1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai penser aussi au matériel mais tu es sur de ce que tu dis ou tu suppute ?
     
  2. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non je suis sur. L'an dernier, y'avait eu une polémique sur Tirreno Adriatico car 5 ou 6 coureurs de la FDJ avaient fini dans les 20 ou 30 premiers du dernier chrono alors qu'ils n'avaient généralement pas de résultats probants sur cet exercice. C'était peu de temps après le reportage de stade 2 sur les vélos électriques, du coup comme ce nouveau vélo a une forme bizarre, certains bruits disaient que c'était des vélos électriques. Madiot avait du coup déclaré que ce vélo a été conçu par Lapierre en partenariat avec un mec travaillant pour Airbus (ou une autre grosse entreprise d'aéronautique) et qu'il était en quelque sorte avant gardiste. La plupart des autres fournisseurs ont rattrapé le retard depuis. Tout les gros fournisseurs (Specialized, Trek, Giant...) sortent de nouveaux modèles tous les ans. Lapierre changent tous les 2 ou 3 ans par contre.
     
    Dernière édition: 29 Mai 2017
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul truc avec la sky, c'est que personne (ou presque) ne les attaque de loin. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le train sky ne se met vraiment en route que dans la dernière difficulté. Avant c'est un petit train péper. La plupart des étapes de montagne du tour sont gagnées par des échappées. A chaque fois que la bagarre est déclenchée de loin, les sky explosent (Tour 2013 deuxième étape des pyrénées Froome se retrouve seul à 80 bornes de l'arrivée après avoir fait le doublé la veille avec Porte, Tour 2015 Froome n'a plus que Poels dans les deux ascensions de la Croix de Fer alors qu'il reste 2 et 1 col après, Tour 2016 l'attaque de Contador avant son abandon, Vuelta 2016 étape de Formigal, Tour de catalogne 2017). Les sky sont très forts quand ils restent dans leur schéma de course, mais sont très vite en difficulté dès que la bagarre est lancée de loin. C'est d'ailleurs pour ça que Froome ne répond pas souvent aux attaques mais reste avec ses équipiers avant de revenir (ou pas) au train. Avec le parcours de cette année, et si Contador est enfin épargné par la malchance, on pourrait avoir des surprises car Froome, déjà l'an dernier, semble moins fort qu'en 2013 et 2015.
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais pour le vélo Lapierrede l'an dernier je savais on en avait discuter ici aussi il était évident que leur nouveau vélo était prépondérant dans la progression des fdj en chrono. C'était pour savoir si tu avais eu l'infos que les autres fournisseurs avaient sorti de nouveau vélo de chrono et avaient ratrappé leur retard sur Lapierre ou si c'était par déduction ?
     
  5. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme je te disais, Lapierre ne sort pas de nouveaux vélos de chrono tous les ans, contrairement aux plus gros fournisseurs. J'ai checké un peu les modèles des vélos de chronos de 2017 et le design est copié sur celui de FDJ. Check celui de Giant notamment, c'est flagrant.
     
    Dernière édition: 29 Mai 2017
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    OK pour le budget, mais il n'empêche que je reste sceptique quant aux coureurs qui autrefois ne mettaient pas un coup de pédale dès que la route s'élevait un peu, et qui d'un coup se mettent à éparpiller les meilleurs grimpeurs... qu'il s'agisse de Froome, Wiggins, Porte, Thomas, ils sont tous dans ce cas-là. Au vu du passé de ce sport, c'est logique qu'on soit amené à faire le parallèle avec un certain L.A.
     
    bumpa aime votre message.
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je m'étais fait la réflexion que le Giant avait le meme genre de cadre que le Lapierre
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Ouais mais les même mecs seraient français, on se tirerait sur la nouille.

    Si Bardet arrive à suivre des mecs chargés alors il est chargé aussi.

    C'est pas compliqué.
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Arriver à suivre, si on veut... Bardet finit quand même à 4' de Froome l'an dernier, de même que tous les autres coureurs.
    Dans les étapes où la Sky met la pilule, c'est quand même hallucinant de voir que les coéquipiers autrefois grimpeurs quelconques parviennent aujourd'hui à lâcher les leaders. J'ignore s'ils sont chargés, ou s'ils sont mécaniquement aidés, mais ça me laisse pour le moins circonspect...
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Mais t'as pas suivi l'an dernier parce que jamais de la vie, Froome il gagne le tour en montagne, il l'a gagné en attaquant seul dans une descente, en partant en facteur avec Sagan et sur le CLM par équipes et sur les bordures.

    Tu peux prendre toutes les piquouzes que tu veux, si tu n'as aucun sens tactique, tu gagnes pas le tour.

    Sinon je serais friand de voir des vidéos de Porte largué en montagne ... De pas t'apercevoir que Thomas à perdu 10kg ( comme Dumoulin, Zakarin ou Froome ), que Poels étaient le leader des Vacansoleil avant de partir à la Quick Step puis chez Sky ...

    Quand la Quick Step gagne toutes les classiques, je t'ai jamais vu brailler ... Pourquoi ? Parce qu'ils se préparent pour ça tout l'année.

    Perso, ça me ferait suer de regarder un sport où je pense que tout le monde triche.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas compris ce que tu entends par lâcher des leaders?
     
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu parlé de lui la 1ère fois sur LBL quand il était échappé. Belle victoire devant GVA, ce n'est pas rien.

    Van der Poel a gagné l'étape à l'aise sur les boucles de la Mayenne. Je pense que l'on a pas terminé d'entendre parlé de lui. 2 courses professionnelles et déjà 2 victoires et à mon avis, sauf surprise, il remportera le général des Boucles de la Mayenne.
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il est champion du monde de cyclo cross aussi, je crois bien.
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    et petit fils de Poulidor il a des gènes de champion.
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Et il a gagné la dernière étape ... au sprint devant des mecs comme Sarreau et Manzin quand même ! Futur crack !

    Sinon De Gendt a fait du De Gendt au Dauphiné ! Enorme baroudeur.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il a écrasé ces boucles de la mayenne.

    Le premier jour il fait un sacré numéro; le peloton était lancé et il arrive quand meme à sortir avec calmejane et tenir 20 borne de poursuite ils se sont fait rattrappé mais on voyait que y'avais de la puissance. Lebon gagne l'étape mais mal grès l'effort qu'il venait de faire il regle le sprint du peloton. Le lendemain il gagne l'étape reine genre belle classique avec pas mal de dénivellé. Et j'ai pas vu hier mais si tu me dit qu'il gagne l'étape au sprint. On peut dire que c'était vraiment l'homme fort. De plus il avait fait troisieme du prologue. Genre le mec hyper complet, rouleur, sprinteur, puncheur quelquechose me dit qu'il va suivre en montagne...ça s'annonce énorme. Un coureur à l'ancienne, ça ressemble à du Hinaut.
    Par contre c'est quoi son équipe ? c'est une réserve d'une grosse écurie ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Démare gagne des sprints ! Bravo !!
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a réglé le sprint assez facilement. Il a pas mal progressé ce garçon je trouve. C'est de bonne augure pour la suite de la saison. Bouhanni qui fait 3eme, c'est pas mal aussi après sa grosse chute sur le tour du Yorkshire.

    Le jeune Venturini est peut être à suivre. Il fait 3eme sur les boucles de la Mayenne, tout comme Anthony Perez sur le tour du Luxembourg.
     

Partager cette page