1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant avec tous les champs céréaliers, qu'on a en France, je ne comprends pas! [​IMG]

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    et malheureusement je sais bien, m'enfin kaiser faisait référence à jalabert et virenque qui ne sont jamais devenu de grands champion non plus, je pense que cette génération peut largement les dépassés. On sent quand meme le cyclisme français entrain de se décomplexer, moi ça m'enthousiasme et je souhaite que ces petits jeunes réussissent... J'ai pas envi de tombé dans le défaitisme "on est pas capable etc etc" Une nouvelle génération arrive on verra bien.
    Et puis il semblerait que pour la suite ça va pas etre mal non plus les français dominent les catégories espoir et junior parait il.

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Yes en espérant que ça se concrétise enfin.Ca fait combien de temps qu'un français n'a pas gagné le Tour ?

4. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber t'étais pas né!:mrgreen:

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ferai mine de n'avoir rien lu, surtout pour Jalabert. Certes, il n'a pas souvent brillé sur le Tour de France car la haute montagne était trop difficile pour lui (il fait tout de même 4ème en 1995) mais il a remporté une Vuelta (en 1995, et raflant tous les maillots distinctifs!!!) 6 Classiques, a remporté 25 étapes sur des grands tours, plusieurs classements annexes, un championnat du monde du CLM, et a fini 4 fois n°1 mondial du classement UCI...

Y'a pire comme palmarès. Après, c'était une autre époque, avec d'autres moeurs...

Edit : Sagan encore battu. Ce n'est vraiment pas son Tour...

Dernière édition: 17 Juillet 2014
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et un français de mois, un !
    ça fait écho à ce que je disais à propos des français qui couraient pour avoir leurs "5 minutes de notoriété". Gallopin a gagné sa petite étape, il a même passé une belle journée en jaune, et paf, même pas une semaine avant le retour à la réalité.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'était un peu provoc de ma part dans le sens ou ce sont deux coureurs qui n'ont jamais été en mesure de gagné le tour. et si on regarde leur palmares c'était deux grands coureurs mais pas deux grand champions qui ont marqué l'histoire. puisque aux yeux de kaiser seul ceux ci ont de l'interet...

@bumpa 1985 Hinault dernier français...alors t'étais né ??:eek:ldmrgreen:

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    1 journée en jaune + 1 victoire d'étape pour un coureur qui à la base est "simplement" un équipier de VDB, ça reste pas mal. On ne parle pas non plus d'un coureur qui jouait le général... c'eût été plus embêtant si cela avait concerné Pinot, Bardet ou Péraud...

Il n'y a pas non plus que le Tour dans la saison. Après, pour gagner le général, ce n'était pas évident pour ces deux-là : Jalabert n'a jamais été un vrai grimpeur (c'était avant tout un gros rouleur à l'aise sur tous les terrain) et Virenque n'a jamais été un vrai rouleur. Ceci dit, j'aurais été curieux de savoir ce qu'aurait donné Richard en 1998, tant l'équipe Festina était forte cette année-là (pas seulement pour le dopage, mais une équipe avec Zulle, Dufaux, Brochard, Hervé et Moreau, ça avait de la gueule!!!)

Je devais avoir quelques jours lors de la dernière victoire du Blaireau...

Dernière édition: 17 Juillet 2014
  9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a jamais pensé que gallopin allait jouer quelquechose au général...

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tu suis bien le cyclisme toi, personne n'a jamais envisagé que Gallopin franchisse les alpes, c'est un puncheur sprinteur comme Cobrelli. Rien à voir avec un grimpeur.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je sais qu'il n'était pas parmi les 3 mis en avant ces derniers jours, mais se faire distancer sur un bourg-en-bresse/stétienne, tu m'excuseras d'être un peu déçu quand même !

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Si Gallopin continu se choix de carriere ça sera un coureur de classique et d'étape, de coup d'un jour.
    Mais vu sa morphologie je pense qu'il pourrait tenté une transformation à la wiggins et pourquoi pas devenir leader d'équipe.

1998 était normalement la grande année de virenque tout avait été fait chez festina pour qu'il gagne, meme le tracé cette année là était fait pour lui. ça aurait du faire une belle bagarre avec Pantani...on connait la suite...

sinon c'est ce que j'aime dans le vélo, sa diversité comme tu dis il n'y a pas que le tour, et dans le tour il n'y a pas que le général chaque jour à son histoire c'est ce que je dit à kaiser.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    #Decla #TDF Démare : « J’ai attendu, c’est l’erreur que je fais sur ces sprints du Tour. Il faut prendre les devants. »

Si il a réellement compris ça, il va en claquer une avant la fin.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas ? Tu voulais que Rolland finisse dans le grupetto la dernière fois et là, tu est déçu que Gallopin prenne une minute ?

Elle est où la logique ?

Surtout que Gallopin a déjà gagné une étape et n'a jamais eu d'ambition au général ?

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Allez demain les alpes.

17. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est le jour ou jamais pour nos français!

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Vous pensez qu'un des favoris (ou outsider) va se risquer à attaquer de loin, dès la première difficulté??? Ou vont-ils tous attendre la montée finale - qui est plus rude que l'Alpe - pour s'expliquer???

19. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les favoris atendront la dernière . meme si de favoris y' en plus vraiment hormis niballi .

Si encore il restait des vrais grimpeurs au dessus du lot ..

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Dernière édition: 18 Juillet 2014

Partager cette page