1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et énorme étape de Contador qui échoue pour la deuxième année consécutive à 2 secondes de la victoire sur Paris - Nice.
     
    Arturo Bandini et bonobo aiment cela.
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    quel coureur cycliste quand meme !! c'est incroyable comme il dynamite les courses. J'ai jamais été un grand fan trop de soupçon on pesé sur lui mais faut reconnaitre que c'est un grand champion. Il va manquer quand il va partir.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Beau coureur aussi ce davide de la cruz entre ce qu'il a fait hier pour alaphilippe et la victoire d'aujourd'hui il avait de bonne jambes le bougre sur ce Paris Nice.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a couru à la perfection aujourd'hui pour gagner cette étape. Il a pris la bonne échappée, n'a pratiquement pas pris de relais, ne s'est pas affolé quand Soler s'est échappé et a lancé le sprint au bon moment.
     
  5. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Paris-Nice :
    Contador a une fois de plus dynamité la course. Je n'ai beau pas l'aimer spécialement , c'est un sacré coureur qui tente des choses. Et vu que je déteste la Sky , je suis déçu pour l'espagnol , il le méritait.
    Quand je vois Quintana qui suce les roues à Froome pendant tout le TDF... Contador est un exemple pour faire sauter le verrou de la Sky.
    Côté Français, j'ai beaucoup aimé Alaphilippe qui a une mentalité top et toujours plaisir à l'écouter. Latour je pense qu'il a un bel avenir devant lui aussi.
    Niveau déception, Barguil qu'on a trop peu vu, et Pierre Rolland dont je ne comprendrais jamais sa façon de courir et ces objectifs. Fin bref...

    Tirreno-Addriatico:
    Quintana très fort sur l'étape de samedi. Mais je l'apprécie de moins en moins. G.Thomas qui grimpe tranquillement maintenant alors qu'il y a quelques années il en était incapable... ! Un petit peu déçu de l'étape d'hier ou je m'attendais à des tentatives des leaders pour faire essayer de mettre en difficultés Quintana.
    Pinot j'ai un peu de mal à comprendre sa course. Samedi il explose , ça arrive il s'est montré trop impatient selon moi, c'était pas à lui de faire le boulot. Dimanche je l'ai trouvé meilleur dans sa stratégie de course, dommage que Sagan était encore là. Il finira Top 3 mais content de le voir prendre ces responsabilités même si c'est pas forcément très bien sur certains moment de la course.
     
    bonobo aime votre message.
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    On a pour ainsi dire la meme vision. Je te rejoins tout à fait dans ton analyse.

    Je suis un peu frustré par ce week end. Je suis peut etre trop impatient de voir nos français franchir le palier qui fera d'eux des grands champions. Je suis convaincu qu'on a la plus belle génération de coureur depuis belle lurette. Ils gagnent de belle courses, savent etre présent sur les classements généraux mais il manque toujours ce petit truc pour gagner une belle courses à étapes.
    Pinot m'a déçu samedi meme si pour une fois je dois reconnaitre qu'il s'est accroché alors qu'il n'était pas bien. Je ne comprends pas pourquoi il a fait roulé reichenbach il aurait du l'économiser pour l'avoir auprès de lui. Ce n'était pas à la fdj de rouler il y avait plus fort qu'eux sur le papier c'est aux favoris de faire rouler quand la course est encore ouverte ce n'est pas aux outsiders. Pinot est bon quand il est en position d'outsider. Quand il est en positions de favoris et à chaque fois qu'il fait roulé son équipe c'est lui qui craque. Je suis persuader que Pinot à besoin d'un prépa mental, il est beaucoup trop nerveux dans les final de courses il laisse un influx énorme ça s'est encore vu hier alors qu'il était vraiment dans un grand jour.
    Ma déception est à la hauteur des attentes que j'ai, c'est mon chouchou et je reste persuader que c'est la plus grande chance française de gagner un grand tour.
     
    *Garrincha* et tatounet51 aiment cela.
  7. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui mentalement il a du mal Pinot. Je me demande si c'est pas parce qu'il a été trop couvé à la FDJ? J'aurai aimé qu'il parte dans une autre équipe. A la Quickstep qui n'a pas vraiment de coureur de GT par exemple. Après la FDJ commence à investir pour faire une équipe autour de lui. Mais en Montagne Morabito saute trop facilement, et Reichenbach c'est pas suffisant. Un autre lieutnant permettrait d'inverser le rôle Leader/Equipier lors d'une montée.
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    par contre jsuis vraiment pas sur qu'il reste sur le podium mardi. Dennis est à 16 sec Dumoulin à 29 sec et Thomas à 33 sec Va falloir etre très costaud sur le clm pour rester sur le podium. Il les a tous battu l'an dernier va falloir réédité l'exploit.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  9. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est un CLM de 10km les écarts ne seront pas énormes. Je le vois rester dans le top 3 en tout cas
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui j'avais pas vu que c'était que 10 bornes. J'ai du confondre je pensais que c'était 22 km.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il était temps ! 1e victoire de la saison.

    De bon augure pour MSR ! Même si Gaviria et Sagan ont l'air très très en forme.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Démare aussi.
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours un doute sur Démare, j'arrive pas à le cerner.
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que pour résumer on pourrait dire très bon partout mais n'excelle nulle part. Dans sa discipline le sprint il est capable de gagner sur tout les terrains mais sur tout les terrains ya plus fort que lui. Du coup il gagne grace à sa polyvalence mais il lui faut souvent des circonstances de course pour qu'il y ait un écrémage de la concurrence
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    A sa décharge ces dernières années, la FDJ courrait n'importe comment et cette année, je les trouve bien plus entreprenants. Recruter Cimolai et Guarnieri étaient une bonne idée.
     
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui mais je trouve que Démare n'a pas le petit plus pour gagner en sprint massif contre des Cavendish , greipel etc. Au contraire d'un bouhanni.
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le fait de devoir partager le rôle de leader avec Démare n'aide pas non plus. Le temps où une équipe pouvait jouer la gagne sur tous les terrains est révolu, on l'a vu avec des coureurs talentueux comme Sagan et Contador dont le partage du leadership a posé quelques problèmes. Un départ à la Quick Step ne résoudrait pas le problème, c'est une équipe principalement taillée pour les classiques.

    A terme, je pense que la FDJ va devoir trancher entre Pinot et Démare...

    Si cela peut rassurer Démare, un certain Greg Van Avermaet correspondait parfaitement à ce profil de coureur "bon partout mais jamais vainqueur" avant d'enchainer des victoires de renom ces deux dernières années...
     
  20. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis pas d'accord. Regarde la Sky, ils ont gagné la Strade Bianche par exemple. C'est une classique et la Sky une équipe de GT.
    Tu peux avoir une équipe qui gagne sur tous les terrains mais pas dans la même course.
    Tu peux avoir une équipe pour faire le Giro et finir top 3 du Giro et après avoir Démare qui finit maillot vert du TDF.
     

Partager cette page