1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement comme chaque année les favoris risquent d'attendre les 3 derniers kms du plateau de beille pour attaquer. J'espère qu'il y aura une belle échappée avec du mouvement. Avec le nombre d'ascencion et de descentes y a de quoi refaire la jonction après chaque col.

Pour déstabiliser Froome, il faudrait une entente Movistar/Tinkoff/Bmc/Astana avec des attaques qui fusent de partout mais on peut rêver...

Si vous avez Eurosport souvent ils repassent les 20 dernières bornes à 20h puis à 22h puis à 00h, pratique quand on a manqué l'étape. Y a aussi moyen de choper les dernières bornes sur youtube. Le plus dur est de pas être informé du résultat avant de lancer la vidéo...

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'étape de demain est quand même propice à une attaque de loin, vu le profil :
    - soit une attaque directe d'un ou plusieurs leaders (cf Contador et A.Schleck sur l'étape de l'Alpe dans le Tour 2011)
    - soit avec des équipiers partant dans une première échappée, puis un leader partant en contre qui pourra se servir de ses coéquipiers de devant comme point d'appui (cf A.Schleck sur l'étape du Galibier, toujours dans le Tour 2011)

Évidemment, ce n'est pas si simple de sortir du peloton avec une équipe comme la Sky qui va sans doute chercher à verrouiller la course par un train soutenu. Mais vu les écarts, j'ose quand même espérer que les leaders adverses vont au moins tenter de harceler Froome... ce serait à désespérer s'il ne se passe rien demain!!!

3. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a canicule demain, ça risque d'être compliqué de partir de loin.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bien vu le moucheron mdr...:lol:

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Sympa l'étape du jour, j'espère qu'il y aura des attaques dans tous les sens

6. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fait n'y connaissant pas grand chose, niveau commentateur, ayant eurosport, c'est mieux france2 ou eurosport ?

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Franchement ne bouge pas d'Eurosport!!

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    France télé bénéficie quand même du Christian Jean Pierre du vélo aux commentaires... à toi de voir! :lol:

Tiens à comparer les deux, j'ai une question avez vous un mec qui vous fait un topo sur toutes les églises de l'étape sur Eurosport?

9. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Okay merci.

Et c'est trop d’espérer dans les étapes à venir qu'un mec du top10 tente une échappée pour déstabiliser Froome parce que c'est moche si ça reste bloqué comme ça ?

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    37° au plus fort de la journée sur Beille. Aie, aie, aie !!!!

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca va piquer :innocent:

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Non, ça ne marche pas comme ça. Et y a 200 bornes à 35° de chaleur. Et un col Hors Catégorie pour finir. Pour les attaques top 10 faudra attendre la dernière montée.

13. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Mais je pige pas, Froome il est Britannique non ? Avec ces températures il doit cramer par rapport aux espagnols/Am Sudiens, faut en profiter ! :mrgreen:

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il est né au Kenya et a grandi en Afrique du Sud, ça doit pas le traumatiser.

15. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah je vois pas alors, plus aucun suspens pour le maillot jaune :degout:

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Né au Kenya, et a vécu en Afrique du Sud..

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le 14 au soir c'est entérinée :lol: Et bien qu'on espère tous de l'animation sur l'étape du jour et les prochaines où les routes s'élèvent quant au jaune c'est fini! A part grosse défaillance de Froome, d'une chute énorme mais à la régulière c'est plus possible.

18. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avais capté en voyant tous les commentaires après cette étape sur la fin du suspens :lol:

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si irréalisable, Quintana est à 3,09 au général, Froome lui a pris 1,09min en 5km lors de cette fameuse étape.

Pourquoi c'est pas possible de se dire que sur une putain d'épreuve de 200bornes si le mec est on fire et l'autre légérement moins bien il peut pas lui reprendre par exemple 1min30/2min ?

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est la Sky contre les ex-favoris : un duel pas très équilibré. Jamais la Sky ne laissera un Quintana ou un Contador partir seul. Même Galoppin a essayé de grappiller des secondes il a été rapidement repris par un skyman.

Beaucoup de français dans l'échappée du moment et ils sont en nombre. Bardet est dans ce groupe d'ailleurs.

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est un sport collectif.

Partager cette page