1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour utah beach ils ont un an de retard nos amis.

faudra voir les profils, mais assez de nouveautés, ça m'a pas l'air trop mal :
    - montp-mtventoux (avec possible mistral) juste après un carcassone-montp qui pourrait là aussi casser les pattes si la tramontane est là. Potentiellement un tournant du tour si les éléments se déchainent.
    - caverne du pont d'arc :huh: ?? qqun connait ?
    - l'étape de culoz, je ne vois pas trop à quoi elle sert.
    - sallanches, filhaut emosson, intéressant.

de beaux paysages en tout cas.

au passage, j'aimerais bien qu'une fois ils fassent le mont par malaucène. Quitte à redescendre par sault/col des abeilles puis remonter dans le sens inverse par bedoin.

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Vallon pont d'arc je connais par cœur ce coin de l'Ardèche!

3. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est le coin de Bonobo moi c'est plutôt Privas mais bon !
    Donc tu connais pas c'est une réplique de la grotte Chauvet recopié à l'identique, comme Lascaux,ouvert l'an dernier a vallon pont d'arc en Ardèche; Moi je suis assez critique sur cette attraction faite pour ramasser un max d'oseille et d'attirer encore plus de touristes qui sont déjà trop présent a mon gout .
    Je m'en serai passé de ce genre de promotion surtout en cette période (d'été) Ce contre la montre sera un régale pour ce qui est des paysages sans difficultés particulières mais juste après l’étape du Ventoux ça pourrait être compliqué pour certains !!!

Dernière édition par un modérateur: 20 Octobre 2015
  4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    c'est meme assez hallucinant qu'ils aient nommé l'arrivée "caverne du pont d'arc" et non "vallon pont d'arc". Si le tracer passe par la route des gorges ça sera super beau et assez casse patte quand meme.

Pepere je suis assez d'accord avec toi la région n'avez pas besoin d'attirer des touristes en plus surtout l'été mais perso je l'ai visité hors saison et j'ai été conquis meme si c'est une réplique c'est super bien fait et c'est assez émouvant.

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Gros coup de pub sûrement!

6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Rien dans le nord est :rouge:

7. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon ont est Ardéchois avant d'être européen et j'en suis fière. Moi aussi hors saison par curiosité je suis allé voir mais avec moins d'enthousiasme mais je l'avoue avec un certain apriori et ça ma pas plus .C'est comme le mec qui habité St tropez en 1960/70 et qui y revient 50 ans plus tard tu imagine le choc ?
    Quand a l'appellation elle est aussi pourri hélas que le naming,
    Pour en revenir au tour 28 cols, un tour pour grimpeurs encore un mais je m'en plaints pas au contraire et le 14 juillet: 12e étape Montpellier - Mont Ventoux, 185 km je là coche celle là avec les Alpes comme finish ça me plait encore plus .

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Mononucléose pour Alaphilippe. C'est chiant une mononucléose pour un cycliste tu peux mettre des mois voir une année complete avant de retrouver un état de forme normal.

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Peu d'arbres et un vent assez fort : les deux étapes normandes (Mont St Michel - Utah Beach et St Lo - Cherbourg) puent la bordure!!! Il faudra être vigilent pour ne pas y perdre du temps...

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pris le temps de bien regarder le parcours et son relief sur le site du tour de france. Ben il me plait bien, je le trouve super varié meme les 2 clm sont excitant (1 valloné et l'autre montagneux). j'ai compté pas moins de 11 étapes ou il peut se passé des choses au général sans compter les étapes ou il peut y avoir des bordures.

C'est les coureurs qui feront la course donc on verra bien mais le parcours me plait vraiment

11. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bonne Année a tous !!! Un p'tit clip pour commencer Peter Sagan

[video=youtube;UYUZIW0kEPM]https://www.youtube.com/watch?v=UYUZIW0kEPM[/video]

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bonne année à toi pepere et bonne année à tout le monde.

Dans l'équipe du jour Article sur les transfert dans le peloton à l'intersaison. quelques nom parmis les gros transfert :

Arashiro europcar vers lampre
    betancur ag2r vers movistar
    cavendish etixx vers dimension data (ex ntm)
    chavanel iam vers direct energie
    gauthier europcar vers ag2r
    hesjedal cannondale vers trek
    jeannesson fdj vers cofidis
    kwiatkowski etixx vers sky
    kittel giant vers etixx
    landa astana vers sky
    dan martin cannondale vers etixx
    Meintjes ntm vers lampre
    porte sky vers bmc
    reichenbach iam vers fdj
    rolland europcar vers cannondale
    uran etixx vers cannondale

La saison commence dans 2 semaines. Premiere course du world tour de la saison en australie, le tour down under...
    ça tombe bien ça commençait à me manquer...

