1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas si il restait des équipiers à kristoff, mais kristoff seul contre bouhanni avec un train de 3 ou 4 coureurs je serais moins catégorique.

Pi Kristoff a gagné le sprint pour les places d'honneurs rien ne dit qu'il l'aurait gagné pour la gagne...

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si c'est un teignard le Kristoff, il gagne souvent tout seul et il devait bien avoir Boasson Haagen qui n'est pas un peintre.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    enquête ouverte à propos du contrôle positif de pantani en 1999 à qq jours de son triomphe à milan. Un repenti affirme que la camorra aurait parié sur l'échec de pantani. Suspicions qui grandissent au rappel des circonstances du test (le taux d'hématocrite de pantani était normal la veille et le lendemain, le jour même, le test sanguin avait été amené par un contrôleur sous son manteau, enfreignant le protocole)

http://www.repubblica.it/sport/cicl...er_far_cadere_il_pirata-98293904/?ref=HRER3-1

peut être l'ultime réhabilitation du champion. à titre posthume malheureusement.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'irai faire un coucou aux coureurs en bord de route en juillet prochain! :mrgreen:

5. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    LES Montagnards sont là P*TAIN ils s'arretent chez moi du moins dans ma ville dortoir étape que je suivrais avec les yeux d'un gosse car elle traverse la Lozère l’Ardèche

Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2014
  6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    j'ai souvent la dent dur avec ASO, mais là, il m'a l'air pas mal celui là... l'arrivée en zélande sous le vent, le mur de huy, les pavets, les falaises d'étretat sous le vent encore, le mur de bretagne et puis que des arrivées au sommet dans les alpes et les pyrénées j'ai l'impression et ce avec l'alpe à la veille de l'arrivée. Ca passe aussi enfin dans l'arrière pays niçois (là où le tour va très rarement) avec allos et praloup.

j'ai vu la présentation, ils vont passer par des lacets tout à fait intéressant dans les alpes (j'ai oublié le nom) et pas de clm individuel long (14km à ultrecht en tout et pour tout).

ils ont gardé le même esprit que l'an passé, pas mal.

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    une fois l'ouest , une fois l'Est. Venant de l'est , c'est pas près de chez moi cette année.

8. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un peu déçu par les parcours pyrénéens: partir des grandes villes et se promener dans le piémont... dommage de ne pas arriver à la station de Cauterets ( au lieu du village) après Aspin (on aurait pu revoir la Hourquette d'Ancizan) - Tourmalet. Les étapes ont les même kilométrages que des étapes de plaine!
    c'est fait pour laisser des chances aux sprinteurs de passer les reliefs pour ensuite gagner à Rodez, Mende, Valence et Gap

En revanche, les 2 derniers jours des Alpes avant les Champs, tu peux mettre du monde hors délais!

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le parcours devrait faire en sorte qu'il y ait du suspense jusqu'au bout

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme : après les cas de dopage chez Astana, Nibali a « la rage »

Quasiment pas de contre-la-montre individuel, des étapes très courtes dans les Alpes : que pensez-vous de ces évolutions marquantes, au programme du Tour de France 2015 ?

Certaines étapes sont plus courtes, mais elles sont aussi plus éprouvantes, parce que la bagarre commencera plus tôt. Ça va donner un spectacle très intéressant, avec des étapes de trois heures, trois heures et demie maximum, mais qui seront très intenses. En ce qui concerne l'absence de longs chronos, même s'ils ne me posent pas de problèmes, c'est vrai que ça va avantager les grimpeurs purs.

Votre victoire s'est-elle jouée à quelques centimètres ? Vous étiez juste derrière Alberto Contador lors de sa chute fatale dans les Vosges, vous auriez pu tomber aussi…
    Il est tombé dans une descente, au moment où il était en train de me doubler, donc ça n'est pas passé très loin, mais ça ne s'est pas joué à quelques centimètres non plus. Après sa chute, je me suis arrêté avec Richie Porte, en attendant que Contador rentre dans le peloton. On en a profité pour soulager un petit besoin naturel, et au bout de deux minutes, vu que Contador n'arrivait pas, et que Kwiatkoswki commençait à prendre trop d'avance en tête, on est repartis.

