1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Si les Nibali, Contador, Pinot et autres sont largués ce n'est pas la faute de Froome

2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui et ce n'était pas la faute d'Armstrong si il a écrasé le tour pendant toutes ces années !

Et je ne parle pas que de Froome, mais de la team sky au complet.

Après moi je dis simplement que j'ai envie de voir leur taux d'hémoglobine, avec cette donnée, on pourra parler de performance derrière.

3. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    2 des favoris ont terminé derrière des coureurs moyens, c'est dire le niveau de ces coureurs aujourd'hui,
    J4ai lu plus haut que Porte s'est reposé pendant une semaine et c'est tout a fait juste et surtout SKY a d’énormes moyens ce qui permet d'acheter de bons coureurs comme équipiers qui pourraient être leaders ailleurs.
    Peut être que Froome est dopé mais je préfère me dire que non sinon ça vaut pas le coup de mater en disant" Si il gagne c'est qu'il est dopé"

SKY avait transmis les données de Froome a l'Equipe qui les avait fait analyser par le doc de la FDJ, qui n'avait rien trouvé d'anormal alors comme je suis d'un naturel optimiste.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et puis à la différence d'armstrong, il n'y a pas des témoignages de début de carrière où celui-ci se faisait régulièrement lacher en haute montagne.
    Là froome ne vient pas de nulle part, on se souvient tous de ses coups de freins pour ne pas semer wiggins il y a 2 ans.

5. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon je viens de voir le replay !!! Effectivement Froome est haut dessus de tous
    Mais que les adversaires ont été mauvais tactiquement Pinot qui fait rouler ses coéquipiers avec la Movistar dans la plaine que du bonheur pour les Sky surtout qu'ils explosent des le première pente Va falloir apprendre a ce niveau 0
    Pas étonné par Nibani, un peu plus pour Contador et Quintana me déçoit . Chapeau aux Gallopin et Rolland quand a Warren Barguil je suis heureux pour lui
    Le tour commence une coalition est nécessaire s'ils veulent inquiéter Froom !!!!
    Après neuf jours de course en plaine, une journée de repos tu prends un hors catégorie, je peux comprendre que certains ont connu une journée galère
    J'espère que le tour ne sait pas joué sur cette seule étape .

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Coalition des pharmaciens alors, sinon c'est mort...

Le mec pèse 30kg et il largue les meilleurs grimpeurs, trop fort le vélo :lol:

7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pas possible, y a pas d'équipes Sanofi ou Servier.....

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Mais avec Servier y'aurait vraiment des morts :lol:

9. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens seulement de voir l'étape....
    Porte qui finit tranquille après avoir laissé sur place Quintana...
    Je crois que ce type est le vrai baromètre de l'équipe Sky. J'ai jamais vu un mec pouvoir être si facile (tout sourire, pas de transpiration) dans un col (ce qui l'empêche pas de se prendre 5 mins le lendemain ou de se retirer subitement avant de prendre un départ sans être blessé ou malade :innocent:).

Cette facilité sur la ligne...On a l'impression qu'il pouvait se faire un CLM de 54 kms derrière pour se décrasser.

Sky qui met 3 mecs dans les 6 premiers dont un ancien pistard...tout va bien.
    Dommage que Standard soit pas là, il aurait pu faire 3.

Côté français, Bardet à 8mins, Pinot à 10m, c'est hard quand même.
    Bravo à Barguil, belle montée malgré sa chute.
    Gallopin va vraiment devenir un top coureur.

Dernière édition: 14 Juillet 2015
  10. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    (Attention choquant)

[cacher][​IMG]Rasmussen...[/cacher]

11. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon quand est-ce qu'on interdit les capteurs de puissance ? Voir un mec monter le nez collé à son capteur (ou à sa radio @ Le Ventoux) c'est vraiment horrible. Hâte de voir ce que vont livrer les données pirater de sa montée du Ventoux.

https://twitter.com/Tulipefleurie/status/620987852562788352 :wink:
    https://twitter.com/SwannBorsellino/status/620970801836216320

Ils prennent pas les pincettes sur la rtfb http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/t...-de-laurent-bruwier-a-chris-froome?id=9032460

Papy Guimard non plus remarque, mais c'est pas nouveau
    http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/guimard-qu-est-ce-qu-il-y-a-dans-les-bus-sky-901668.html

Dernière édition: 15 Juillet 2015
  12. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois pas plus que ça au dopage de Froome. Les Sky ont très bien joué lé coup. Leur équipe est faite pour chaque semaine et les mecs qui n'ont pas de rôle pendant une semaine font de la trottinette le reste du temps.

