1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    bon ben une moitié de ventoux demain.

tommy aime votre message.
  2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça détruit un peu l'étape de demain.

3. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment selon Virenque, le bas est très difficile et le haut avec le vent de face n'apporterait pas grand chose.
    Un Ventoux normal tu attends jusqu'au chalet, un demi Ventoux, t’attaques de suite, pas de temps mort.
    On devrait voir le vrai niveau de Quintana.

4. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'avais coché cette étape en espérant que Quintana se bouge enfin, mais je sais pas si ce raccourcissement lui est favorable ou défavorable.

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça va etre très dure de bouger les sky sur une étape comme le ventoux raccourci ou pas. Le ventoux est une ascension unique et final. les grosse écuries sont encore au complet au pied du col. le plus gros collectif de ce tour c'est les sky (il l'ont encore prouvé aujourd'hui) c'est eux qui vont assuré le train au début de la montée quasi impossible de les attaquer. Si froome n'a pas de défaillance il aura plus qu'à finir le travail ou limiter la casse si quintana est plus fort.

Mais depuis us postal le ventoux se monte comme ça. c'est le plus gros collectif qui dicte sa loi.
    J'ai revu ya pas longtemps l'ascension quand Armstrong gagne l'étape. Si vous avez l'occas regardez cette étape et vous verrez la différence avec les année epo. Un truc de fou les us postal sont restés groupés et sont montés en sprint jusque quasiment le chalet reynard.

Je pense que les sky et froome sont plus vulnérable sur les grosses étapes de montagne avec enchainement de col. Encore faut il ne pas attendre les 3 dernier km de l'étape pour attaquer.

Mais j'espere pour le spectacle me tromper.

Dernière édition: 14 Juillet 2016
  6. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Ouais surement, c'est plus facile à dire qu'à faire, tant c'est simplement que ses concurrents n'ont pas le niveau, mais ça rend fou à quel point je trouve les concurrents de Froome attentiste.

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez oublié, ce que Froome avait fait dans le Ventoux, il y a 3 ans...?

Il distançait ses adversaires, un à un, en accélérant et surtout, rien qu'en étant assis sur la selle, dans les parties les plus pentues du col.

Vu ce qui s'est passé ce mercredi, je pense que c'est mort pour tous les autres, jamais Froome n'aurait tenté un tel coup de force, à la veille d'une étape aussi difficile que celle du Ventoux, s'il ne se sentait pas aussi fort.

Il a découragé la concurrence, et les autres, à l'image de Quintana, pensent déjà aux places d'honneur, plutôt qu'au maillot jaune.

Ce jeudi, le Tour de France devrait se jouer définitivement, du moins, pour la victoire finale.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison c'est que de la théorie, à notre niveau on peut faire que ça :lolold:. Il écrase surement la concurrence tout le monde est tout simplement à fond on ne se rend peut etre pas compte à quel point les sky et froome dominent leur sujet.
    Et peut etre que tout va basculer au profit des movistar et que toutes ces théories n'auront plus aucun sens dans 2 semaines... on sera vite fixé.

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Erratum c'était chalet reynard (je savais en l'écrivant que je faisais une erreur mais j'avais la flemme de chercher).

Et armstrong n'avais pas gagner l'étape mais c'est tout comme il avait offert la victoire à pantani.

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    pas l 'étape du siècle...

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est énorme, Froome en footing sur le ventoux !

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que c'est que cette fin d'étape ? :lol: :lol:

incroyable !

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est passé un truc pas net, tu perds pas ton vélo comme ça ...

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est une moto encore, c'est outrageant pour les coureurs ...

15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    même pas un spectateur pour lui passer son vélo ou Porte dans son rôle d'equipier modèle !

Dernière édition: 14 Juillet 2016
  16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il doit avoir la rage Froomey, ça va dépoter dans les Alpes ...

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça rajoute un peu de piment pour la fin de la course, parce que là, c'était molasson........

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    il a percuté une moto de l'organisation arrêtée en plein milieu de la route par la foule.

Puis le vélo de rechange pas adapté à ces chaussures, il sert à quoi ce vélo sur le toit qui suit froome.

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Moto bloquée par la foule, Porte et Mollema qui se la tapent de plein fouet, Froome arrive par derrière et pète son vélo.

Si on doit attendre ce genre de trucs pour espérer voir un peu de baston pour le maillot jaune..

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    du jamais vu (depuis les années 30 apparemment). Toujours énervant qu'une course soit à ce point modifié par des débiles profonds en bord de route.

mais bon, ça va remettre du piment dans ce tour qui semblait déjà plié (porte qui courrait pour la 2e place, les attaques polies de quintana sans danger). Il fallait un handicap à froome pour rerendre tout ça intéressant.

On verra après le clm, je pense que froome va se mettre un point d'honneur a rappelé à tout le monde qui est le plus fort surtout qu'ensuite c'est une étape qui ne servira à rien donc il va pouvoir envoyer la sauce avant culoz.

Partager cette page