1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Mais il prend 11 secondes sur Bardet ... Il a gagné en descente, sur le plat, en chrono ..

Y a des tours de France où le second finissait à 30 minutes de l'époque de Merckx et Hinault.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis persuadé que s'il le veut, il met tout le monde a 10 minutes minimum. A chaque coups de pedale il prend 5 metres. Tu compare une attaque de Froome et de Quintana Valverde ou autre, ca n'as juste rien a voir.

Quand tu domine comme ca, c'est normal d'éveiller les soupçons ! Encore plus en vélo. La Jamaïque est sous le feu des projecteurs car tout petit pays et pourtant il te sortent des champions incroyable comme Bolt. La Russie a fait des perfs exceptionnelle et s'est fait chopé. Comme d'autre encore se feront choper. Dans tout les sports quand il y a des exploits ca parle de dopage. C'est pas un hasard. C'est parce que cela a deja existe ... Meme pour le Barca de Guardiola certains parlait de dopage ....

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Le gens le voient comme un miroir, c'est marqué dans son nom !

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Lol les russes n'ont jamais fait de performances exceptionnelles.

Maintenant, je ne comprends pas qu'on passe 3h de son aprem à regarder un programme suspicieux.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant vous m'expliquerez pour il aura fallu 15 étapes à Nibali pour prendre un relais pour Aru, pourquoi on a jamais vu Pozzovivo ou Vuillermoz avec Bardet en montagne ?

Y a jamais de Sky dans les échappées, ils ont des rôles et ils s'y tiennent.

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc les JO de Sotchi ou ils finissent premier c'est pas exceptionnel ? Ok ...

Moi je te donne ma façon de voir les choses. J'ai jamais aimé qu'une competition soit joué des le depart. Ca marche avec la L1, comme avec le Tour de France. C'est pour ca que j'aime bien la PL. Maintenant si tu veux mon avis sur le dopage, on fait une fixette sur le vélo, mais a mon avis dans beaucoup de sport il y a du dopage. Maintenant je pense que le vélo est loin d'être propre.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est des épreuves mineures et les JO d'hiver ... ça reste pas dans l'histoire. Je défie quiconque de me citer 3 exploits russes à Sotchi !

Il y a 10 000 fois plus de contrôles en vélo qu'ailleurs. Si tu regardais le vélo depuis pas mal d'années, tu verrais que la tronche des coureurs à l'arrivée, c'est pas la même.

Sinon oui, je pense qu'il y a moyen de tricher mais si je le pensais, je ne regarderais pas d'ailleurs j'avais lâché le vélo à l'époque de l'US Postal donc je suis moins traumatisé que d'autres :D

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas l'impression qu'un Froome soit plus atteint à l'arrivée qu'Armstrong en son temps mais bon.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus de "The program" il y a le dernier numéto de Cash Investigation sur le dopage et le fameux Dr Mabuse. Ce reportage montre bien que les seringues ne sont pas nécessaires. Il sait même expliquer aux sportifs comment se charger et passer entre les mailles.

Et Cash Investigation ce sont des gens sérieux, pas des spectateurs rageux...

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils aillent enquêter sur la Serie A, Cash Investigations.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais on est d'accord sur la série A, à 200% :)

N'empêche, le Dr Mabuse, ses agissements sont connus et reconnus mais il est tranquille dans son château...

Et Cash Investigation ne parlait pas que de cyclisme. Ce fameux Dr (qui n'a aucun diplôme permettant d'exercer) conseille aussi des joueurs de tennis.

Dernière édition: 20 Juillet 2016
  12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois qu'on parle de vélo, on parle de ça ... Pas étonnant que les gens aient ces idées.

Les récentes affaires russes de l'AMA montrent que le sport le plus touché est très largement l'athlétisme et ensuite l'haltérophilie et pourtant c'est le cyclisme qui dérouille.

Le sport c'est comme la vie, il y aura toujours des tricheurs.

13. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Celui qui ne voit pas la différence entre les année epo et aujourd'hui est aveugle.

Quand tu vois la tete de bardet et de dan martin par exemple à la fin d'une étape on dirait des coureurs d'un autre temps. On dirait qu'ils sortent des triplettes de belleville.

Je l'ai toujours dit le dopage n'a pas disparu. Mais je mets mes deux mains à couper que le vélo à changé et qu'en tout cas il n'y a plus de dopage sanguin organisé.

Ya qu'à voir contador le niveau qu'il avait jeune coureur et celui qu'il a eu après sa suspension ce n'est plus le meme coureur. Jeune c'était une machine de guerre qui montait les cols en sprint sans jamais une défaillance. depuis 4 ou 5 ans ça reste un bon coureur capable de belles envolées mais beaucoup moins infaillible. Alors que normalement un cycliste connait ses meilleurs années entre 27 et 30 ans lui il a commencé à régresser à ce moment là.

Dernière édition: 20 Juillet 2016
    tommy aime votre message.
  14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que ça interpelle je me pose aussi beaucoup de question sur les stratégies d'équipe.
    Envoyé des mecs devant pour qu'ils puissent servir de relais éventuel ok mais comme derriere personne n'arrive à sortir du groupe des favoris jvois pas vraiment à quoi ça sert.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'y mets mes deux mains aussi et je suis franchement pas persuadé que ceux qui chargent soient devant.

D'ailleurs, tu écoutes des mecs comme Pinot, ils te disent que si ça chargeait encore, il ne courrait pas et qu'il sait qu'il peut gagner sans charger et que ça le fait avancer.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Froome dit ça à l'arrivée :

"I think one of the big differences with our team, when I compare it to other teams, is that all eight teammates of mine are focused on one goal. If you look at other teams, they've got a sprinter, they've got two GC riders, they're trying to put guys in the break for stages," Froome said after the finish on Wednesday. "There's a lot of different things happening but I've got eight guys, nine including me, dedicated to one goal and that makes a big difference."

C'est pas bien dur à comprendre.

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Quintana complètement hors du coup!

Froome est déjà sacré, quel suspense.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    meme moi j'ai compris :lol:

Quand tu vois ce qu'arrive à faire yates, mollema, martin en se débrouillant tout seul ça relativise la différence avec froome.

J'aimerais bien qu'un jour les etixx lachent les sprints et les échappés et tentent de miser sur le général Ils ont une sacré équipe.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Voila.

Mais leur leader c'est ... Kittel.

Rosa a signé à la Sky et je crois bien que Yates leur a tapé dans l'oeil. J'ai entendu aussi que Barguil les intéressait.

J'ai entendu Brailsford ( sic ) dire à la fin que Poels connaissait parfaitement le job, qu'il aurait plus de responsabilités plus tard ( Giro l'an prochain ? ) et qu'en faisant son job sur le tour, il avait l'assurance que d'autres feraient la même chose quand il sera leader.

Philosophie intéressante.

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Barguil à la sky l'idée est interressante pour sa progression.

Partager cette page