1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est débile l'informatique pour des mecs comme moi toujours en retard d'un train. Tu commence à peine à maitriser l'utilisation d'un truc que tu peux deja plus l'utilisé. C'est devenu obsolete, vérolé, interdit ou je ne sais quoi. Du coup t'es toujours emmerdé...
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    faut faire des "mises à jour " des fois :D
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais toujours sur le même et je vois à la tête du stream ...
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Putain si en plus faut faire du delit de sale gueule. Comment on reconnais un stream suspect ? me rappelle plus sur quel site tu vas ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  7. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Sagan n'est pas invincible ! Bravo à GVA !
     
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    aaah, le strade bianche aujourd'hui, ma nouvelle course préférée.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Très belle course effectivement et Sagan a abandonné. Pinot est devant mais je crains qu'il laisse trop de plumes pour le final.
     
  12. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Le voleur d'Orange l'emporte.
    Pinot 9ème, c'est bien pour une première. En effet cette course est sublime (et le cadre final est un des plus beaux du circuit), hyper originale. C'est cool qu'elle commence à être vraiment bien reconnue dans le World Tour. A mon avis, elle va rapidement prendre autant d'importance que les Classiques type Amstel, Fleche Wallone, San Sebastian....
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Existe-t-il une grande amplitude entre votre poids de forme et votre poids de présaison ? » Tony Gallopin n'a pas attendu la fin de notre question pour esquisser un sourire. Oui, au début de l'hiver, il est loin d'être aussi léger que sur le Tour de France. Il peut peser « jusqu'à cinq, six voire sept kilos de plus » avant de s'affûter pour les premières courses de l'année, sans pour autant atteindre son poids estival. Un inconvénient ? Pas forcément d'après lui : « je me sens bien comme cela, en ne restant pas à mon poids de forme toute l'année. La période où je dois être le plus maigre, c'est lors du Tour de France, mais pour les classiques (il fera cette saison les Flandriennes et non les Ardennaises, ndlr), je n'ai pas besoin de l'être autant, au contraire. Les conditions météorologiques (moins clémentes) et les parcours (sans haute montagne) sont différents ».

    Compagne du puncheur de la Lotto Soudal (Lotto Fix ALL sur Paris-Nice), Marion Rousse a été cycliste professionnelle (championne de France 2012 notamment). Sa gestion de la problématique du poids était très différente. Elle ne prenait quasiment pas un gramme. Une différence qui se reflète dans leur façon d'appréhender la nutrition : tous deux avec sérieux, mais chacun à sa façon.
    « En compétition, on peut beaucoup manger »

    L'appétit de Tony Gallopin se traduit par son récit d'une journée-type de compétition : « ce qui est bien, c'est que l'on peut beaucoup manger (rires). En moyenne, on mange 3-4 heures avant le départ. Sur des courses comme le Tour de France, on a la chance d'avoir un cuisinier avec nous. On peut donc manger plus ou moins ce que l'on veut, lui demander en fonction de notre humeur : un bol de céréales et un peu de pain, comme une omelette fraîche avec du jambon et du fromage. Le tout avec du riz, si on a une étape de 220 km. Pendant l'étape : on commence par du salé, on a le ravito, puis on a des gels pour le final en plus des bidons. Après l'étape : boissons de récupération avec des protéines et des carbohydrates, petite collation si on a encore faim, on peut avoir des crêpes, un sandwich... ».

    [​IMG]
    Tony Gallopin remporte la 11e étape du Tour de France 2014 (Besançon-Oyonnax) (B. Papon/L'Equipe)
    Marion Rousse le coupe avec humour : « il mange tout le temps en fait ! » Elle, en revanche, aurait plutôt tendance à ne pas assez se nourrir, s'hydrater. Au tour de Tony Gallopin de le lui rappeler : « tu n'as pas fini ton bidon, hier, pendant notre sortie », avant de préciser qu'il sait, de son côté, se modérer : « je suis obligé de me limiter. On a beau dépenser 5000 calories, si on en mange 7000, ça ne va pas le faire. Ce n'est pas évident, beaucoup de coureurs grossissent lors d'un grand tour, contrairement aux idées reçues ».

    « Le bas de contention, c'est l'ami du cycliste »
    Concernant la récupération, leurs expériences diffèrent en fonction des moyens dont disposent et disposaient leurs équipes. « On a de la chance maintenant d'avoir des bus sophistiqués avec de quoi se doucher, commence Gallopin. Chacun fait comme il le sent sur le trajet (stretching, électrostimulation, récupération active). Puis on est très content d'avoir notre massage à l'hôtel, pendant environ une heure. Il y a aussi un ostéopathe qui est présent, si besoin. Sur le Tour, notre cuisinier est toujours là (sourire). Ensuite, c'est rapidement l'heure de dormir. »

    « Dans le cyclisme féminin, c'est différent, poursuit Marion Rousse. Il y a moins d'argent. On n'a pas de bus, donc on fait tout en voiture. Après, à l'hôtel, c'est le même processus. Le massage sert non seulement pour la récupération, mais également pour penser à autre chose, être relax. Les kinés sont très importants dans le dispositif, parce qu'ils ont aussi un rôle de confident. Enfin, en plus du massage, il y a les bas de contention : le bas de contention, c'est l'ami du cycliste ! »

