1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    ça va être chaud avec Thomas pour le clm de demain...

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Encore 3 secondes de perdu aujourd'hui c'était une arrivée avec une cote à 2 bornes de l'arrivée donc pour puncheur je sais pas trop ce qu'il s'est passé la réalisation s'est attardé sur les échappés en oubliant de nous montré la lutte pour le général.
    3 jours à défendre le maillot et un résultat plutot pas terrible puisque perte de temps tous les jours...

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Faut dire que la FDJ au niveau tactique, c'est vraiment médiocre.

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai bien peur...peut etre aussi tout simplement trop faible pour défendre un maillot de leader, et trop faible pour jouer deux lievres à la fois.

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne suis pas convaincu pour une victoire de Pinot dans le tdf même avec une bonne équipe.

Difficile à juger sur ce tds , pas une forte concurrence en montagne non plus. J'y crois pour un top 3 car il peut se sublimer à domicile.

Je constate juste que mon favori n'est pas du tout inférieur à Quintana quand ça monte et que le colombien ne sait pas descendre du coup mon favori l'a mis dans le vent.

Plus que jamais pour moi le favori numéro un c'est Contador.

Après je reconnais que ce n'était pas la guerre des étoiles non plus dans l'ascension donc difficile de savoir.

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je te rassure je suis emballé et plein d'espoir pour nos jeunes français mais dans l'immédiat je ne crois pas vraiment à une victoire sur le tour. Ils ont de bon résultat pour leur age et j'espère qu'ils continuent leur progression. Après moi j'ai l'éternelle espoir que tout n'est pas écrit en sport. Que les circonstance et les coup du sort peuvent changer la physionomie d'une épreuve. Pour moi en vélo n'importe quel top 10 peut sur un coup du sort l'emporté. Donc nos jeunes bardet et pinot ont leur chance elle est infime mais elle existe.
    Qui aurait parié sur une victoire de Nibali l'an dernier avant le tour ? On savait qu'il avait des ambitions mais tout le monde pensait qu'il était derriere froome et contador.
    Pour moi un mec comme cadel evans n'avait pas le niveau pour gagner le tour un jour, il a eu la chance qu'en fin de carriere une opportunité s'ouvre à lui, la bonne année quoi...

Par contre un truc dont je suis presque sur c'est qu'avec une équipe aussi faible pinot aura du mal à faire mieux que ce qu'il fait en ce moment...
    Je pense les AG2R beaucoup plus fort, mais trop de coureur avec le meme profil.

Pour ce qui est des enseignements à tirer de ces courses avant le tour c'est vrai que c'est dur d'en tirer des conclusions surtout qu'en ce moment en vélo on a quand meme pas mal de surprise beaucoup de course ont fait voler les codes en éclats. Et ya aussi pas mal de jeunes talentueux qui sont entrain de percé.
    Quoiqu'il en soit la perspective de ce tour au plateau très relevé est assez excitante j'espère qu'on sera pas déçu, que ça va pas nous donné une course paralysé ou tout le monde se chient dessus et s'observe...
    Mais je ne pense pas, Contador est en folie en ce moment et il va dynamité la course je pense c'est pour moi sa seule chance de gagner. Les sky n'aime pas la course de mouvement ils vont etre attaqué.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas maintenant qu'il faut être en forme, c'est dans 3 semaines.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça me fait penser, il y a t il un seul bon "chronométriste" français ? :pensif:
    par bon, j'entends dans les 6-7ers d'un chrono, rester à 20-30 secondes d'un contador par exemple.

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    t'as completement raison mais on peut spéculer un peu quand meme faut faire vivre le topic :smile:
    Le meilleur français en chrono depuis belle lurette c'est chavanel. chez les grimpeurs ya personne, pinot a un peu progresser mais ça sera jamais un cador

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a Péraud qui est pas trop mal aussi ensuite ... c'est le vide.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui peraud exact.

Chavanel et peraud, c'est pas vraiment l'avenir du cyclisme français :lol:

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dumoulin c'est pas mal.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ??? de quel dumoulin tu parles ??
    Samuel doit pas etre terrible en clm. Par contre tom qui a gagné le clm du tour de suisse c'est sur lui est très bon. Mais il est pas français il est hollandais.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il est pas français??? Oh merde la boulette... je suis un Cyclix...:lol::lol::sorry:

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    :lol: en meme temps c'est le piège. ça fait quand meme très franchouillard "dumoulin" comme nom. Les journaliste le branche là dessus sa famille aurait des ancetre wallon...

Je m'interroge sur Alaphillipe en clm ?? Avec ma mémoire de poisson rouge me souviens plus de se qu'il a fait en californie, devait y avoir un chrono en californie non ? vais faire une recherche...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Attends j'ai regardé la fin du clm en streaming et c'était l'équipe21. Ils disaient Du mou lain il y a de quoi induire en erreur un type comme moi qui, revient cette année dans le vélo non?

Ils auraient du prononcer DU Maw Line , là je comprenais...:lol:

Le pire c'est que j'ai failli posté sur le renouveau des coureurs français à cause de ce dumawlin !!! Et fort heureusement pour moi j'ai pas eu le temps...:lol:

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça y est je me suis rafraichi la mémoire y' avait bien un clm en californie mais très court (10 km) . Sagan l'avait remporté, Alaphillippe 3 eme à 18 sec. Difficile d'en tirer des conclusions...

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Commenté une épreuve cycliste ça doit pas etre du gateau. Faut arriver à trouver le bon débit de parole pour pas que le télespectateur sombre dans un sommeil profond et puis faut etre en permanence entrain de combler du vide donc franchement t'as le temps d'en dire des connerie. Je pense que ça demande quand meme une certaine expérience, ben à l'équipe 21 on voit bien qu'ils sont novice :lol:. Putain ils en ont balancé des conneries... Ils étaient en permanence contredit par les images. Ou alors toujours en décallage avec les images, meme moi devant ma télé je voyais les choses des fois 10 seconde avant qu'ils s'en rendent compte.

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Un contre la montre de seulement 14 km...

Cela augmente le nombre de favoris.

Bardet et Pinot c'est maintenant!

Partager cette page