hui. pour le tour il va récupéré les mecs de saxo qui ont fait le giro j'espere pour lui qu'il sera mieux encadré que sur ce dauphiné...

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il était frais ce dauphiné ! Talansky a bien saisi sa chance.

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Bardet qu'il est pris une minute en début de semaine parce qu'il fini super bien ce dauphiné, il aurait joué le podium... il confirme le jeune c'est bien.

Partager cette page