[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, il n'avait pas fait le mortirolo à fond parce qu'il devait aider aru, puis ensuite il a sucé la roue de contador.
    Dans la descente, idem, il a laissé les deux compères faire le travail.
    Après, logique qu'ils leur mettent un trou, contador avait fait un énorme effort (là, ce serait intéressant de voir son chrono de montée, c'est pantaniesque).

Rien de choquant ou "troublant" selon moi. On vient juste de découvrir un nouveau grand grimpeur... et il est encore espagnol :furieux:

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Astana a lâché les chevaux alors que Contador avait crevé??? Franchement moyen...

Je lui souhaite de garder sa place dans le Top 10, et j'espère aussi qu'il récupèrera bien. Si Madiot compte aussi le prendre pour le Tour, ce serait une bonne nouvelle pour Pinot d'avoir un équipier viable capable de le soutenir en montagne...

Ce vieux sous-entendu!!! :lol:

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Kreuziger fait exploser le peloton pour un Contador intelligent d'attaquer Landa qui a fait une crevaison mais a encore fait un grand numéro pour combler son retard.

Aru qui travaille pour Landa.

Maintenant avec ce nouveau gain de temps Contador n'a plus qu'à suivre la roue de Landa bien gérer et se préparer pour le tour où j'aimerai bien revoir Aru et Landa. Froome a déjà récupéré son équipier de luxe Richie Porte.

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien pu voir moi aujourd'hui. Il leur à pris combien encore ??

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    1'13" malgré le retour de Landa

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    je viens de lire un résumé j'ai raté une belle étape on dirait. ça a encore attaqué à 50 bornes de l'arrivée...Gilbert qui gagne et un podium de plus pour chavanel :lol:.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est fou que ça attaque dans les étapes comme celle ci , ça promet pour demain.

Landa est vraiment le plus fort chez astana.

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout Aru qui est complètement cuit. Sinon respect à Contador qui attaque à 50 bornes de l'arrivée et qui fait le spectacle alors qu'il aurait tranquillement pu rester calé à attendre la fin de l'étape.

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Astana roule grand train Visconti ne devrait pas résister à la grande bagarre qui arrive.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Hesjedal en tète , Aru derrière lui pour moi Contador le laisse partir , il est dans la roue de Landa. Bien joué.

Mais encore de la ressource Aru...

edit: Aru revient sur le canadien ça sent la victoire d étape...

reedit: Landa ne peut pas attaque au risque de faire revenir Contador et cie sur Aru qui met Hesjedal dans le rouge... victoire d'étape pour Aru normalement...

Dernière édition: 29 Mai 2015
  11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Aru petit filou. Au début de l'ascension il bluffe un peu quand même lors de l'attaque de Landa.

Contador en père peinard et Astana a renoncé à la victoire finale , Landa a essayé puis Aru est parti profitant du fait que Conatador ne ferait pas l'effort sur lui en restant au marquage de Landa.

Déception pour Hesjedal je pense qu'il s'y voyait , Rigoberto Uran prend la troisième place , Conatdor ne fait aucun effort pour prendre la quatrième et laisse Landa sprinter tout seul. Tranquille Conatdor.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    il pense déjà au tour. Et c'est assez logique vu son avance au classement. Il ne reste plus que demain à gérer.
    Vu que derrière ça va forcément se battre pour les 4-5-6e place, il trouvera forcément des alliés de circonstances.

Sinon Aru qui sauve un peu son giro tout de même avec cette étape. On va voir demain si landa l'envoie valser (il est en fin de contrat, il voudra peut être montrer à tout le monde qu'il est plus fort).

Sinon, restera le maillot bleu. Pas sûr que visconti arrive à reproduire l'effort d'aujourd'hui, intxausti a peut être géré en attendant demain :pensif:

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Groooosse étape avec un Contador à la dérive et il reste Sestrères à monter.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Et je dirais meme plus, Superbe étape encore !! ce Giro est vraiment fou ! magnifique ce col du Finestre, je connaissais pas.

Dernière édition: 30 Mai 2015
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est là que l'on voit que Contador a bien fait d'attaquer dans les étapes précédentes...

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais bien aimé voir cette étape sans les oreillettes...

Ya deux chose qui change la configuration de la fin d'étape, le fait que zakarin ne roule pas avec landa (ce qui était normal mais ça a condanné landa) et la stratégie des astana.

J'ai trouvé Aru un peu petite bite sur le coup moi (je sais pas vous ?). Avoir fait attendre Landa pour ne pas roulé ensuite et ne jouer que la victoire d'étape...

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je les ai trouvé petites bites hier Astana.

Contador s'est bien repris mais franchement il y avait moyen de creuser un peu plus. Quand tu le vois craquer aujourd'hui tu te dis qu'hier si Landa l'avait harcelé au lieu d'attendre et laisser Aru remporter la victoire d'étape.

Mais après tout c'était peut être la meilleure stratégie possible , Contador était le plus fort point final.

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    si aru n'avait pas gagné l'étape d'hier, si landa était plus proche au général et aru plus loin. Mais dans la configuration du moment, ça me semble logique que landa reprenne son rôle d'équipier, il ne pouvait pas y aller seul avec le russe dans sa roue, il perdait du temps même sur aru et contador revenait aussi avant de se relever, landa était déjà rincé avant le début de sestrières c'est pour ça qu'il espérait désespérément de l'aide du russe.
    Bref, à partir du moment où landa ne pouvait plus aller chercher contador, ni même l'étape à mon avis, et bien, il reprend son rôle d'équipier et son capitaine tire les marrons du feu, logique.

ps : d'autant plus que même pour le maillot bleu c'était rapé avec le polonais qui suivait aru et qui serait resté devant quoiqu'il arrive il me semble.

sur ça, rien à dire. Seul contre tous les astana, il a tenu bon, fait la différence au chrono puis géré calmement le finale de ce tour. Un très grand. Maintenant je ne sais pas si des coureurs de tinkov avaient été mis au repos en préparation du tour, mais dans un mois, ça va être très compliqué de gagner le tour tout seul, surtout avec ce giro difficile dans les pattes.

et un bravo aux organisateurs, qui ont le courage de mettre ce genre de col sur terre (quel anachronisme, quel pied !) dans un grand tour. Une des pus belles étapes que j'ai pu voir et le parcours y a été pour beaucoup.

Dernière édition: 1 Juin 2015
  19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le doublé Giro-Tour pour Contador, je n'y crois pas. Il l'avait déjà tenté en 2011, et on avait bien vu qu'il n'avait pas les jambes...

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça dépend de tellement de parametre que c'est difficile à prévoir aujourd'hui, il a quand meme une chance de le réalisé... imagine comme l'an dernier une hécatombe chez les favoris, après si tout les autres favoris sont au top ça va etre très dure pour lui surtout si il se trimballe une équipe aussi faible que sur le giro...
    C'est un tour montagneux mon favori sera Pinot mais je vois quintana gagné.

Partager cette page