Qu'on s'extasie sur Gallopin en pointant Thomas du doigt n'a aucun sens. Surtout s'il s'agir d'une perf d'un jour.

Je le répète mais Rolland est à 2 minutes pas à 30, ce sont les autres qui ne sont pas là.

Si on t'avait dit hier que Froome mettrait 2 minutes à Rolland sur cette étape, t'aurais pas sauté au plafond. Idem pour Yates ou Gallopin.

13. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Arthuro c'est la manière aussi. Gallopin arrive à l'agonie, Thomas tout fringant se permet de blaguer avec Valverde sur la ligne. On parle quand même d'un mec qui vise habituellement le tour des flandres....et qui a du suivre toutes les attaques des Movistar en début d'ascension.

Porte qui fait le train, s'écarte à 6kms du sommet puis revient tranquille sur le meilleur grimpeur intrinsèque du monde (Quintana) avant de se taper un petit sprint de 500 mètres, avoue que c'est pas commun non plus.

On dit que Contador a le giro dans les jambes mais quid de Porte alors dans ce cas là ? (même s'il est pas allé jusqu'au bout). La facilité et la fraicheur avec laquelle les trois sky arrivent (seul Froome semble un peu éprouvé mais à 480 watts, il peut), c'est quand même alarmant. Quand tu vois les anciens coureurs consultants qui TOUS (sur Eurosport, la RTBF, France 2) ne comprennent pas comment ont peur avoir une fréquence de pédalage si rapide, c'est alarmant. Froome qui se faisait disqualifier au giro 2010 car il s'accrochait aux motos dans les montées....qui a une progression tout sauf logique.

Et pour Gallopin je m'extasie pas sur sa perf du jour mais sur son début de tour, ses progrès croissants année après année (San Sebastian, le tour l'an passé, Paris Nice en début de saison, etc...) et sa maturité et son intelligence de course que je trouve bien supérieur à celles de tous les autres français (mais bon avoir Alain Gallopin en oncle ça aide aussi).

14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses vraiment que Froome (et tous les autres d'ailleurs) fait le tour de France en buvant de la Badoit et en mangeant des barres de céréales ? Le dopage est répandu au niveau amateur alors en World Tour. Enfin on appelle ça le suivi médical......

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Porte n'a pas le Giro dans les jambes il a abandonné...

Pour ce qui est du poids de Froome tous le monde sait que plus tu es léger plus tu as le poids d'un bon grimpeur.

Sinon je suis abasourdi , ce tour m'excitait et Froome a quasiment tué toute forme de suspens.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ma seule motivation désormais c'est de voir du français animer les courses et se montrer dans les montagnes. Et pourquoi pas attraper un maillot à pois!

De plus, les ex-potentiels vainqueur de ce tour devront également montrer autre chose et faire autre chose que de rester dans un groupe avec Froome et ses Skymen. Y'a peut être de quoi voir de l'animation!

Mais c'est clair que pour le suspens du vainqueur final ça semble bel et bien fini.

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas voir de la suspicion partout sinon on vit plus.

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Moi je vois des ananas partout....

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Froome au départ du Tour, ça tuait déjà tout suspens. Ce mec c'est Armstrong bis, la même histoire qui se répète. Je suis dégoûté.

20. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    1000 fois raison. Personne s’offusque de voir un tennismen jouer 5h en pleins cagnard tout les deux jours pendant 2 semaines, ni un mec en Athlé prendre le départ d'un 100m gonflé comme bibendum . Perso je pense qu'il y aura toujours des brebis galeuses dans le cyclisme ou ailleurs mais des efforts on été fait faut le reconnaitre .

Pour cette édition quelles sont les étapes diffusées en intégralité ?

Partager cette page