1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le retour de froomfroom...

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il y a les 24h du Mans qui viennent de démarrer... :innocent:

3. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben Froome à l'air bien préparé quand meme. On a retrouvé la mobylette. il a posé ses ambitions pour le tour.
    Van Garderen à progresser, il n'attaque pas trop mais il suce bien la roue, à croire que c'est une habitude chez les bmc.
    Nibali ça sera le point d'interrogation pour son niveau de forme cette année, on peut pas vraiment dire après ce critérieum...

A noter la premiere étape du tour de suisse, c'était une étape pour puncheur, Pinot c'est montrer très agressif pour rester en tete, il a attaqué plusieurs fois, il ne gagne pas mais du coup trés bien placé au général.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je suis satisfait de la perf de mon chouchou Bardet.

Dommage pour sa chute.

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair, sans sa chute il est 3 eme.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Autant Froome était discret sur les premières étapes, autant il a mis tout le monde d'accord sur les deux dernières!!! Clairement le favori pour le Tour 2015, d'autant plus qu'il va avoir une équipe de costauds avec lui...

TVG a bien progressé en montagne, mais face à des mecs qui attaquent violemment comme Froome, Contador voir Pinot, il risque d'avoir des difficultés dès que ça changera de rythme, car il ne l'encaisse pas bien. Un profil de suiveur, mais ce n'est guère surprenant, il a été à bonne école avec Evans... :mrgreen:

Nibali, autant je le vois bien faire un coup d'éclat sur une étape, autant je ne le vois pas jouer la gagne au général...

Et aujourd'hui, il finit 3ème et gratte 4'' de bonifications...
    http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Sagan-assure-pinot-se-place/566913

(pas évident le final, mine de rien)

Dernière édition: 15 Juin 2015
  7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Nibali suit une prépa pour être prêt sur le tdf.

Mais que vaut il sur le tdf face à Froome et Contador+QUintana? Et Pinot est meilleur que l'année dernière.

Je vois Bardet meilleur grimpeur comme Virenque en son temps.

Il a du panache. Mon nouveau chouchou.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oubliez quintana qui n'a pas voulu s'exposer avant le tour, le tour est son unique objectif de la saison et c'est je pense le meilleur grimpeur du peloton.
    Pour moi c'est froome et quintana les 2 grands favoris avec avantage quintana.
    Je pense pareil

J'ai vu ça il me fait trop plaisir dans son attitude, un truc à changer, comme dit mpn il a progresser mais en plus il court en patron. Il a de grosses ambition ça se voit...jsuis impatient de le voir sur le tour, bon la derniere fois qu'il était attendu ça c'est mal passé mais bon c'était ya deux ans c'était peut etre trop tot...

Si il laisse tombé le général il peut très facilement accroché le maillot à poids. Mais je ne pense pas que ça soit son objectif. Il va jouer le général donc ne participera aux échappés qui marqueront les points.
    Enfin tout dépendra de la configuration de la course mais je pense que si il se rabat sur le maillot à poids c'est qu'il aura fait une croix sur le général.

Dernière édition: 16 Juin 2015
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu vois Bardet jouer le général?

Il a sa place dans les dix mais un maillot à poids c'est plus à sa portée je pense que de jouer le général.

Tu peux même jouer le maillot à poids et finir dans les 5 ce n'est pas incompatible.

Mais il y a vraiment du costaud cette année pour le général.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Une petite rétro du classement général du meilleur grimpeur.

2014: Rafal Majka 44ème
    2013 Nairo Quintana 2ème
    2012 Thomas Voeckler 26ème
    2011 Samuel Sanchez 5ème
    2010 Anthony Charteau 44ème
    2009 Egoi Martinez 44ème
    2008 Carlos Sastre Vainqueur
    2007 Mauricio Soler 11ème
    2006 Michael Rasmussen 17ème
    2005 Michael Rasmussen 7ème
    2004 Richard Virenque 15ème
    2003 Richard Virenque 16ème
    2002 Laurent Jalabert 42ème
    2001 Laurent jalabert 19ème
    2000 Santiago Botero 7ème
    1999 Richard Virenque 8ème

Sans remonter trop loin on voit que les purs grimpeurs peuvent tirer leur épingle du jeu au grand prix de la montagne et au classement général. Je ne pense pas que Bardet puisse jouer la victoire finale au tdf. Ni même le podium car le Tour n'est pas le Dauphiné Libéré , il a ni l'équipe ni le niveau au contre la montre pour ça.

