1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    J'étais explosé de rire quand j'ai vu ça en direct sur France 3! ;-)

On aura beau dire, mais ce Sagan a quelque chose en plus par rapport à certains.

J'espère pour lui qu'il trouvera une équipe qui se mettra à son service lors des arrivées en sprint massif, parce que la Saxo Bank, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, cette année, il était seul, pas simple pour s'emmener le sprint.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Greipel c'est costaud quand meme ! Je n'ai pu regarder que 3 étapes, mais pour moi le meilleur sprinteur c'est lui.

Très beau sprint d'ailleurs de Bryan Coquart !

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Conséquence de ta reprise du running sans doute? Rétablis toi bien :wink:

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Coquard c'est une fusée sans rampe de lancement... s'il avait été amené il gagnait hier. C'est con parce qu'on quelques français vraiment costauds, mais les équipes ne suivent pas vraiment, pour lutter contre les favoris.

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    jsuis pas sur que coquard est besoin d'une énorme rampe de lancement il est petit et très explosif, je le vois plutot comme un mac ewen si il est bien placé il peut battre n'importe qui plus qu'un démarre par exemple.

Perso je découperais ce tour en 3 partie.
    La premiere semaine, beaucoup plus excitante que d'habitude avec moins d'étape pour pur sprinteur. Malheureusement une premiere semaine excitante pour le général mais qui sonne le glas des espoirs de nos petit frenchies.

Une deuxieme semaine un peu décevante pour le suspense, marqué par le coup de massue de la pierre st martin, superbe étape au demeurant mais qui a douché les espoir d'une lutte acharné à 4 ou 5 pour le titre. Marqué par le fatigue et par ce coup de Trafalgar des sky le tour à mis quelques jours à s'en remettre. Et la bataille pour le général a été un petit peu neutralisé...

Et la 3 eme semaine marqué par le reveil de nos deux espoir français qui ont relevé la tete et prouvé qu'ils avaient des corones ce que tout le monde mettait en doute. Mais aussi marqué par le retour de la bataille pour le général mais ce coup ci à 2. Est ce que quintana allé pouvoir reprendre les 3 min à froome. Ce qui nous a donné une très belle 3 eme semaine avec en apothéose les 2 derniere étape alpine.

Perso le duel quintana froome je l'avais vu venir, je pensais que quintana serait vainqueur cette année sur ce tour très montagneux, je ne me suis pas trompé sur le fait qu'il soit le meilleur grimpeur du peloton mais il a perdu trop la premiere semaine. Je me doutait que nibali et contador serait un peu moins bien. Je n'aurais pas pariez un kopec sur valverde sur le podium. Lui qui a toujours un peu foiré le tour quand il était leader, il a attendu d'etre équipier pour faire son meilleur tour. Quand on voit la saison qu'il réalise (parce qu'il faut bien souligner que valverde court les classique et il les court pour les gagner) à son age, chapeau.

Voila une petite déception pour pinot quand meme, je reste persuadé qu'il a la 3 eme place dans les pattes, j'en suis sur meme. Dommage y'avais une place à prendre sur le podium... Qu'est ce qui lui manque ? on est tous d'accord pour dire une grande équipe, mais aussi un peu de mental pour ne pas sombrer les jours de moins bien.

Voili voilou c'est deja terminé. c'est triste j'en voudrais encore un peu. Je ressens deja la petit dépression d'après tour, le vide, tout seul à la maison je me demande quoi faire cette aprem :lol: va falloir aller s'aérer prendre l'air pour éviter la sinistrose, vite que la ligue 1 reprenne sinon on va se faire chier. :lol:

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Toujours comme ça! Moi c'est pareil après un Roland Garros aussi par exemple :mrgreen:

7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait ... Un effort trop lourd sans doute .... Ca va déjà mieux, après mon passage chez l'Osteo ça devrait être encore mieux !

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vrai pour la première semaine, mais je pense qu'il avait les jambes pour rattraper en dernière semaine le temps perdu, surtout sur les deux dernières étapes où les Sky se sont retrouvés en grosse difficulté.

Dans l'avant dernière étape, il ne part qu'à 3km de l'arrivée dans la montée de la Toussuire, alors que Froome était quand même très isolé depuis pas mal de temps (seul Poels était là, mais Quintana avait aussi Valverde avec lui) Comment cela aurait-il fini s'il avait attaqué de plus loin, ou s'il avait accompagné Nibali lors de son attaque décisive dans la Croix de Fer??? Même à l'Alpe d'Huez, il démarre à 5km du but, c'était trop juste pour reprendre le temps qu'il fallait à Froome.

Bon après, j'avoue que je regarde ça de mon canapé, bière à la main, rien à voir avec ceux qui sont sur leur machine et qui triment pendant des heures. Mais je pense qu'avec un poil plus d'audace, Quintana gagnait le Tour...

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    S'il se fait pas baiser la 1e semaine, déjà ça change pas mal de choses

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il est était un peu moins bien à la pierre st martin ou pas sur l'ensemble des étapes de montagne quintana est le plus fort. c'est bien la premiere semaine et la bordure à zelande qui lui font perdre le tour. Les saxo tinkoff ont été décisif dans l'attribution du tour 2015 mais pas de la maniere attendu. Sans eux pas de bordure à zelande...

Concernant les sky et froome, je vois une énorme similitude entre les 2 victoire (2013-2015). Une premiere semaine très appliqué ou ils font parlé leur puissance collective. Un pic de forme en deuxieme semaine (là ou tout le monde se prépare pour etre au max la 3 eme), et une gestion de l'avance avec petite perte de temps en 3 eme semaine.
    Avec une journée coup de massue donc en debut de deuxieme semaine, là encore similitude avec 2013, l'étape de lapierre st martin ressemblais fortement à l'étape du ventoux, c'est à dire une étape ou il n'y a qu'une seule difficulté finale, un long col hors catégorie.
    Vous remarquerez que sur les vrai étape de montagne avec enchainement de col, ils ne creusent pas d'écart ils se contentent de gérer. C'est d'ailleurs les étapes ou ont les sent le moins à l'aise ils savent que la ils sont vulnérables.

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

12. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    le fou rire putain :crise: :lol:

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est surement pas une histoire de gueule mais rien dans le comportement de froome ne me parait malhonnête... ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'est pas mais rien ne me dit qu'il l'est...
    Ce mec vient de gagner le tour de france pour la deuxieme fois, il crie haut et fort qu'il est clean on verra bien , jusqu'à preuve du contraire, respect !

14. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
  15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  16. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Voekler c'est fait un ami de plus dans le milieu cycliste.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Adam yates qui gagne la classica san sebastian. Je crois que c'est la premiere fois que je vois ça le coureur ne savais pas qu'il était en tete seul devant il comprend qu'il gagne en passant la ligne.

En fait ya eu un soucis technique et ya pas eu d'image de la course du coup j'imagine que les directeurs sportif n'avaient que peu d'infos et apparemment yates ne savait pas si il y avait un mec devant ou pas.

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mort de rire! :lol:

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    En effet ça explique tout.

Putain juste avant de reprendre l'antenne ils annonçaient barguil qui partais seul et quand l'image arrive c'était yates devant. Gaché !!

Partager cette page