1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je mise sur Contador malgré sa participation au Giro et son équipe bancale. Cela va peut être se régler entre costauds et Quintana et Froome vont avec leurs équipiers respectifs se regarder en chiens de faïence.

Et Nibali , Pinot et compagnie peuvent se transformer en alliés de circonstances.

Contador , Quintana , Froome , Pinot et Nibali.

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Quintana Froome Pinot Niballi contador

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah je viens d'apprendre avec tristesse que Contador ne gagnera pas le tour... Change ton prono Mass'! :lol:

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons, Tinkov va faire n'importe quoi à faire rouler son équipe à fond de ballon la 1e semaine et on les verra plus du reste de la course.

Froome va être sacrément entouré. Le train de la Sky va faire mal.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je mets une piécette sur Louis Meintjes pour le maillot de grimpeur. La MTN va faire comme au Dauphiné et en faire son objectif principal avec un accessit pour Arredondo.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ma piécette sur Bardet en meilleur grimpeur!

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Froome en jaune, Quintana sur le podium+mailot à pois

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Perraud loin pour tut le monde du coup ?

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    idem.
    Froome
    Contador
    Quintana (+ pois)
    Nibali

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Froome va prendre du temps sur Quintana en CLM. Aussi talentueux qu'il soit, je ne suis pas certain qu'il lui reprendra en montagne le temps qu'il aura perdu dans l'effort solitaire...

Je crois qu'il était malade il y a deux ans, ça n'a pas facilité les choses. L'an dernier, il a montré qu'il était loin d'être ridicule même si Nibali a surclassé tout le monde, il faut voir ce que cela va donner face à une concurrence accrue. Le gros problème de Pinot, c'est son équipe qui me semble moins forte que Sky ou Movistar (Jeannesson est hors de forme) et qui jouera également sur le tableau des sprints avec Arnaud Démare...

Ne pas oublier qu'AG2R a gagné le classement par équipes l'an passé. J'ignore comment sera Péraud sur ce Tour, vu qu'il était en dedans pendant le Dauphiné, mais sachant que d'autres coureurs peuvent également faire une place honorable (comme Riblon par exemple) c'est fort possible qu'ils remettent le couvert pour cette année. Or si AG2R joue le classement par équipes, je ne vois pas une seule seconde Bardet jouer le maillot à pois...

Vu son Dauphiné, je ne le vois pas aussi bien que l'an passé, en tout cas...

Mon prono :
    1 - Froome
    2 - Quintana
    3 - Pinot

Contador avait subi le contrecoup de son Giro en 2011, ce sera la même cette année... c'est très difficile de doubler les deux tours. Quant à Nibali, son début de saison me laisse penser qu'il sera en retrait cette année...

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Pinot like a boss sur le Tour de Suisse !

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas ce qu'il à dit après la course mais j'ai vraiment cru qu'il était à la rue au début du col final.
    Il a bien géré son effort et a pu finir fort, mais je pense qu'il était pas dans un trés grand jour, contre les sky avec froome qu'y aurait envoyé du lourd en bas du col, il aurait souffert je pense.
    Mais bon il a bien su géré le mauvais moment qu'il a eu
    et ça c'est pas mal...belle victoire !!!

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Au fait petite anecdote hier pendant l'étape, le consultant de l'équipe 21 au sujet de pinot pendant la montée finale :
    "jsuis pas inquiet, il a encore le regard vif"
    en meme temps à l'image la tete de pinot en gros plan avec ses lunettes polarisées :cool::lol:

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça le regard de l'expert, nous, petites gens, n'y comprenons rien.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    PCM 2015 est de sortie !

Je vais ptet faire une carrière avec la FDJ ou une Continental Pro. Je mets toujours des plombes à trouver mon équipe.

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu ça je me tate à le prendre

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ça sera Bretagne - Seché en difficile. Pas trop d'attentes, ni trop bons, ni trop mauvais, on va essayer de monter en World Tour.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Et voila encore une preuve que les équipe françaises ne sont pas au niveau pour gagner un grand tour. 2 fois 5 secondes de perdu pour pinot sur les 2 arrivée au sprint. ses équipiers n'arrivant pas à le garder devant dans les derniers hectometres. Et le pire c'est que Démarré déchargé de la surveillance de pinot n'arrive pas à s'immiscer dans les sprints non plus.
    A leur décharge, est ce bien vraiment la peine d'aller frotter dans des arrivées sinueuses et dangereuses à 10 jours du départ du tour ?

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Que s'est il passé exactement? Une chute?

(Contador a faussé compagnie à Quintana dans la route du sud. Pierre Roger Latour est lui sorti de sa boîte et ça promet!

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ben rien c'est ça le pire... la meme connerie les 2 fois, 2 arrivées au sprint assez dangereuse avec des virages et sous la pluie, en fait au moment du sprint beaucoup de coureur qui ne veulent prendre aucun risque à cette période se rélève et coupe tout leur élan. Comme les sprinteurs ont enclenché leur effort ça fait des trous, les 2 fois pinot s'est retrouvé derriere le trou alors que geraint thomas lui est devant.
    En fait presque il aurait mieux fallu que ça chute les écarts n'aurait pas été comptabilisé alors que là oui...

Dernière édition: 20 Juin 2015

Partager cette page