1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu raisonnes comme si le tour n'était que le classement général, alors qu'en fait chaque étape est une course en elle meme, j'allais dire chaque étape est presque autant importante à gagner qu'une classique, ça peut meme etre l'aboutissement d'une carriere gagner une étape du tour.
    J'ai longtemps raisonné comme ça aussi seul le général avait de l'interet et donc le tour se résumait aux seuls étapes de montagne. Mais quand tu commence vraiment à t'intéresser à ce sport chaque étape à son intérêt. Et n'importe laquelle peut etre une belle surprise. Regarde il est pas beau le ptit vainqueur d'aujourd'hui. Il est fort ce galopin il a une belle carriere devant lui...

Dernière édition: 16 Juillet 2014
  2. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais comme l'a dit max, je ne connais pas super bien sa carriere mais il me semble que sur les grands tour il a toujours connu un jour sans en montagne.
    Regarde l'an passé il a passé 13 jours leader sur la vuelta avant de craquer devant horner (40 ans).

Bon pour l'instant s'est un sans faute et il me donne l'impression d'etre le plus fort et de loin, mais sait on jamais.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais bon, suivre le petit coureur (français le plus souvent) qui gagne sa petite étape et vis le plus jour de sa vie, j'ai du mal à m'y passionner. Bien sûr que quand tu sais qu'un coureur ne pourra jamais espérer mieux, tu es content pour lui, mais au final après chaque tour c'est pareil... hier tu n'avais déjà plus hinault ou fignon, maintenant tu n'as même plus des virenque ou jalabert... :sorry:

j'ai toujours considérer les étapes comme des péripéties, certaines peuvent être glorieuses mais elles sont rares (alpes d'huez, puy de dome, tourmalet, ventoux,..). Roland à l'alpe c'était superbe.

Mais je préfère me réserver pour n'assister qu'aux duels au sommet, à ceux qui peuvent entrer dans la légende du cyclisme (comme nibali cette année) pour la victoire finale, pas pour savoir qui aura ses 5 minutes de célébrité avec un entretien de gérard holtz à la fin de l'étape et la bise de miss savoie/bas bugey...

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu récemment une interview de roland qui expliquait à quel point la lutte contre le dopage dans le vélo était rude et contraignante qu'ils étaient vraiment très suivi entre le suivie longitudinale, le passport bio, les controle régulier à 6 heure du mat ou 22h, leur métabolisme est analysé en permanence. Et c'est vrai que pour moi le vélo est le seul sport qui a mis en place un tel systeme, ça ressemble vraiment a une vrai lutte contre le dopage. Et roland concluait d'ailleur l'interview en disant qu'il ne s'en plaignait pas du tout et que c'était grace à ça qu'il avait des résultats.
    Jsuis peut etre completement naif et à coté de la plaque et que le gros de peleton est encore dopé mais je ne sais pas pourquoi j'ai la conviction que non...
    Jte trouve un peu rude... j'espere bien que cette nouvelle génération prometteuse fera mieux que virenque et Jalabert...

5. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les AG2R auraient un coup à jouer pour la victoire (oui oui sincèrement), mais le problème étant qu'on a une mentalité de loose depuis pas mal d'années en France.

Quand il faut attaquer pour aller chercher la victoire finale, les types ne montrent pas les corojones. Donc, au final, je suis pas complètement opposé à ce que dit Kaiser Sauzee.

En espérant quand même que les petits jeunes comprennent qu'il faut être programmé pour gagner un grand tour comme le tour de france.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est dur de qualifier AG2R de losers alors qu'ils ont des résultats loin d'être dégueulasses!!!

Après, je pense que Lavenu ne se risquera pas à jouer le général, ou du moins ce ne sera pas l'objectif n°1. Ca va surtout jouer pour le maillot blanc de Bardet (pour ce qui sera probablement un duel face à Pinot) le classement par équipes pour AG2R, et au moins un des deux coureurs dans le Top 10, si possible les deux...

