1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dégoûté pour Tom Dumoulin, quelle journée a oublié.

Quelques infos mercato francais : mardi présentation du nouveau sponsor, Chavanel et Petit chez Bernaudeau, Engoulvent deviendrait DS.
    Hoelgaard a la FDJ (4 jeunes sprinteurs chaud...)
    Cofidis sur le point de signer Bozic

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le vélo ça pardonne pas. La moindre journée en dedans et tu dégringoles.

Ce sport est sans pitié.

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Dans un certain sens tu n'as pas tort, je n'ai pas a jeté l'opprobe sur aru alors que je me defend de le faire pour les autres. A ma décharge, j'espere et je crois au renouveau du cyclisme, seulement pour y croire vraiment j'aimerais que certaine zone d'ombre s'efface.
    Je préfèrerais que les anciens tricheur ne soient plus dans le milieu, j'aimerais que l'uci soit plus intransigeante et sévère en ce qui concerne les sanctions. J'aimerais que certain champion soit plus clair et franc dans leur discours (valverde, contador par exemple).
    Je trouve d'astana traine pas mal de boulet derriere eux et j'ai plus tellement confiance en eux.

Pour Niballi à la base c'est un coureur que j'aime bien. j'aime le voir sur un vélo, je le trouvais humain avec des faiblesses du coup ça le rendais crédible...j'ai adhéré et défendu son discours, je le croyais sincère. Le seul petit bémol, je ne comprenais pas qu'il reste dans cette équipe sulfureuse. ça faisait tache par rapport à ses convictions. je le voyais vraiment comme un gentleman. Sa tricherie grossiere sur la vuelta m'a refroidi...

Donc dans un sens tu as raison je n'ai pas le droit de condanné aru avant l'heure. Mais je garde quand meme le droit de ne pas avoir confiance aux astana et de ne pas souhaiter les voir gagner...

Pour finir un petit article sur le mentor d'Aru...

http://www.velochrono.fr/actu/2014/tout-le-poids-du-cyclisme-italien/

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça parce que c'est un italien, quand ça braillait sur Froome, on l'a pas vu arriver le Kaizer.

Tu lui mettrais un canard avec le maillot azzurro qu'il te décrirait un aigle royal.

Dernière édition: 13 Septembre 2015
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est injuste ce que tu dis, quand ça braillait sur sky, j'étais parmi ceux qui demandaient d'attendre les alpes, et on a vu.
    après, si astana n'avait pas d'italiens, je ne serais pas aussi impliqué et je me serais peut être contenté d'une phrase, sur ça ça joue probablement, mais ce principe de présomption d'innocence il vaut pour tout le monde.

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu.

Ebé ça vient du fait que Crocoboy et moi, on se connaît d'un autre endroit.

Ah bah c'est rigolo ça !

9. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Le monde est petit quand on est fan de velo :lol:

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Kevin Ledanois champion du monde U23 !! Anthony Turgis 3e !

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Peter Sagan champion du monde !

La grande classe.

:bravo:

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;KavfYx3N4pM]https://www.youtube.com/watch?v=KavfYx3N4pM[/video]

La réaction des autres coureurs à partir de 2'10 est géniale.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pas la possibilité de me connecté en ce moment. Mais oui la victoire de sagan c'était vraiment la grande classe. Putain ce qu'il leur a mis c'était beau. Bon la retransmission des ricains c'était pas ça par contre, va falloir qu'il progresse si ils veulent que ce sport prenne là bas...

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    grande nibali :cool: superbe descente.

moreno impressionnant aussi, mais pas suffisant.
    pinot 3e :bravo:

Dernière édition: 4 Octobre 2015
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Pinot (enfin joli résultat quand meme) il avait de superbes jambes, encore un peu juste tactiquement, il s'épuise en plaçant de mauvaises banderilles un peu tot.

Nibali gagne grace à ses talent de descendeur (entre autre) en d'autre temps je l'aurais félicité pas cette année jsuis faché...

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que Bonobo, j'ai le TDF et la Vuelta en travers de la gorge mais c'était quand même une belle victoire.

J'ai trouvé Moreno et Rosa un peu trop en forme.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai vu que les 40 derniers kilometres mais moreno s'est contenté de suivre jusqu'à son attaque, il en a placé qu'une au bon moment alors que pinot en a placé 4 ou 5 à blanc avant .

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est la fête pour les italiens en cette fin de saison, c'est le renouveau du cyclisme italien (que j'espère propre). Eux qui étaient quand meme pas mal au fond du trou ces dernieres années, y'avait Niballi mais pas grand monde derriere. Avec le sacre d'aru sur la vuelta, niballi sur le tour de lombardi, plus les victoires de trentin à paris tour, et viviani 2 étapes à abu daby ils finissent en trombe.

En début de saison j'espérais franchement la consécration d'un de nos frenchies, force est de constaté que meme si on a encore de beaux espoirs pour l'avenir, c'est pas encore tout à fait ça, ils leur manque encore un cap à franchir si ils ne veulent pas récolter que les miettes tout au long de leur carriere. Surtout que la concurrence s’élargit de plus en plus, je trouve qu'il y a une grosse génération de coureurs talentueux qui arrive depuis 2-3 ans, tous les 6 mois ya des nouveaux qui tape à la porte. Tous ne confirmeront pas mais nos français ont intérré a se bouger et ne pas vivre juste sur les espoir placé en eux.

Je suis persuadé que Pinot et bardet sont plus fort qu'aru, Mais aru a pris l'ascendant premierement parce que son équipe est plus forte et parce que son calendrier était plus favorable a un jeune en misant sur le giro et la vuelta, que de tout miser sur le tour comme le font pinot et bardet.

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et qu'il est aussi à bon école niveau tactique avec nibali en patron... sans comparaison avec nos gentils français sans cervelle (le tour de lombardie l'a encore prouvé)

20. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 20 Octobre 2015

Partager cette page