1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  5. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le coureur français de la Quick-Step, Julian Alaphilippe, blessé depuis sa chute dans le Tour du Pays Basque, ne sera pas rétabli avant la Grande boucle.

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    ça veut dire qu'il courra le tour ou non ? La semaine prochaine il y a le tour de Californie qui est passé en WT, c'est vraiment dommage.

7. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
  8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
  9. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
  10. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    La californie n'était pas à son programme cette année, il devait faire la prépa normale pour le tour c'est à dire resté en europe et faire le dauphiné. Quand j'ai su que c'était au genou je me doutais que ça n'allait pas etre simple cette histoire, il a déja été emmerdé toute une saison avec ses genoux. c'est vraiment son talon d'achille ça fait chier !!! on va dire que ça lui fait un point commun avec hinaut. Qui lui aussi était emmerdé avec son genou quand il était jeune à la différence qu'il avait déjà commencé à gagner.

Bon revenons en au giro...pour l'instant on se fait chier, 5 étapes on ne peut plus soporifique digne du tour de france. j'espere que la course va se lancer j'en ai marre de m'endormir devant l'étape...

*Garrincha* aime votre message.
  11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le forfait d'Alaphilippe est peut-être un mal pour un bien pour lui. Enfin, il est encore assez jeune et n'a finalement toujours rien gagné... Là, il va pouvoir se préparer pour arriver au top de sa forme sur la Vuelta, course qui est vraiment taillée sur mesure pour lui, qui plus est avec une concurrence qui sera moins forte qu'en juillet, et pouvoir enfin s'affirmer en remportant plusieurs victoires d'étapes et pourquoi viser une bonne place au classement général. Ca lui permettra également d'arriver en grande forme sur les championnats du monde en fin de saison. C'est dommage pour le tour mais ce n'est pas si grave je trouve.

Pour le giro, aujourd'hui on pourrait avoir des indications sur le niveau des favoris avec une arrivée pour puncheur sur des pentes à 10%. Personne ne gagnera bien sur le giro aujourd'hui, mais ça permettra de jauger la forme de chacun. Si pas d'échappée, un Mollema me semble le favori sur ce type d'arrivée.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison pour Alaphillippe rien d'iirémédiable il pourra faire une très belle fin de saison. Meme si ça ne va pas etre simple de retrouver le rythme de la compet...

Pour l'étape d'aujourd'hui je suis un peu inquiet pour pinot c'est tout à fait le genre de final ou il peut laisser quelques plumes... Une descente hyper technique à 5 km de l'arrivée et un enchainement de cote pour puncheur. En gros tous ce qu'il n'aime pas... Espérons qu'il soit bien placé et évite les chutes. Mais je le vois bien perdre une poignée de seconde quand meme.

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pinot a progressé en descente. Par contre, la montée finale courte et brutale peut en effet lui faire perdre un peu de temps, lui qui monte plutôt en mode diesel...

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Alaphilippe, il déclare forfait car il n'aura pas le temps de retrouver la forme d'ici Juillet, mais rien ne l'empêche de reprendre à la route du Sud en juin je pense. Puis y'a des courses comme le tour de Pologne, l'Eneco Tour, le tour de Wallonie ou encore le Tour de Burgos avant la Vuelta donc je ne pense pas que ce sera un soucis pour lui de retrouver le rythme d'ici là. Il va être hyper revanchard en plus donc y'a vraiment moyen qu'il nous fasse une très grosse fin de saison.

D'accord, je ne savais pas pour la descente technique avant l'arrivée... Du coup, Nibali pourrait tenter quelque chose à ce moment là. C'est effectivement le genre d'étapes qui n'est pas favorable au français, mais ça fait aussi parti de la gestion de la course, puis s'il perd quelques secondes dans la descente aujourd'hui, ce ne serait clairement pas un bon signal envoyé en prévision des 16eme et 18eme étapes.

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oh vivement qu'elle se termine cette premiere semaine de giro...

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai pas trop suivi, mais j'ai comme l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose...

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    "Pas grand chose" le mot est faible... bon j'ai pas fini l'étape du jour, je la regarderai plus tard. Mais j'ai rarement vu si peux d'initiative et si peu de fait de course en une semaine. Bon ce qui rassure c'est que les 2 semaines les plus palpitantes sont à venir. C'est un giro qui s'annonce très dur peut etre que tout le monde se préserve pour la fin...

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    demain, il y aura au moins une arrivée au sommet du "blockhaus".
    bon, vu qu'il n'y a rien avant, ça risque encore de se neutraliser avant les 2-3 derniers km, et encore, je suis optimiste.

sinon, après une journée de repos il y aura le chrono de 40km, très important au classement, pas forcément génial pour le spectacle. Sinon il faudra attendre. Même la firenze-bagno di romagna ne me semble pas taillée pour voir une bataille entre cadors. On y verra surtout des grimpeurs qui seront déjà largué par le chrono de mardi.
    L'arrivée à oropa samedi prochain ressemble à celle du blockhaus avec une seule montée finale comme difficulté. Donc rien à en attendre je pense.

donc, les grandes manoeuvres ne vont débuter probablement que mardi 23 mai avec la très très attendue rovetta-bormio et son enchainement mortirolo/stelvio/umbrailpass.

19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'il faudra attendre les 2-3 derniers kms aujourd'hui pour avoir du mouvement chez les favoris. Comme tu le dis, mardi, il y a le chrono de 40 bornes ainsi que la journée de repos demain. Les coureurs qui devraient perdre du temps dans le chrono de mardi (Kruijswick, Landa, Pozzovivo, Mollema, Yates, Nibali, Quintana) ont intérêt à prendre du temps aujourd'hui, même si la fin du giro leur sera plus favorable. Sur les derniers kms, on est pas loin de 10% de pente moyenne. On aura au moins de la bagarre sur les 5-6 derniers kms je pense. En tout cas, si l'un des favoris est moins bien aujourd'hui, il ne pourra plus se cacher car sur de telles pentes, le fait de rester dans les roues n'a pas la même influence que sur des pentes moins fortes. On ne saura pas bien sur qui gagnera le giro ce soir, même si on pourrait avoir des premières indications, mais on devrait avoir un premier tri parmi les favoris.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    mais quel crétin ce policier. Pfff.:mad:
    Geraint thomas 1ère victime (bien malheureuse) du blockhaus.
    Mikel landa aussi apparemment.

Arturo Bandini aime votre message.

Partager cette page