Dernière édition: 5 Janvier 2016
  13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Alaphillippe souffre toujours des séquelles de sa mononucléose, il fait parti de ceux chez qui cette maladie s'éternise. Tout ça en pleine prépa hivernale, je crains qu'il ai beaucoup de mal à retrouver son niveau cette saison. Fait chier un de nos espoirs les plus prometteur va falloir etre encore plus patient...

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Petite décla de Vaughters sur Roland :

"Pierre Roland s'entraînait comme on le faisait en 1975. Le potentiel qu'il lui reste à exploiter a scotché le staff et nos scientifiques. Du jamais vu. Il a fait d'énormes progrès sur la position aérodynamique"

Bon Evidemment y'a surement beaucoup d'exagération et d'intox d'avant saison. Mais y'a aussi peut etre un début d'explication du pourquoi nos meilleurs français ont du mal à franchir un cap.

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ou alors, il sous-entend par là que Pierre Roland s'entrainait simplement à l'eau claire avant d'arriver chez Cannondale... :innocent::mrgreen: (j'avoue je suis mauvaise langue, sachant que Garmin-Cannondale est réputée pour être plutôt sérieuse en ce qui concerne la lutte contre le dopage)

On verra tout au long de cette saison si Europcar était réellement un frein, ou s'il ne pouvait tout simplement pas faire mieux. Ceci dit, ce n'est pas du tout garanti qu'il ait un rôle de leader, compte-tenu de la présence de Talansky et d'Uran...

Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse généraliser les méthodes foireuses d'entrainement pour les équipes françaises... AG2R et FDJ ont bien réussi à obtenir quelques résultats...

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est d'ailleurs les 2 équipes française qui on le mieux géré le virage du cyclisme moderne et qui se sont donné un peu plus de moyens que les autres.
    ça ne m'étonnerait pas vraiment que pour la bande à bernaudeau voekler ça soit un peu plus vieille france.

Comme je le disait dans mon premier post ya surement beaucoup d'exagération mais ya aussi surement pas mal de vrai.

On peut remarqué aussi que les trois pays historique du vélo : la france, la belgique et l'italie se sont peut etre trop reposé sur leur lauriers et on raté un truc dans l'approche professionnel de la discipline.

Un mec comme wiggins qui était chez cofidis le disait . " En france c'était cool après la séance d'entrainement on se retrouvait en terrasse à boire des bières". On sait se qu'est devenu sa carrière quand il est retourné en Angleterre.
    Bon je sais que tu ne crois pas en Wiggins mais moi jusqu'à preuve du contraire j'y crois.

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Déjà au niveau tactique Europcar c'est une catastrophe. Rolland n'a jamais été protégé. Au dernier tout, il arrive en haute montagne avec 12 minutes de retard, on est proches de l'amateurisme.

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'allais en parlé aussi... les étapes de plaines et les clm ont toujours étaient catastrophique chez roland. Son équipe aurait du normalement le faire progresser. ça n'a pas été le cas. Et je ne peux m'empêcher de penser que Voeckler a été un frein à sa progression. Voeckler pour moi c'est le mec qui au départ n'avait pas vraiment les capacités mais qui avec beaucoup d'égo et d'orgueil a réussi à faire une belle carriere. Mais du coup il a vampirisé la place de leader dans son équipe, il en avait peut etre le caractère mais trop limité sportivement pour faire plus de miracle que ce qu'il n'avait déjà fait.
    Meme si officiellement roland était devenu aussi leader de l'équipe J'ai jamais vraiment vu Voeckler la jouer esprit d'équipe avec lui. Le mec il a toujours fait sa course comme il l'entend. les jours ou ça va il part en vadrouille dans l'échappée les jours ou ça va pas, groupe étau ya plus personne... Franchement je ne sais pas si j'ai déja vu Voeckler filer la main à roland ??? Pour un mec qui doit son plus beau fait d'arme à roland justement c'est pas très classe...

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Vaughters tentes aussi peut etre le déclic psychologique... J'ai toujours trouvé que le discours des europcar et de pas mal d'équipe française était assez moribond dénué d'ambition et très fataliste. Un peu traumatisé par les années noires :

"on fait se qu'on peut"
    "faut pas s'attendre a un miracle"
    "on est réaliste"
    etc etc tout une réthorique négatives pour un sportif je trouve. Alors certes c'est réaliste au vu des résultats mais destructeur pour un sportif de haut niveau quand on sait l'importance du mental pour des mecs qui ont des capacités physiques égales.

Vaughters veut peut etre changer cette "mentalité française" de ne pas y croire.

Partager cette page