1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais vu les côtes j'avais compris mais c'est juste que je comprends pas trop pourquoi hier c'était sur à 1000% que les deux ne pouvaient pas tenir et aujourd'hui ce n'est pas le cas.

c'est descendu à 4min30 là l'écart.

Bon Majka ultra favori côte à 1,4.

Je pense pas parier pour le moment en tout cas ^^ ( mais moi je suis pas un gros parieur, genre jsuis du style mettre entre 1 et 10 euros sur de belle côte, plus pour le fun qu'autre chose ^^)

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Barguil est magnifique. Il a le mental d'un champion.

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    putaing Bardet! Va chercher mon ananas!

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est bon majka va gagner...

5. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien parti, surtout derrière ça semble pas décider à accélérer. A voir si Nibali va faire la descente...

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Thomas il a 5 kg de moins que pendant l'E3 là.

Impressionnant.

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ca joue petite bite dans le groupe maillot jaune. Dommage de finir par du 3e catégorie..

8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Barguil qui doit même se taper les vaches sur la route :lol:

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Et là on va me dire la Sky en tête de peloton mais ils roulent moins vite que Majka en fait ...

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Top recorded speed on the descent to Luz-Saint-Sauveur: Valverde (MOV) at 93.38km/h

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Truc de fou.

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ça m'a toujours impressionné de voir les coureurs faire de vrais numéros d'équilibristes à ces vitesses là. Mine de rien, il faut avoir une sacrée paire de cojones... :shock:

Majka récompensé par son échappée. Derrière, la Sky s'est contentée de contrôler, il n'y a pas de gros changements au général, si ce n'est Nibali encore en difficulté qui perd 50'' et sort du Top 10 (remplacé par Mollema grattant 10'' aux favoris) et Barguil qui perd 30'' (mais c'est un moindre mal, vu qu'il a fait l'élastique pendant toute la journée)

Pierre Roland gagne 9 places (14ème à 13'57) vu qu'il y a pas mal d'absents parmi ceux qui le précédaient. Il peut regretter le temps perdu lors de la première semaine, car pour le moment il est plutôt pas mal dans les étapes de montagne.

1 - Froome
    2 - Van Garderen à 2'52
    3 - Quintana à 3'09
    4 - Valverde à 3'59
    5 - Thomas à 4'03
    6 - Contador à 4'04
    7 - Gallopin à 4'33
    8 - Gesink à 4'35
    9 - Barguil à 6'44
    10 - Mollema à 7'05

Et pour en revenir aux Sky - puisque vous en avez beaucoup parlé aujourd'hui - je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec l'US Postal. On a des mecs qui viennent de nulle part (je veux dire par là, des mecs qui n'étaient pas spécialement bons dans leurs équipes précédentes) ou des anciens pistards - donc plutôt taillés pour le CLM - qui se mettent à étaler les meilleurs grimpeurs du peloton, avec la même insolence que le train bleu...

La seule différence, c'est que Froome semble plutôt sympathique là où Armstrong, non content de tricher, était hautain et imbuvable. Mais ça peut aussi être un coup de com de la Sky, misant sur le fait qu'on viendra moins les emmerder s'ils font bonne figure devant les caméras.

Je me trompe peut-être... mais je crains que non...

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    A cette vitesse, faut pas qu'il y ait un caillou sur le bitume ou que tu prennes un moucheron dans l'œil.. :shock:

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ou un troupeau de vaches, qui traverse :innocent:

15. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne sortent pas de nulle part mais du centre de formation ultra performant de la fédération britannique de cyclisme, mis en place pour les JO de Londres, pour nombre d'entre eux, Konig était leader avant de rejoindre la SKY, Roche était déjà un très bon coureur avant tout comme le néerlandais. Les rouleurs de la SKY ne montent pas tous les cols en tête, ils lâchent bien avant.
    Je n'ai pas le souvenir d'un coureur ex ou présent pris pour dopage, il me semble même que ce n'est pas le cas des équipes françaises, russes, kazakhs en encore plus ceux qui partaient de l’équipe d'Armstrong.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Thomas par exemple a perdu 4 ou 5 kg par rapport à Paris Roubaix.

Il est taillé comme Van Garderen en ce moment;

17. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui clairement, bon je comprend que d'être léger est un atout pour grimper (et moins pour descendre, logique) mais quand je vois un mec plus maigre que moi se la couler douce en pleine montagne, alors qu'il ne fait pas parti des meilleurs grimpeur, je trouve ça cocasse, surtout dans ce sport.

Et non le dopage n'est pas réservé au cyclisme, y'en a partout, mais là, on voit des perf limite surhumaine, mais dans le vélo, on voit ça depuis tellement longtemps que ça s'est banalisé et que tout le monde (enfin ceux qui suivent) trouve ça normal.

Je me trompe peut-être, suspicions et cie, mais j'attendrais sagement, d'ici 5-6 ans, 10 au max, on en saura plus...

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Demain étape en intégralité à la téloche on devrait pas s'ennuyer!

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca commence a quelle heure ?

C'est chiant de bosser et de ne voir que des résumé!

C'est d'ailleurs bien plus plaisant de vous lire que de regarder un résumé !

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Départ à 11h15, arrivée vers 16h35.

Moi je commente peu car ça m'arrive de piquer du nez pendant la course!

Partager cette page