Connaissant un peu la façon de faire des AG2R, il n'y aura pas un coureur favorisé par rapport à l'autre, tant que les deux auront quelque chose à jouer. Après, cela peut changer selon les circonstances de courses, ou si l'un des deux venait à connaitre une grosse défaillance qui lui ferait perdre du temps...

7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas forcément les AG2R que je qualifie de loser, c'est l'environment général qui perpétue le sentiment: "jamais un français gagnera le tour". Comme je le dis, faut se préparer en conséquence pour le gagner le tour (et je parle pas de dopage :lol:).

Avec les favoris Contador et Froome out, tu pourrais te dire qu'ils jouent le tour, mais comme l'impression c'est que ça leur tombe sur le coin de la gueule, je leur donne que très peu de chance.

edit: je viens de lire ce qu'en dit Hinault

http://blog.lefigaro.fr/cyclisme/to...rancais-doivent-viser-la-victoire-finale.html

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Après, encore une fois, j'ai des doutes concernant leurs volontés.

Dernière édition: 17 Juillet 2014
  8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il faut oser, ça je suis bien d'accord avec lui. Pour le moment, Nibali a une longueur d'avance sur les autres, mais les Bardet, Pinot et Peraud ne souffrent aucunement de la comparaison avec Porte ou Valverde...

9. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, Pinot affirme que le CLM pourrait lui convenir. Du coup, je me dis que si Porte (parce que je crois pas trop en Pinot pour les CLM) se rapproche suffisamment de Nibali en montagne, ce sera lui le grand vainqueur.

10. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu l'état actuel ce serait dommage de ne pas avoir un français sur le podium du tour à la fin. Que ce soit Pinot ou Bardet ils ont les moyens de monter sur la boite mais pour cela il va falloir attaquer et prendre de l'avance sur Porte ou Valverde avant le dernier CLM. Pour la victoire finale il ne faut pas se leurrer, Nibali est bien trop fort pour ses adversaires à moins que tout le monde l'attaque (ce qui n'arrive plus trop dans le cyclisme).

11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin en être résolu à s'enthousiasmer pour un podium français c'est quand même pas terrible surtout quand on sait que tous les favoris sont absents : Wiggins, Schleck, Froome, Contador etc

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    frank est toujours là (mais si on leur a enlevé les piles depuis 2 ans aux deux frères :eek:ldmrgreen: )

13. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    L’Américain Andrew Talansky, blessé après plusieurs chutes depuis le départ du Tour de France, ne prendra pas le départ de la 12e étape jeudi, a annoncé son équipe Garmin.

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    une hécatombe... faut au moins ça pour permettre à un français d'être sur le podium :fourbe:

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    C'était certain ça, je vois pas pourquoi il a rallié l'arrivée hier.. il aurait du abandonner au lieu de continuer à s'user le dos pour abandonner le matin suivant;
    c'est moche mais bon on prend quand même :mrgreen:

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pour toutes les années où les coureurs français n'ont pas pu défendre leurs chances à la loyale, à une époque où le menu de la caféteria servait des steaks avariés accompagnés de jus d'oranges multivitaminés, on ne va pas faire la fine bouche...

17. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le tour 2014 ressemble a ça

[video=youtube;fAADWfJO2qM]http://www.youtube.com/watch?v=fAADWfJO2qM[/video]

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Steven Bradbury, c'est juste mythique!!! Même une victoire au Loto parait anodin à côté de ça!!! :lol: :crise:

(et encore tu n'as montré que la finale, car il s'était passé à peu près pareil en 1/4 et 1/2)

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bah en l’occurrence faut au moins ça pour permettre à un italien de gagner :mrgreen:

Après comment dire considéré pinot et bardet comme des loosers ou futurs loosers alors qu'ils ont 23 et 24 ans :pensif:

20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Le problème bono, c'est que jamais nos espoirs français ne concrétisent vraiment et deviennent des potentiels gagneurs de grands tours.On a des puncheurs, des baroudeurs, des sprinters, parfois des grimpeurs ou des as du cLM mais jamais de mec complet

Partager cette page