Courir alors que Froome et Contador avaient abandonné, ça vous a mis plus de pression ?
    Je me suis concentré sur la défense de mon maillot jaune. De toutes façons, avant sa chute, j'avais déjà deux minutes trente d'avance sur Contador, ce qui n'est pas rien. Ça aurait peut-être suffi pour gagner le Tour. Je savais que j'étais en très bonne condition physique, il fallait juste que je contrôle Alberto, qui était mon adversaire principal.

Vous avez été interrogé des centaines de fois sur le dopage pendant le Tour...
    Oui, je sais.

N'est-ce pas usant pour le moral de devoir toujours répondre aux mêmes questions et faire face à la suspicion ?
    J'ai répondu à chaque question, je n'ai jamais évité le sujet. J'ai toujours été transparent et disponible sur ces questions-là, y compris quand j'étais chez Liquigas. J'ai même invité plusieurs journalistes à suivre notre entraînement. Le public a toujours un peu peur de se faire avoir, alors on doit donner le bon exemple, montrer que le cyclisme a changé. Les choses ont changé grâce aux agences antidopage, c'est une bonne chose qu'il y en ait de plus en plus et qu'elles fassent de plus en plus de contrôles.

Comment avez-vous réagi à l'annonce des contrôles positif des frères Iglinskiy et d'Ilya Davidenok, qui courent avec vous chez Astana ?

Dans l'équipe, la première réaction quand on apprend une nouvelle pareille, c'est la rage. Tu te dis : « Mais putain, comment c'est possible qu'un truc comme ça arrive encore aujourd'hui ? » De l'EPO ! Faut vraiment être stupide. C'est un cas isolé, on parle de deux frères, ça se passe en famille, à l'extérieur de l'équipe. C'est moche que toute l'équipe doive en payer les conséquences, alors qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire.

L'UCI a lancé demandé qu'une enquête soit menée sur la politique antidopage de votre équipe.
    Il y aura probablement des sanctions, mais je pense que ce sont les coureurs concernés qui doivent payer, pas nous, parce que ce sont eux qui ont fait ça, pas nous. Il faudrait qu'il y ait de grosses amendes. Apparemment, deux années de suspension ne suffisent plus aujourd'hui. Si deux années ne suffisent plus, alors il faut alourdir les sanctions et aller beaucoup plus loin.

Avez-vous repensé à Liège-Bastogne-Liège 2012, quand Maxim Iglinskiy (qui n'était pas dans l'équipe de Nibali à l'époque) vous avait privé de la victoire après vous avoir rattrapé, puis lâché à un kilomètre de l'arrivée ?
    Je ne peux pas comparer ce qui se passe aujourd'hui avec 2012. J'ai perdu contre Iglinskiy, mais c'était il y a deux ans, je peux rien dire là-dessus.

Est-ce une bonne chose que le président de l'UCI ait changé (Brian Cookson a remplacé le controversé Pat McQuaid il y a un an) ?
    Je pense qu'on devrait changer la présidence de l'UCI chaque année, ou tous les deux ans, ça éviterait peut-être des problèmes. Aujourd'hui, un mandat dure quatre ans. Peut-être que des élections tous les deux ans, ce serait mieux.

Cette année, vous n'avez pas participé au Tour de Lombardie, une classique centenaire du cyclisme, parce que vous étiez au Tour d'Almaty (Kazakhstan) à cause du sponsor de votre équipe. N'est-ce pas une dérive ?
    Mais moi, je ne voulais faire ni l'un ni l'autre ! Je n'étais pas assez en forme pour jouer la victoire. Le calendrier est trop chargé. Faire toutes les courses est devenu trop difficile, et ça le sera encore plus à partir de 2016, quand le nombre maximum de coureurs par équipe sera réduit de 30 à 24. Mais c'est normal d'être allé au Kazakhstan pour les sponsors, et ma présence a été utile, j'ai contribué à la victoire d'un coéquipier [Alexey Lutsenko]. Ces deux derniers années, mes victoires sur le Giro et le Tour ont provoqué un énorme enthousiasme là-bas, le pays veut s'investir davantage, c'est positif pour le cyclisme. Le vélo s'est internationalisé, il y a des coureurs kazakhs, sud-africains, chinois. Le cyclisme n'est plus seulement européen.

