1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sa suspension avait été tout de même particulière.
    controle positif au salbutamol, son équipe le défend en disant qu'il avait une angine et que c'est à cause d'un inhalateur pourtant autorisé. L'uci ne lui dit rien puis finalement le suspend puis revoit sa suspension à seulement 9 mois.

bref, j'ai plus l'impression qu'il a joué avec les limites plutôt qu'il ne les a sciemment franchises.

sinon, gentil de ne pas avoir mis en difficulté contador hier, mais dès aujourd'hui il faut clairement le distancer (1GPM+ arrivée au sommet), c'est trop dangereux d'attendre la dernière semaine.

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas envi de rentrer dans le jeu des suspitions, comme je l'ai deja dit ça discrédite trop ce sport et c'est légèrement faux cul de s'extasier devant le talent des jeunes espoir français et suspecté tous les autres... Maintenant l'excuse de jouer avec les limites ou de la négligence médicale ça commence légèrement à faire foutage de gueule...ça parait impensable.
    Que penser aussi de tous ces italiens qui trust les victoires d'étape sur le giro mais qu'y n'en gagne pas une ailleurs ?

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il faut dire aussi qu'il y a un pourcentage non négligeable d'italiens sur le Giro, du fait que eux privilégient cette course, au contraire de la plupart des cadors qui préfèrent se concentrer sur le Tour de France...

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pour la premiere partie je te dirais qu'il y a aussi beaucoup de français sur le tour...après tu as raison les gros cador ne vont pas au giro et particulierement cette année ou meme les sprinters à part greipel ne sont pas venu...

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Etape qui n'aura servi à rien pour le général, puisque Aru, Uran, Porte et Contador (qui n'avait pas l'air trop mal malgré son épaule) sont arrivés ensemble sur la ligne...

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'allais dire une arrivée au sommet pour rien. On savait que contador n'allait pas faire la course, aru à mis deux ou trois attaques pas très folichonne d'ailleurs elle n'ont fait mal à aucun favori, porte qui essaye de contrer une fois et puis basta...

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Enorme Alaphillipe cette nuit il gagne l'étape de montagne sur le tour de californie et prend la tete du général. il a quelques seconde sur sagan ça va se jouer aujourd'hui sur des bonification. Je dois signalé aussi qu'alaphillipe a du se débrouiller completement seul son équipe et lui meme était là pour les sprint de cavendish.

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Julian même si le plateau n'était pas des plus relevés !

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    dommage pour Alaphillipe, sagan arrive à gratter de justesse la 3 eme place de l'étape et prend 4 seconde de bonif il gagne le tour de Californie pour 3 seconde c'est rageant. Mais c'est une belle seconde place pour alaphillipe et une très belle victoire d'étape.

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Itw de Lefebere hier soir qui voit en Alaphillipe un paolo bettini (et il dis ça en disant et je pese mes mots...).
    Bon ça serait vraiment magnifique si il arrivait à se faire un palmares à la bettini. Mais Lefebere ne preche t'il pas uniquement pour sa paroisse et pour son équipe faite pour les classique en disant cela ?

Je suis bien d'accord sur le fait que Julian pour l'instant n'est pas fait pour les grands tour, et qu'il faut relativiser sa victoire en montagne samedi que n'importe quel grand grimpeur l'aurait croquer. Mais enfin il est entrain de prouvé qu'il en veut le garçon et qu'il a faim. Le cyclisme a changé ces dernieres année ne serait il pas temps de retrouver des champions à l'ancienne qui fassent les classiques plus les tours ?
    Puis vu le gabarit de julian je ne vois pas ça insurmontable d'en faire un coureur de grand tour tout en gardant l'explosivité pour les classiques. Je reste persuadé qu'avec un mental de champion la volonté est ce qu'il y a de plus important en sport.
    Qu'en pensez vous ??

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    S'il y avait une comparaison à faire, j'aurais plutôt choisi... Peter Sagan. Coureur de classique, capable de sprinter aussi bien sur les arrivées plates que sur une bosse, vraisemblablement honnête grimpeur (mais pas à un niveau de Contador, non plus)

Après, courir pour la gagne sur les classiques tout en jouant une place au général sur le Tour de France, c'est plus facile à dire qu'à faire. Avant tu pouvais te permettre de le faire, parce que tous les coureurs "jouaient le jeu" tout au long de la saison... c'est plus difficile aujourd'hui, vu que les cadors axent leur préparation sur le Tour de France (à degré moindre pour le Giro ou la Vuelta)

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    @bonobo

Deux fois second dans des classiques à son âge mais on tient là un futur champion c'est évident. Mais je ne vois pas en lui un vainqueur de grand tour le cyclisme a bien trop changé et les tours son plus ardus qu'avant il me semble.

Pour moi Alaphilippe est une sorte de nouveau Tom Boonen.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je vois plutôt un Valverde ^^

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pourtant, si tu compares aux années 90, les étapes de haute montagne ont été sensiblement allégées, peut-être pour inciter le moins possible les coureurs au dopage.

Ceci dit, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, c'est très difficile de courir plusieurs lièvres à la fois quand certains coureurs axent leur préparation sur le Tour. Je ne serais pas surpris de voir Contador dans le dur sur le Tour de France, sachant qu'il court le Giro (ça avait déjà été le cas en 2011)

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Des 3 comparaisons pour moi c'est clairement plus un valverde qu'un sagan ou un boonen, deja de part le morpho-type il a pas du tout la carrure d'un boonen ou d'un sagan, c'est un sprinter de cote je crois qu'il sera beaucoup moins fort sur le plat que sagan et encore moins que boonen. Et il sera bien meilleur grimpeur que sagan.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le cyclisme continue d'évoluer et que les leader se remettent à faire beaucoup plus de course que pendant la période Armstrong. C'est Armstrong qui ne courait que le tour de france et donc poussait les autres leader à faire de meme. Après t'es pas obligé non plus de les faire toutes les classiques, tu peux faire celle ou tu as une chance de faire un résultat. Dans le cas d'alaphillipe les ardennaises. Ya rien d'insurmontable de faire les ardennaises et ensuite un ou deux tour...

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Interview extra puante de Tinkov dans la Gazzetta. Je déteste ce type.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0

Je ne sais pas si c'est la meme mais j'ai lu un encart sur l'équipe ou il s'en prend à sagan disant que si cela avait était possible il aurait revu à la baisse son salaire et ou il dit aussi que pour lui le sport c'était pas du business mais plutot un jeu et que comme un enfant il pourrait se lasser...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je suis complètement d 'accord avec vous ma comparaison est malheureuse car ce n'est pas dans le style de coureur que je comparais mais dans le palmarès.

Je suis persuadé que Alaphilippe va devenir un grand chasseur de classique comme l'était Bonnen , Cancellara , Valverde et d'autres.

Mais dans le style il a absolument rien à voir avec Boonen!!!! Je suis bien d'accord. Les monatgnes Boonen il ne les passe pas , Alaphilippe dans un grand tour sait on jamais. Le nouveau Jalabert??

J'ai lu la même , c'est ça à mon avis.

Franchement un sale type qui n'a rien à voir avec le vélo.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sinon sévère pour Porte...

Partager cette page