1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il fait du théâtre du moins il écrit et mets en scène "c'est pas gagné" qui hier ou avant hier fêté sa 100e

2. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait aussi une émission sur la chaine télé sport365.

3. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vuillermoz !!! Superbe victoire construite avec intelligence dès le pied de la cote . Vive LA FRANCE :fete::fete::fete:

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire ! belle émotion.

6. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Holtz qui demande à Froome comment il a vécu sa montée du mur du Huy....

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, et bin on ira pas baiser fanny cette année...

8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Paolini positif à la coke? !

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai rien pu suivre et c'est mort demain pour moi le clm par équipe , épreuve que je n'aime pas car si tu es dans une superbe équipe tu es favorisé sur tes concurrents.

Je suis effaré de l'acharnement sur Pinot et Bardet. 25 et 24 ans.

Je le répète , propulser Pinot en tant que favori du tour de France c'est vraiment n'importe quoi. Il avait une petite carte à jouer en cas de défaillances des vrais favoris , la saison passée il y a eu les abandons de Froome Contador ce qui a ouvert quelques portes mais ils sont là aujourd'hui.

Certes ça débute mal pour ces deux JEUNES coureurs mais il y a largement de la place pour les voir briller , Bardet j'en ai fait mon favori pour le maillot du meilleur grimpeur , il va animer les courses quand ce sera pentu , il a du panache j'aime beaucoup ce JEUNE coureur.

Pinot il va faire mal et va se mêler aux favoris et continuer d'apprendre , si il y a un coureur français qui peut succéder aux illustres prédécesseurs (Fignon,Hinault,Thévenet,Anquetil...) c'est lui!

25 ans , qu'est ce que c'est jeune pour un coureur , 25 ans et dans une équipe de bas de tableau , mais nous sommes en France.

Et en France dès que tu es bon , on fait de toi un champion en dépit du bon sens , on te crache dessus à la moindre faiblesse , à la moindre défaillance.

En France en 2015 , aujourd'hui Poulidor on lui pisserait dessus à coups de twitter et d'analyses adamix , (l'adamix est au cyclisme ce que footix est au football , le père des footix est la mascotte cdm 98 tous le monde le sait , le père du adamix est Thierry Adam) , pas de contexte , pas de circonstances...

Il ne s'agit pas de chercher des excuses ou d'entretenir l'esprit de la loose.

Mais il faut raison garder , au bout de même pas une semaine on tire à boulets rouge sur les deux joyaux du cyclisme français.

Vuillemoz , Barguil ? C'est bien , bravo à eux d'animer les courses , donnez leur un bouquet de fleur et un camembert pour leur combativité.

Mais la légende du tour de France s'écrit surtout quand les routes s'élèvent , quand les roues des coureurs tutoient les nuages , quand les pentes s'accentuent et que surgissent les grands champions.

Ceux qui font rêver , les sprinteurs? Mouais , j'aime , si je ne me suis pas endormi avant que leurs équipes reprennent les échappées composées de loosers à qui on laisse un bon de sortie. Les puncheurs? Oui , quand ils profitent de largesses d'équipes de leaders préoccupées par leurs propres desseins et qui ont souvent d'autres chats à fouetter que de chasser des coureurs voués au gruppetto.

Les grimpeurs? Les voilà ceux qui font chavirer les foules! Un grand champion ne peut être un mauvais grimpeur. Il peut être moyen en contre la montre mais pas mauvais en montagne.

Cancellara et bien d'autres furent présenter parmi les favoris du tdf , en vain , quand les routes s'élevaient ils craquaient ... pas bon en montagne pas de Tour de France.

Le Tour de France , l'épreuve reine , elle vaut 15 Giro et 15 Vuelta , et autant de classiques c'est l'équivalent d'une coupe du monde de football d'une médaille d'or aux Jo ou d'un Oscar.

Les routes vont s'élever , et très vite beaucoup s'apercevront avoir cracher sur deux futurs immenses champions. Pinot et Bardet.

Je ne suis pas supporter des coureurs français , non , j'aime bien Qunitana , Froome , Nibali , Aru , Contador...

J'aime le cyclisme , et surtout le tdf et surtout la montagne. Je ne suis pas français mais j'aime les champions , le panache etc...

J'aime Pinot et surtout Bardet. Et j'aime pas tellement le traitement qu'ils subissent...

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi, je te parie un ananas que Barguil finit devant Bardet.

Le problème des coureurs français c'est qu'ils se baladent à la 60e place du peloton.

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Jeunes avec des équipiers bidons.

Je viens chercher l'ananas à Bandol avec Kam. :lol:

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Cela dit c'est combien le prix de l'ananas sur les marchés en plein été? Que je me prépare psychologiquement en cas de défaite...

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai aucune idée, ça doit couter 5€ à tout casser. Ca fait longtemps que j'ai pas mangé d'ananas.

Il est bon en montagne Barguil, c'est loin d'être un comique, il a fini 8e d'une belle vuelta et y a déjà gagné 2 étapes dont une où il fait le coup du Père François à Uran.

[video=youtube;Z7JT-hDCwNo]https://www.youtube.com/watch?v=Z7JT-hDCwNo[/video]

Il est pas connu parce que c'est son premier tour mais le blaireau ne jure que par lui quand il parle des jeunes.

C'est un pur grimpeur, c'est énorme qu'il soit dans les 10 au bout de la 1e semaine.

[video=youtube;rCh_c04ByFA]https://www.youtube.com/watch?v=rCh_c04ByFA[/video]

Là, il met une mine à 15% c'est pas donné à tout le monde.

Dernière édition: 11 Juillet 2015
  14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est au delà de ça, c'est la culture de finir 10e c'est pas mal.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pas mal , bien présenté et à suivre.

C'est à lui de prendre mon coeur laissé libre par Richard Virenque... c'est vrai qu'il est bien placé après une semaine de course.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  17. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui Froom ultra favori
    Quintana sera là et pas si loin que ça
    Même si je l'aime bien Contador semble en deçà mais rien ne peut dire qu'il ne sera pas de la partie
    Coté Français pour ceux qui suivent un peu Warren Barguil c'est pas une surprise mais laissons lui du temps .
    La journée de repos va faire du bien

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  19. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ivan Basso ( Tinkoff ) abandonne le tour (cancer des testicules)

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Évidemment c'est malheureux, mais c'est le risque lorsqu'on joue avec son corps et des produits pas très catholiques...

Partager cette page