Les Français Thibaut Pinot (3 e du Tour 2014) et Romain Bardet (6 e) sont-ils quand même les coureurs du futur ?
    Eux, et Warren Barguil [qui est Français, lui aussi]. Ce sont trois coureurs qui peuvent encore progresser et gagner un jour un grand Tour.

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Oleg Tinkov, le patron de l'équipe d'Alberto Contador, a proposé un million d'euros au “Big Four” du cyclisme, à savoir vous, Chris Froome, Alberto Contador et Nairo Quintana, pour que vous participiez tous les quatre aux trois grands Tours l'an prochain. Qu'en dites-vous ?
    Je ne vais pas le faire. Ce n'est pas une question d'argent, on pourrait le faire seulement pour le spectacle. Mais faire trois grands Tours en un an est très difficile, pour le corps, pour l'esprit, pour la famille. Ou alors on pourrait être présent seulement sur ces trois courses, et ne s'aligner sur aucune autre dans l'année...

Vos trois confrères ne le feront donc pas non plus ?
    Non. Il est quasiment certains que Contador fera le Giro et le Tour, Froome a dit qu'il ferait peut-être le Giro et Vuelta, et Quintana, seulement Tour.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Jsuis un peu dégouté par le final de cette étape l'escrinet est trop loin de l'arrivée, ça va etre une etape de transition pour les gros du peleton, étape promise à un baroudeur voir meme un sprinteur. C'est la deuxieme fois en 3 ans que le tour traverse l'ardeche mais arrive en plaine, alors qu'il y a de quoi faire une superbe étape de moyenne montagne...

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    c'est moi ou valence et bourg de péage sont quand même placés vachement haut sur la carte ? :pensif: ça la fout mal quand même. C'est un pigiste de cnn qui a fait la carte ? :eek:ldmrgreen:

sinon, n'en déplaisent aux ardéchois et à leur grnadiose crème de marrons, il y a déjà pas mal d'étapes avec arrivée au sommet, leur rajouter des étapes casse pattes au milieu, ça aurait été exagéré je pense. Surtout que tu sortiras déjà d'une étape chiante avec la montée jalabert à mende.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est surtout une histoire de ville étape ya plus que les grande villes qui peuvent se payer le tour. Je comprend pas trop ces étapes avec des difficultés dans la premiere moitié du parcours pour finir par 50 bornes de plaines...py c'était un ptit coup de chauvinisme pour l'ardeche depuis que j'y habite j'imagine une belle étape du tour sur les routes sinueuse de l'ardeche, et a chaque fois qu'ils y passe c'est plutot merdique comme fin de parcours.

15. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les 18 virages en lacets de Montvernier vous connaissiez ? Moi pas !!!!
    [video=youtube;160qwlWGyWU]http://www.youtube.com/watch?v=160qwlWGyWU[/video]

Dernière édition par un modérateur: 30 Octobre 2014
  16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    en espérant ne pas avoir de mauvaises nouvelles concernant nibali :???:

19. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je vais egalement poster ici puisque finalement, ca pourrait interresser des routards....

JE cherche, pour le VTT, à m'acheter un compteur GPS.
    Pas celui avec la carte et tout et tout. 400 à 500€ ca fait trop cher
    Mais un compteur où tu peux y charger des parcours chopé sur le net et qui te guidera sur celui ci.
    Avez vous des modeles à conseiller, deconseiller?

Merci d'avance

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé la question qui tue!
    je demande conseil pour un compteur GPS et hop le topic meurt et plus personne n'écrit derrière.

:mrgreen:

Partager cette page