1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Eh non Gaviria a gagné Paris tour devant demarre, coquard fait 5 et bouhanni 7. Ya eu un petit flottement au lancement du sprint Gaviria a réussi à sortir comme une bombe à 800 m et il a tenu jusqu'au bout. Le mec est vraiment puissant.
     
    tommy aime votre message.
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    J'ai parié sur lui pour Doha. Il était à 30/1 je crois il y a 1 mois.
     
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    T'as une chance, Comme le disait hier l'équipe il est dans la dizaine de coureur qui peuvent gagner à doha. Il est en forme, il est jeune et encore peu connu on ne connait pas encore toutes ses capacités. J'espere pour toi que ça sera gagnant. (enfin je préfèrerais que ça soit bouhanni ou démarre quand meme...)
     
    tommy aime votre message.
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Sagan ... Chapeau bas.
     
  5. CrocoboyMr0

    CrocoboyMr0 Monarche Dissident

    Commentaires de blog:
    0
    Les belges qui emmènent Sagan sur un plateau :lol:
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis content que ça soit lui, c'est bien lui le meilleur coureur du monde et comme dans le cyclisme moderne il est impossible pour lui de gagner un grand tour il mérite amplement cette deuxieme couronne d'affilé.

    Un gros flop pour les français par contre, il n'y avait que 2 scénario possible le sprint massif ou la bordure. Si bordure il devait y avoir c'était exactement à cette endroit là. tout le monde le savais meme offredo la veille de la course avait expliqué dans l'équipe comme ça allait se passer après le fameux virage. j'ai du mal à comprendre comment tu peux te faire avoir quand tout est écrit à l'avance. c'est une faute professionnelle.

    Bernard bourreau s'est plains d'avoir reconnu seul la partie désertique. Nos deux sprinteurs ne croyant pas à la bordure. ah bravo !!!
     
    tommy aime votre message.
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    tommy aime votre message.
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    j'allais commenter le parcours qu'il présente actuellement sur l'équipe mais du coup je ne sais pas lequel est le bon. et les 2 parcours n'ont vraiment rien à voir.

    Ton parcours me semble étrange pépère avec 4 clm et très peu de haute montagne. je crois que je préfère celui actuellement présenté sur l'équipe. avec un parcours assez atypique.

    départ d'allemagne

    les premiere étape genre classique.
    On commence la montagne par le jura et les vosges puis la savoie. et la au lieu de poursuivre vers les alpes. Transfert de l'autre coté pour faire les pyrénée, puis massif central, les alpes. on redescend dans le sud, un clm à marseille pour finir et retour à la capitale.

    Assez original...


    Après vérif sur le site officiel du tour, c'est bien celui ci qui est le bon. Ton parcours est un fake Pépère.
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2016
    tommy aime votre message.
  9. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

    t'excuse pas pépère on s'en fout un petit malin a du faire tourné un fake sur twitter...


    très bon article dans l'équipe aujourd'hui qui expose quelques pistes pour réformer le cyclisme ou en tout cas les grands tours.

    - etre plus vigilent sur les us et coutunes du peloton ( poussette, bidon collé, profité de l'aspi des voitures)

    - resserré les délais hors course et arreté de repêcher les coureurs hors délai (pour évité que les équipiers prenne à tour de role des jours de rtt)

    Supprimer les avancé technologique (oreillette mais aussi et surtout les capteurs de puissance et ordinateur de bord qui robotisent les coureurs)

    - diminuer le nombre de coureurs par équipe

    - enlevé le classement par équipes

    - bonifié encore plus les vainqueurs d'étape

    qu'est ce que vous en pensez ??
     
    tommy aime votre message.
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui ya un truc auquel j'avais pensé pour le spectacle c'est le retour des demi étapes. bon évidemment pas tous les jours mais genre 2 fois pendant le tour. au lieu de faire 200 bornes de plats. Tu peux faire 100 bornes le matin avec une arrivée sprint massif et 100 borne l'aprem avec une arrivée en cote.

    Et pourquoi pas une autre double étape en montagne avec arrivée en descente le matin et arrivée au sommet l'aprem.

    Surtout qu'il veulent retransmettre la totalité des étapes à partir de l'an prochain.

    jpenses que ça pourrait etre pas mal...
     
    tommy aime votre message.
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  14. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon et si on recommençait à parler un peu vélo.

    C'est la pause hivernal mais les décisions se prennent maintenant et donc le calendrier commence à se dessiner. donc qu'est ce qu'on appris cette hivers ?

    Bardet ne fera pas le giro mais se concentrera uniquement sur le tour.

    A l'inverse Pinot va doubler giro et tour (objectif classement général pour le giro, étapes et maillot à pois pour le tour)

    Quintana aussi veut doubler giro et tour mais lui il annonce comme objectif principal le tour, bien figurer au giro mais le prendre plus comme une préparation au tour)

    Aru va se concentrer sur le giro.

    Niballi et froome pour l'instant j'en sais rien.

    dans les infos que j'ai Gaviria devrait faire le giro, pierre Latour va découvrir le tour.

    Je pense que contador va se concentrer sur le tour de france vu qu'il a déclaré se sentir encore capable de le gagner.

    Je crois que j'ai fait le tour des infos que j'ai. Vivement la reprise...le giro avec aru quintana pinot peut etre niballi (?) va etre excitant. Surtout qu'avec la diffusion de l'épreuve par l'Equipe je pense qu'ils vont nous faire un petite tapage médiatique autour du giro cette année.
     
    tommy aime votre message.
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Nibali fera le Giro surtout pour la 100e.
     
    bonobo aime votre message.
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    me languis de retrouver la bande des jeunes français, les alaphilippe, barguil, bardet, pinot pour voir si ils continuent de nous surprendre et poursuive leur progression
     
    tommy aime votre message.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    et Latour aussi qui s'est montré fort sur l'étape qu'il a gagné sur la Vuelta. Et Bouhanni/Démarre/Coquard pour voir s'ils arrivent enfin à rivaliser avec les grands du sprint mondial sur toute une saison.
     
    bonobo aime votre message.
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain pas que à Omar...c'est la bonne nouvelle de la journée !!! (tu devrais mettre ça sur ton site des bonne nouvelles :D) Ce mec me gachait une partie de mon plaisir. Meme Jalabert (meme si je trouve celui ci un peu prétentieux ces dernier temps) tu le sentais exaspéré sur les dernieres course par les enflammades à deux balles de Adam.
     
    tommy et Arturo Bandini aiment cela.

Partager cette page