1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je reviens du travail, j'allume la télé et direct je tombe sur nibali en train de sauter au-dessus d'une bande de route mouillée après 220km, dumoulin à 2minutes.
    Quelle régal de voir Nibali en descente, digne héritier de savoldelli. C'est donc vrai, les grands champions ne meurent jamais. :cool: Allez, jusqu'au bout !

ps : mission accomplie. Etape et -2 (?) sur dumoulin. Bon, très bon.

dumoulin 0'31 quintana 1'12 nibali 2'38 pinot 2'40 zakarin 3'05 pozzovivo 3'49 mollema 4'35 jungels
    dumoulin n'a pas tout perdu, mais la moitié du chemin est fait pour quintana et nibali

Dernière édition: 23 Mai 2017
    fikiusastique aime votre message.
  2. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Giro relancé !

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Déçu pour Pinot :(

Le giro n'est pas fini. Avec la fatigue accumulé il peut s'en passer encore de belle...

4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    ça ne lui réussit vraiment pas les lendemains de repos. Il a raté son cm après la journée de repos et la il passe à côté de la grosse étape. Il n'a sûrement pas été loin de craquer.

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pinot c'est incroyable comment il est marqué par l'effort. C'est un bon coureur mais il est malheureusement limité. Le podium sera compliqué à aller chercher je pense.

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Après c'était une étape un peu bizarre quand meme. Tout le monde était à la rupture, Meme quintana et Niballi n'ont pas étaient impérial quand tu vois que pozzovivo et zakarin ont tenu jusqu'au sommet. Après Niballi fait une petite différence dans la descente mais c'est pas dans la montée que ça c'est joué. Pinot n'est pas moins fort que pozzo ou zakarin, il était un peu moins bien aujourd'hui mais il peut encore connaitre des jours meilleurs...A moins qu'il ait eu son pic de forme trop tot et qu'il craque completement cette semaine. C'est possible aussi, je ne lui souhaite pas.
    Il reste encore de belles étapes et vu l'état de fatigue de tous les coureurs aujourd'hui il peut y avoir encore pas mal de surprises...

j'ai plus l'impression d'avoir assisté à un marathon aujourd'hui qu'à une course de vélo.

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu juste avec l'image du marathon. C'était vraiment de l'élimination par l'arrière aujourd'hui. Ca aurait pu être plus spectaculaire mais il faut aussi des étapes de ce genre pour faire mal aux coureurs et les entamer physiquement. L'étape de jeudi pourrait réserver encore des surprises avec la fatigue accumulée.
    En tout cas, le suspens reste entier, même si Dumoulin semble quand même le plus fort.
    Pinot n'est vraiment pas à l'aise le lendemain d'un jour de repos... mais pas sur que ce soit la seule explication. Il m'a l'air vraiment cramé. Comme tu as l'air de le penser aussi, j'ai peur qu'il paye son bon début de saison sur cette fin de giro. Nibali par exemple cible parfaitement ses objectifs et sait arriver en forme le jour J alors qu'on ne le voit presque pas de la saison... Pinot devrait peut-être s'en inspirer...
    Demain, je pense que ce sera pour une échappée fleuve (le genre d'échappée qui finit avec 20 minutes d'avance) car après l'étape d'aujourd'hui et avec ce qui arrive les prochains jours, notamment jeudi, je pense que les favoris ont besoin de souffler un peu.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Au fait une petite pensée pour landa quand meme il fait une sacrée étape c'est cruel pour lui aujourd'hui.

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oui demain c'est pour un baroudeur normalement

j'avais pas vul'itw de pinot d'après course Il dit qu'il est pas à 100% depuis quelques jours, il toussait beaucoup,pas très bon signe pour la suite...

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non ça sent pas très bon. Il a l'air complètement cuit... J'ai peur que ce soit assez difficile de se refaire d'ici jeudi... Je ne pense pas qu'il puisse viser mieux que cette quatrième place malheureusement, et encore, j'ai l'impression que Zakarin finira devant lui et qu'il va devoir lutter avec Pozzovivo pour la 5eme place.

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Nibali a très bien joué le coup en prenant le dernier virage à la corde.

Nibali a montré hier qu'on pouvait compter sur lui. A mon avis le podium est déjà constitué. Dumoulin va gagner facile devant Nibali et Quintana. Pinot paraissait pourtant bien sûr l'étape de Bergame. Il avait l'air d'avoir perdu sa motivation après l'étape d'hier.

Dernière édition: 24 Mai 2017
  12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Si Niballi arrive à nous faire le coup deux année d'affilé de faire coincidé pile poil son pic de forme avec la troisieme semaine du giro ben chapeau. Pendant deux semaine tu crois qu'il est pas dans le coup et la troisieme semaine il surclasse tout le monde ça laisse meme un peu dubitatif c'est quand meme assez rare d'arriver à élevé son niveau de la sorte.

Quand à Pinot et sa motivation, je suis de plus en plus persuader que son probleme s'est son mental à ce mec. Si les jambes vont bien ça va mais dés qu'il subit un jour sans tu vois nettement que son moral est touché, il perd confiance en lui, il devient raleur, tu vois qu'il a plus envie il est las.
    J'avais lu une interview il le disait lui meme que son probleme quand il était plus jeune s'est que dés qu'il était moins bien il avait plus envie d'etre là il avait envie de rentré chez lui. Je crois que c'est un probleme qu'il n'a pas résolu en grandissant. Tu sens d'ailleurs que s'est un mec qui manque clairement de maturité qui réagit encore souvent comme un enfant gaté.

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur Pinot. D'ailleurs, Prudhomme l'a bien taillé hier sur le plateau de lequipe après que Pinot ait dit que ça servait à rien des étapes comme hier de plus de 200kms avec des vallées de 15kms entre les cols... Pinot et Bardet sont de la même génération et si le coureur de la FDJ a certainement un plus gros potentiel, celui de l'équipe Ag2r a clairement un bien plus gros mental, et on se rend compte que le mental est souvent plus important dans le sport que le potentiel pur. Je pense que Pinot devrait partir de la FDJ à la fin de son contrat (2018) pour partir dans une plus grosse structure et se remettre en question, car même s'il fait de belles perfs, il est quand même en train de passer à côté d'une carrière qui devrait être meilleure qu'elle ne l'est pour l'instant. Il lui reste encore du temps bien évidemment mais il a vraiment besoin de changement car on voit bien que l'équipe FDJ n'est pas capable de lui faire franchir un cap, notamment sur le plan mental.

bonobo aime votre message.
  14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Exactement !!!

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Attaque de Pierre Rolland, c'est l'équivalent cycliste de pénalty pour Lyon.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Allez Pierrot !!!

Arturo Bandini aime votre message.
  17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Allez Pierrot !!!

18. kaiser sauzee