1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le vert c'est pas pour le maillot du meilleur sprinteur? Ou c'est le Christian Jean Pierre du vélo, qui a réussi à embobiner un cyclix comme moi.

C'est d'ailleurs la même ambiguïté pour le maillot à pois : meilleur grimpeur ou maillot du grand prix de la montagne?

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Hé bien quand il y a bcp de fin d'étape au sprint, c'est souvent un sprinteur mais dans l'absolu c'est le plus régulier.

3. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas ça totalement incompatible "meilleur grimpeur" et "baroudeur qui s'est bougé le cul pour prendre les points". Car même si c'est pas le meilleur grimpeur intrinsèque c'est souvent un mec qui a s'est arraché pour partir dans chaque col, qui les a monté à un bon train et non au chaud (même si tout est relatif) dans le peloton, qui s'est mis minable et qui s'est fait quelques sprints en haute altitude pour accrocher les points. Bref, un mec qui fait quand même bien vivre les étapes de montagne et c'était encore plus vrai avec les chevauchés de 80 kms de Virenque.

Après c'est sûr quand c'est Charteau qui le décroche c'est un peu moins pimpant mais bon...
    Perso ce que j'aime bien c'est quand des vrais grimpeurs en font un objectif car pas intéressé pour une raison ou une autre par le CG. Ce que fait qu'à moitié Purito mais qu'avait bien fait Sanchez par exemple.

Mais c'est quand même dommage que ça n'intéresse pas plus de monde, oui...

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais avec les points doublé sur les arrivée au sommet, Tu gratte pas assez de point sur les échappées d'ailleurs c'est froome qui a le maillot, tout va se jouer vendredi et samedi avec deux arrivée au sommet en hors catégorie, c'est 50 points à chaque fois je crois.

Dernière édition: 22 Juillet 2015
  5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0

Non non, c'est son petit frere, Sébastien.

L'ainé est 53é.

6. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi Je corrige de suite :sorry:

Le profile de l'étape du jour

7. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon moi je m'en fou de "c'est impossible machin bidule chouette" je veux qu'il y ait un Quintana ou Contador qui des LE DEBUT de l'ascension du Col de Glandon tente de partir mais pas pendant 30secondes, comme l'Allemand hier, tu sais pas si tu vas exploser en vol, lui a tenu, mais on s'en branle, qui ne tente rien n'a rien !

Faut partir, seul, avec une échappée, avec ton équipe, ce que tu veux, mais moi en tant qu'amateur je veux du spectacle et un peu de suspens pour ce foutu maillot jaune ! (bon Contador c'est juste pour le spectacle car il me semble bien loin)

Mais les attaques de 20secondes faut arrêter svp ça sert juste à donner de faux espoirs.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut je me plante à tout les coups :lol:) Quintana va plutot attendre les 2 dernieres (vendredi et samedi). Aujourd'hui je vois plutot contador ou nibali pour tenter un truc de loin, y'a encore pas mal de descente.

Dans l'échappée du jour coté français j'aimerais pinot, bardet, pourquoi pas peraud si il retrouve les jambes, et vuillermoz les lacets du montvernier pourrait peut etre lui convenir. Ah et galopin aussi qui peut aussi avoir un bon de sortie vu le retard pris ces dernier jour.

Sinon question du jour : Sagan sera t'il dans l'échappée ?

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    possible...... il est fort Sagan.....

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Majka qui l'as eu l'année dernière non ?

C'était pourtant pas le meilleur grimpeur, enfin je ne pense pas, je suis pas beaucoup le vélo a part le Tour :wink:

Que ce soit Froome qui l'ai me semble totalement logique cette année effectivement.

Peut être qu'il n'y a pas eu de coureur qui prenait toutes les echappé pour prendre les points dans les col, que ce n'était pas régulier ?

Mais on est d'accord, un coureur qui prend toute les échappée en montagnes et passe tout les cols en premier, sauf les arrivé au somment (Et encore ça arrive que des echappés finissent premier au somment) aura le maillot du meilleur grimpeur, meme s'il n'est pas réellement le meilleur grimpeur ?

11. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Contador hier
    [video=youtube;FB146_3PiHM]https://www.youtube.com/watch?t=30&v=FB146_3PiHM[/video]

Aujourd'hui 29 hommes de tête comptent 2'20" d'avance après 24 kilomètres de course.
    Ils sont désormais 29 dans le groupe de tête: Fuglsang (Astana), Bardet, Bakelants, Riblon (AG2R), Pinot (FDJ), Kreuziger, Rogers (Tinkoff), Anacona, Castroviejo (Movistar), Caruso, Dennis (BMC), De Gendt (Lotto-Soudal), Preidler (Giant), Rodriguez (Katusha), Matthews, S.Yates (Orica), Rolland, Gautier, Sicard, Voeckler (Europcar), Arredondo, Jungels (Trek), Plaza (Lampre), Talansky, Martin (Cannondale-Garmin), Clement (IAM), Barta (Bora) et Pauwels (MTN)

Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2015
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    donc c'est pas sagan qui lui a donné son vélo, c'est l'autre coéquipier (rogers ?)

au fait, il y en a encore qui doute des perfs de la sky au vu des dernières étapes ? vous voulez commencer à douter des perfs des tinkoff peut être maintenant ?

ps : 2 movistar, 2 tinkoff et 1 astana, pas de sky ? tiens, tiens...

Dernière édition: 23 Juillet 2015
  13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Majka en plus d'avoir pris les échappées, il en a gagné 2 en ayant fait deux gros numéro. son maillot à pois était largement mérité. Ce maillot récompense aussi le panache et s'est très bien. Sinon Virenque n'en aurait jamais eu 7.

14. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors changeons l'appelation :wink:

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Non non en fait il garde son vélo après avoir remis la chaine ou le dérailleur ou autre.

16. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah les mecs arrivent en haut des cols avant les autres, c'est les meilleurs grimpeurs point :innocent::mrgreen:. Plus sérieusement c'est le grand prix de la montagne donc le nom n'est pas ambigu.

Pour Contador c'est bizarre, il tombe en sortie de courbe et non au coeur du virage, ce qui est plus rare, ou alors il tombe car sa chaine à sauter peut-être ?

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A quoi bon le probleme est le meme avec le maillot vert.

18. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont désormais sept francais dans le groupe: Sicard, Voeckler, Rolland, Pinot, Bardet, Riblon et Gauthier
    Sagan devrait rester calme. il y a cinq cols avant le sprint intermédiaire de Rioupéroux, au kilomètre 107,
    Attention à Talansky aujord'hui (avis perso)

Après 50 kilomètres, l'écart est désormais de 5'

Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2015
  19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pinot devant c'est bien ça! Par contre y'a Purito aussi j'ai cru voir.

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Europcar sont en force, c'est leur dernier baroud d'honneur... Pinot esseulé par contre.

Partager cette page