En revanche il a tout à fait le niveau pour claquer des points en haut des cols en suivant les meilleurs ou encore pour aller chercher une victoire d'étape en haute montagne.

Les favoris ne lutteront pas pour un tel accessit . C'est une belle occasion pour Bardet.

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Si il joue le général, ça sera difficile. Ca sera du Rolland, du Arredondo ou tout simplement Quintana.

Parce que Quintana, je crois qu'il va voler pendant le tour ...

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Une place d'honneur et un joli maillot à pois parce que si il joue le général il va y laisser que des plumes parce que la lutte des chefs s'annoncent terrible comme jamais.

Froome-Contador-Nibali-Quintana j'ai pas souvenir d'un tel combat des chefs sur le tour depuis longtemps.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il y a des gars qui ne vont venir que pour ça !

Majka l'an dernier il était à 2h au général et c'est pour ça qu'il a pu gagner.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui tout va dépendre des circonstances.

Tu avais Jalabert qui ne faisait plus partie des favoris et qui bénéficiait de bons de sortie du peloton en adoptant une stratégie d'échappée pour franchir une série de cols en tète. Voeckler et même Virenque avaient bénéficié de telles circonstances.

Mais il y a eu aussi une flopée de meilleurs grimpeurs qui gravissaient les cols avec les tous meilleurs , comme Quintana , Virenque en son temps , Samuel Sanchez , Rasmussen ,Carlos Sastre , Chiappucci et même Hinault.

Si un grimpeur de ce calibre se rendant compte qu'une victoire au général ou une place sur le podium est plus qu'hypothétique et décide d'employer son équipe pour la conquête du classement de la montagne cela risque d'être très difficile pour des coureurs du type de Majka.

Surtout que les prétendants à la victoire finale sont nombreux et que le rythme en montagne risque de ne pas rigoler.

Je pronostique un très bon grimpeur en maillot à pois cette année. Et mon petit Bardet peut faire son Virenque. Souvenez vous quand Richard grimpait avec les meilleurs et sprintait en haut des cols.

Majka il peut pas le faire grimper avec les meilleurs Bardet oui.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire c'est que dans les Alpes, ça part au km 0 et les points ils sont pris par les échappés ou les vainqueurs d'étape.

Et je vois pas les mecs laisser partir Bardet le matin.

Barguil, Rolland, Ok mais pas Bardet parce que justement cette année, Péraud suivra pas et ça sera le leader.

D'autant plus que c'est un coureur intelligent Bardet, je le vois plutôt viser le maillot blanc.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Comme je disais tout à l'heure tout dépendra de la configuration de la course, si les favoris laisse les échappés gagner les étapes de montagne, alors ça sera surement un mal classé qui prendra le maillot, maintenant si les favoris durcissent tout le temps la course ne laisse pas trop les échappés se développer et trust les victoires d'étape en arrivé au sommet alors ça sera peut etre un top 10 qui aura les poids...

Sinon Massalia pour te répondre perso pour l'instant je ne le vois pas jouer le podium et je suis clairement de ton avis en ce qui concerne son niveau. Mais je pense que lui va jouer le général. Il vise minimum un top 10 et je pense que son objectif est de faire mieux que l'an dernier c'est à dire top 5

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a une différence entre gagner une étape et passer les 3 premiers cols de la journée en tête.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bon on va pas tarder à faire des pronos les gars.

Demandez à Mac Sous je suis très bon pronostiqueur.:lol:

C'est bizarre mais j'ai plus d'excitation avant ce tdf qu'avant la parodie euh la coupe du monde l'année passée...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le truc c'est quand les derniers cols rapportent le plus de points. Il y a un lien pour mater le parcours?

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'était que l'arrivée qui comptait double l'an passé.

Perso, je mise Quintana sur le Tour.

Quintana, Froome, Contador qui paiera son Giro.

Partager cette page