1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Demare il progresse aussi parce que FDJ a recrute pour lui ! Et c'est encore ce qui manque a Pinot par exemple. Un deuxième Reichenbach.
    Sans quoi j'ai entendu dire que Trentin etait en discussions avec la FDJ pour l’année prochaine.

    Et la Sky faut les attaquer tot oui. Les surprendre. Mais la seule equipe qui me semble en etre capable c'est la Movistar. L'equipe qui ne court pas pour gagner. Donc bon..

    Et que pensez-vous du trace du Dauphine? Je suis un peu decu perso.

    En tout cas j'ai vu qu'il y avait le petit Gaudu sur ce Dauphine. Il peut encore nous surprendre. Je le vois finir dans le TOP 20
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ? 1 étape pour baroudeur puncheur, 1clm, 3 sprints et 3 étapes de montagne (dont une courte et nerveuse). On verra bien, comme on dit ce sont les coureurs qui font la course.
    La dent du chat, sarenne et le plateau de solaison sont des cols peu connus et se sont apparemment des petites routes peut etre plus propice a des attaques que les grandes routes larges qui montent aux station habituellement emprunté. Dixit ce que j'ai lu à droite à gauche...
     
    Dernière édition: 7 Juin 2017
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le recrutement des deux italiens, et notamment de Guarnieri, est la meilleure chose qui pouvait arriver à Démare. Lui qui a un peu peur de frotter et qui a tendance à se faire enfermer dans le final à cause de ça, il possède désormais en Guarnieri quelqu'un qui n'a justement pas peur de frotter afin d'ouvrir une "porte" à son sprinteur, comme on a pu le voir lundi.
    Trentin serait une super recrue, notamment dans l'optique des flandriennes où Démare est un peu seul.
    Pour la montagne, il y a aussi les jeunes Leo Vincent et Jeremy Maison qui sont des grimpeurs prometteurs, même s'ils devraient plutôt faire partie du groupe autour de Gaudu je pense. Sinon, ce serait bien de tenter d'aller chercher Jan Hirt, qui a vraiment été très fort sur le giro ou pourquoi pas Pierre Rolland puisque Cannondale pourrait cesser son partenariat en fin de saison. Un coureur comme Gallopin, en fin de contrat chez Lotto-Soudal pourrait être une bonne recrue aussi bien pour aider Pinot que Démare.

    Pour attaquer les sky, Movistar est effectivement la mieux armée mais les équipes Trek et Ag2R ont aussi largement de quoi mener une belle offensive en montagne.

    Le tracé du dauphiné n'est pas si mal mais je trouve les deux arrivées au sommet lors des deux dernières étapes redondante. Les deux cols sont vraiment intéressants, comme le dit bien bonobo, notamment la montée du plateau de solaison qui est du même acabit que le mont du chat vendredi, mais je pense que cette dernière arrivée au sommet risque cadenasser la course sur la dernière étape. Une arrivée en bas de la descente du col de la colombière aurait pu être plus intéressante, dans une étape ayant un peu le même profil que celle arrivant Foix sur le prochain tour de france.

    Gaudu c'est un très bon test pour lui ce dauphiné. Avec son petit gabarit, il devrait de plus être plutôt avantagé par les forts pourcentages du mont du chat et du plateau de solaison. S'il limite bien aujourd'hui sur le chrono, il pourrait, pourquoi pas, viser même mieux qu'un top 20. Attention aussi à Pierre Latour, qui sera certainement le lieutenant de Bardet sur le tour et qui est aussi très très prometteur.
     
  4. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    D'après l'équipe de ce matin, ya de plus en plus d'eau dans le gaz chez Sky. Froome vivrais vraiment mal l'image que renvoie la sky depuis l'affaire des AUT. A priori il s'était vraiment désolidarisé des methodes de wiggins et Brailford. Il a vraiment eu du mal à soutenir Brailford cette année, il s'y est soumis par obligation. Les structure qui accueillaient la sky en Angleterre n'en veulent plus. Et froome lui meme aurait proposé ses service à BMC pour l'an prochain...

    Si on ajoute à ça les mauvais résultats du clm d'hier on peut se demander si la préparation de cette année n'a pas été un peu perturbé... Les sky ne seront peut etre pas aussi dominateur cette été, ça rajoute un peu de suspence...
     
  5. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu essayes de te donner de l'espoir? Non parce que en plus de l'equipe tres forte que la Sky avait prevu, tu ajoutes G.Thomas...
    Et je vois vraiment personne les inquiéter. Meme si Porte me semble plus régulier il finira par craquer largement.
     
  6. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je met une piece sur Kristoff
     
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Non, je suis un éternelle optimiste surtout en sport. Si je considérais que toujours tout est écrit à l'avance j'aurais laissé tombé depuis belle lurette. Lis ma signature signé Bielsa ;).
    J'aime le vélo pour la variété des scénarii qu'il peut nous proposer. J'aime me faire des films sur ce qu'il va se passer si je considère que la sky va gagner assurement ça serait triste.

    Evidemment je considère la sky comme favoris mais je ne les considère pas comme invincible (Un motard bien placé et tout peut s'écrouler :D). L'an dernier froome n'a pas été dominateur en montagne il a gagné sur une attaque en descente et sur un coup de bordure. Sur ce début de saison il a été nettement moins dominateur que d'habitude il n'a encore jamais levé les bras. C'est le bordel chez sky ça a pu perturber sa prépa. Sur le clm d'hier il est nettement en dessous du niveau attendu. Tout ça se sont des signes quand meme.
    Tu dis que porte va obligatoirement craqué, pourquoi ?
    Ok Porte à souvent connu des jours sans, mais pas que, il a aussi incroyablement été malchanceux. Et ça ça peut tourné...
    J'adore quand on donne avec assurance le résultat d'une épreuve sportive. Comme par hasard si le scénario ne se passe pas comme prévu, les mecs tu les vois plus...