    Tous les deux en portent... Voici un autre point commun. Leurs rapports respectifs au métier qu'ils ont un temps partagé ne sont finalement pas si différents. Juste ce qu'il faut pour qu'ils soient tous les deux complémentaires, d'après Tony Gallopin : « avec Marion, on a la même passion, mais pas la même vision du sport. Je suis plus dans l'excès, dans la quantité. A la fois dans l'assiette et dans l'entraînement. Cela nous apporte un certain équilibre. »

    Tony Gallopin...
    ... Quelle est la course qui vous tient le plus à coeur ?
    Paris-Tours. C'est une course qui débutait en bas de chez moi et que j'allais voir durant mon enfance. Je l'ai gagnée dans la catégorie « espoir », en 2008. Elle est en train de perdre de sa valeur, c'est dommage (elle ne fait plus partie du calendrier World Tour, ex-Pro Tour, depuis 2007, ndlr).
    Celle qui vous convient le plus ?
    La Clasica San Sebastian, que j'ai gagnée en 2013. C'est une période de l'année que j'aime bien (fin juillet-début août) et c'est un parcours qui me convient : des montées assez longues tout au long de la course et une montée courte et raide dans le final. L'endurance est importante (la course faisait 232 km quand il l'a remportée, 220 l'an dernier, ndlr) et l'explosivité aussi.
    Vous êtes plutôt... Tour des Flandres ou Liège-Bastogne-Liège ?
    Tour des Flandres ! Cela a toujours été le cas, même si j'ai un peu privilégié les Ardennaises et non les Flandriennes ces deux dernières années.
    Flèche Wallonne ou Amstel Gold Race ?
    Amstel Gold Race.
    Milan-San Remo ou Tour de Lombardie ?
    C'est plus compliqué... En termes de prestige : Milan-San Remo.
    Podium de Paris-Roubaix ou du Tour de France ? Sur le long terme.
    Au risque de paraître prétentieux : podium du Tour de France.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    elle est classée dans la catégorie "Word Tour" depuis cette saison.

    J'ai pas bien capté la stratégie de Pinot. Il se grille dans une échappée au long cours vouée à l'échec. L'épouvantail qu'est devenu Van Avermaert sur les classiques n'allait pas les les laisser, avec des gars super forts comme Wellens ou Dumoulin. Je comprends pas pourquoi il reste pas dans leurs roues et jouer le final sur les 30 derniers kilomètres. Après, c'est sûr, c'est plein de panache, c'est un cyclisme offensif mais à la fin, ce n'est pas lui qui est sur le podium alors qu'il a sûrement le niveau.

    Hâte de le voir sur Tirenno - Adriatico car l'année dernière c'était passé près pour lui.
     
    Dernière édition: 5 Mars 2017
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Grosse victoire de Démarre, impressionnant !

    J'arrive toujours pas à classer ce coureur.

    J'ai suivi que la fin à cause du match mais y a des coureurs partout ! Faut que je vois le résumé.

    Bardet a chuté ...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas mal progressé depuis sa victoire sur MSR. Il devient de plus en plus complet. Pareil faut que je vois le résumé mais apparemment bonne opération de Alaphilippe de plus en plus impressionnant (il avait bien passé l'étape avec l'arrivée au sommet sur le tour d'Abu Dhabi et fait le sprint sur la dernière étape).
     
    Dernière édition: 5 Mars 2017
    Arturo Bandini aime votre message.
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    superbe étape je ne m'attendais pas à ça... je pensais faire une sieste jusqu'au 10 dernier kms mais en fait y'a eu du mouvement assez tot avec un coup de bordure des lotto et des des quick step. Demarre s'est retrouvé dans le bon coup et était très bien entouré par ses coéquipiers. les favoris porte contador bardet zakarin se sont fait pieger. du coup ça à rouler fort devant tout le long de la course. Tellement fort qu'à la fin tout le monde lachait prise un par un.Coquard Greipel et kittel y compris du coup il ne restait plus que démarre pour le sprint final. Alaphillippe tente sa chance dans la bosse final mais Démarre s'est accroché comme un chef.

    Bardet s'est retrouvé completement seul après la bordure (ça va gronder dans les chaumiere ce soir) et de plus il chute à 30 borne de l'arrivée ça roulait à toute berzingue tout le monde le voyait cuit mais il a fait une remonté du tonnerre (bien aidé quand meme par sa voiture) il est arriver à raccroché le groupe de poursuivant et à meme pu prendre un peu de temps à contador dans le final.

    c'était vraiment une grosse étape. Si Démarre tient cette forme pour les classique s'est bon signe...
     
    Dernière édition: 5 Mars 2017
    Arturo Bandini et *Garrincha* aiment cela.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    A priori Bardet sorti pour poussette. J'ai l'impression qu'il va falloir faire gaffe cette année, les instances ont décidé d'etre plus sévère c'est pas un mal, ça commencait à devenir un peu trop ces poussettes. Mais j'espere qu'ils seront aussi sévère avec tout le monde...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    La déception doit être très grande car c'était un de ses objectifs de début de saison.
     

Partager cette page