    Tu aurais parié sur la victoire de Dumoulin sur le giro ? quelquechose me dit que non...
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis persuadé que si Froome pour une raison X ou Y ne peut plus gagner le tour et que Porte peut, il se mettra à son service.

    Je suis pas loin d'en faire mon favori perso si la lose qui l'accompagne le lâche un peu.
     
  9. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui il y a toujours de l'espoir surtout dans le velo aha. Perso je suis très chauvin donc c'est les francais qui me font rever.
    Oui bien sur qu'une chute ou un incident de course peut tout faire changer. (Année ou Nibali gagne le TDF par exemple)
    Porte sur 3 semaines je n'y crois apres tout depend des etapes et nombre de km en CLM aussi. Et c'est bien pour ca que je pensais pas que Dumoulin pouvait gagner, je n'avais pas pense qu'il y aurait autant de km en CLM , surtout au giro.
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il est en forme Porte ! Très en forme.

    J'espère que certains auront eu le plaisir de voir Froome se faire larguer et perdre et nous faire une belle remarque comme quoi, il n'avait pas ses piqouzes et / ou son moteur.

    Bel orgueil de Bardet, il m'épate ce garçon.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Putain je me suis fait avoir par l'horaire de l'étape j'ai vu que les 10 derniers km. Porte est clairement au dessus du lot.

    Si froome tiens cette forme là en juillet sky ou pas sky il ne gagnera pas le tour.
     
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais aller regarder la côte de Porte sur Winamax pour la victoire sur le tour :D

    J'en fais mon favori.

    Edit : 'tain ils sont réactifs les salopiauds :D ... Pendant le Giro, il était pas à 2.75 c'est sur.
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a montré de nombreuses fois qu'il était un battant. Son équipe est quand même assez faible en montagne. Vuillermorz a l'air limité, Latour à disparu aujourd'hui. Il faut espérer que Geniez retrouve son niveau. Ils se sont ratés hier en roulant derrière Naessen qui avait l'étape dans les jambes.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Geniez il a déjà mis fin à sa saison.

    Je sais que c'est un battant, aucun doute là-dessus mais c'est juste personnel, je trouve qu'il a beaucoup plus de courage que son image ne renvoie.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Haha j'étais sûr que ça allait réagir sur Froome. Ceci dit, c'est vrai qu'il ne semble pas en super forme... pour le moment, ce sera peut-être différent en juillet. Par contre, Porte a l'air très facile.

    Je ne suis pas surpris pour Bardet qui a encore montré ses qualités offensives.
    Le gros loupé stratégique sur l'étape d'hier m'a davantage surpris de la part d'AG2R, c'est inhabituel de leur part.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pas la grande forme pour froome effectivement.

    fulgsang qui gagne le dauphiné pour 12'
     
  17. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et bah je suis tres content pour Fulgsang. Il la merite depuis un moment. La seule fois ou il a ete leader dans un GT il fait 7eme du tour en 2013. Attention cette annee de pas se battre avec Aru.

    Et bien fait pour Porte et Froome aha. Ce Tour laisse esperer de bonnes choses, ca fait bien longte;ps qu'on a pas vu une Sky aussi faible. J'espere qu'elle le restera .. Mais le plateau des favoris va etre magnifique cette annee. Plus les coureus comme Pinot qui vont jouer les points de la montagne.

    Et pour Bardet, je le sens pas encore en grande forme mais il essaye et il court pour gagner c'est beau.
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré étape hier, bien malin celui qui avait misé sur Fulsang en début de dauphiné... entre le giro et le dauphiné y avait de l'argent à se faire pour les parieurs...

    Grosse défaillance collective des BMC et grosse erreur tactique de Porte de n'avoir surveillé que Froome. A moins qu'il était vraiment à la rupture quand fulsang est parti.
    Bardet s'est bien battu mais il en manquait un peu sur la fin, dommage qu'il n'ai pu accroché la roue de dan Martin il serait monté sur le podium.

    Curieux de voir ce que cela va donner sur le tour. Si ça se trouve comme s'est l'année des surprises on aura encore un vainqueur completement inattendu...
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Arf pas sur que ça soit une erreur stratégique, c'est juste que les jambes ont pas suivi. Si Bardet avait eu les jambes il aurait rejoint Naessen s'en serait servi de relais et aurait fait un gros coup.
    Ce qui est rageant c'est encore une fois à l'image de Pinot quand un français fait rouler son équipe bam il fait flop derrière. Je crois que les équipe française doivent se mettre en tete que ça n'est pas a eux de rouler, si jamais ils récupèrent le maillot de leader sur un coup ça sera a eux de faire leur preuve mais en attendant qu'ils profitent de leur statut d'outsider parce qu'on voit bien qu'à chaque fois qu'ils veulent prendre les choses en main ils n'ont pas les épaules assez larges...

    Petite phrase de fulsang ce matin dans l'équipe. Bon qui n'a de valeur que pour ceux qui veulent bien le croire mais ce n'est pas anodins. En gros il dit " Le cyclisme a vraiment changé et c'est grâce à ça que j'ai pu gagner cette semaine, vous n'avez pas de doute à avoir". wait and see...
     
    Dernière édition: 12 Juin 2017
    anonymous_050120232 aime votre message.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai été surpris par ce Dauphiné. Soit les leaders ne sont pas encore prêts dans leur préparation (sans arrière pensée) du Tour, soit ils bluffent... soit ils sont à la rupture. Tout le monde a eu le droit à sa petite défaillance sur ce Critérium, à un tel point que je me demande si les coureurs ayant fait le Giro n'auraient pas un coup à jouer, finalement...
     

Partager cette page