1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a de la gueule l'équipe d'Ag2r quand meme ça peut etre sympa. J'espere que Bardet sera en forme...

    Jan Bakelants (BEL), Romain Bardet (FRA), Axel Domont (FRA), Mathias Frank (SUI), Ben Gastauer (LUX), Cyril Gautier (FRA), Pierre Latour (FRA), Oliver Naesen (BEL), Alexis Vuillermoz (FRA).

    Y'a de bon rouleur baroudeur avec bakelants, Naessen, latour et gautier, et quand ça va grimper vuillermoz gastauer domont latour pour le début des cols et mathias franck qui pourra rester au coté de bardet jusqu'en haut des cols.
     
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    La FDJ c'est 5 pour Démare et Pinot, Vichot, Molard.
     
    Dernière édition: 26 Juin 2017
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je pensais aussi, enfin je me disais que ce serait bien qu'il tente quand même en première semaine de ne pas perdre de temps et de voir où il en est après l'étape de Chambéry mais comme le dit bien bonobo, ça lui ferait aussi le plus grand bien de pouvoir totalement se lâcher, courir sans se poser de questions en prenant juste du plaisir sur son vélo, dans le même esprit qu'un Pierre Rolland sur le dernier Giro. Chaque grand tour qu'il court, il a (et aura certainement pendant toute sa carrière) la pression de courir pour le général. Ce tour, c'est peut-être la seule occasion de sa carrière de pouvoir se faire plaisir.


    C'est carrément même dégueulasse, enfin Coquard semble vraiment avoir tenter d'agir du mieux qu'il peut. Apparemment, il aurait même pu prolonger, mais Bernaudeau lui a posé un ultimatum et il a préféré mettre les voiles à cause de ça. Pour une équipe qui semblait avoir un vrai côté familiale, "la bande de copains", je trouve que ce qui se passe là casse complètement cette image. C'est dommage. Espérons quand même les voir faire un beau tour de France en retrouvant cet esprit offensif, mais cette histoire pourrait malgré tout laisser des traces.

    Ag2r a effectivement une très grosse équipe en montagne. Je vois plus Latour comme dernier équipier de Bardet que Frank mais il sera en tout cas très bien épaulé. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit forcément le choix le plus judicieux de prendre autant de grimpeur et si peu de rouleurs... L'équipe n'est pour moi pas assez équilibré et si Bardet est victime d'un incident mécanique sur une étape de plaine dans les derniers kms ou d'une bordure, il pourrait prendre très cher... Movistar a choisit de faire l'inverse en misant sur de très gros rouleurs cette année, mais l'équipe parait par contre un peu juste en montagne... La sky est bien évidemment hors concours mais derrière, les équipes Trek et Orica me semblent plus équilibrées.

    En tout cas, vivement samedi ! Ca fait longtemps qu'on a pas eu autant d'incertitudes concernant les favoris.
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est quand même difficile de doubler les deux, d'autant plus que les équipes focalisent beaucoup plus sur un objectif précis (tout pour le général, ou tout pour les victoires d'étapes) en comparaison avec ce qui se faisait avant, où les effectifs étaient plus polyvalents.
    Contador a tenté le doublé par le passé, à chaque fois il s'y est cassé les dents.

    Les intentions sont claires : la FDJ va travailler pour Démare, et c'est plutôt logique au vu de sa bonne saison.
    Paradoxalement, Pinot a montré son meilleur visage sur le Tour les années où l'effectif n'était pas taillé pour lui. Et puis il a largement rempli sa part de contrat sur le Giro, cela peut le libérer sur ce Tour qui pourrait être très ouvert. Alors qui sait, il va peut-être encore nous surprendre...
     
  5. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    AG2R a en effet une grosse equipe pour Bardet c'est bien. Maintenant est-ce que Bardet va etre capable de repondre sur le velo? Je l'ai pas senti au mieux sur le Dauphine. Comme tous les favoris en soi. Mais je pense pas qu'il visera le TOP 10, il donnera tout pour un super resultat et c'est ce que j'aime chez lui.

    Pour la FDJ ils vont tout donner pour Demare. Et Pinot, Vichot et Molard en baroudeurs pour des victoires d'etapes. Je pense que Pinot va se libérer et se faire plaisir il en a besoin.
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    On prend toujours l'exemple de Contador mais me semble qu'il ne la tenté qu'une fois c'est pas très significatif, surtout qu'il ne la pas tenté dans sesannées fastes.,
     
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a tenté deux fois. La première fois fut en 2011, où il gagne le giro "le plus dur de l'histoire" avec ses 9 ou 10 arrivées au sommet avant de chuter deux fois (déjà) sur le tour, ce qui lui fera notamment perdre du temps dans les pyrénées. C'est aussi cette année là qu'il tente son premier vrai coup de folie en attaquant à 90kms de l'arrivée dans la dernière étape de montagne menant à l'alpe d'huez, ce qui mène d'ailleurs Voeckler à sa perte. La deuxième fois fut en 2015 mais je pense qu'il n'y a pas besoin de le préciser :)

    En parlant de Contador, un de ses équipiers prévu sur le tour vient d'être contrôlé positif à l'EPO...
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sur le Tour 2011 :
    - Sur le Mur de Bretagne, il joue la gagne mais se fait battre d'un fil par Evans
    - Sur l'étape de Luz Ardiden, il se fait lâcher dans les derniers mètres par le trio Evans, A.Schleck, Basso et perd une quinzaine de secondes
    - Sur l'étape du Plateau de Beille, il termine avec le groupe des favoris sans avoir porté d'attaque
    - Sur l'étape de Gap, il attaque avec Evans et Sanchez dans le dernier col de 2ème catégorie et reprend plus d'une minute à un A.Schleck en souffrance dans la descente finale
    - Il perd définitivement le Tour sur l'étape du Galibier où il craque dans les 3 derniers km, et finit à près de 4' d'A.Schleck (échappé et vainqueur d'étape) et à 1'30 d'Evans
    - Il attaque de loin dans l'étape de l'Alpe, reprend 30'' aux favoris mais est battu par Rolland pour la victoire d'étape

    Il a tenté comme à son habitude, mais les jambes ne suivaient pas...
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    - Il perd 1 minute je crois sur la première étape sur chute (sans conséquence physique)
    - Il perd encore du temps le lendemain sur le chrono par équipe (la saxo-bank avait un effectif indigne du World Tour à l'époque d'ailleurs puisque tous les meilleurs coureurs avaient suivi les frère Schleck chez Leopard)
    - Il chute de nouveau entre l'étape de Mûr de Bretagne et les pyrénées, lui occasionnant une blessure au genou l'empêchant d'être à 100% sur les étapes pyrénéennes
    Pour le reste, tu as tout dit :)
    On ne saura jamais si sans ses deux chutes il aurait pu l'emporter mais de toute façon, il aurait fini par être déclassé, donc mieux vaut que l'histoire retienne un coureur malchanceux et pas forcément au top physiquement mais qui tente tout jusqu'au bout qu'un vainqueur déclassé. L'étape de l'Alpe d'Huez cette année là fut certainement la plus belle étape de montagne depuis l'épopée de Pantani sur le tour 98 vers les Deux-Alpes. Indépendamment des affaires de dopage, ça reste quand même le coureur le plus intéressant de ces 10-15 dernières années. Qu'on aime ou pas ce coureur, le voir en forme cette année serait un gage de spectacle pour le tour.

    http://tourdefrance.sports.orange.f...emique-de-lance-armstrong-CNT000000Kmpsf.html
    Je suis tombé sur cet article au sujet d'Armstrong qui dézingue ASO sur le fait qu'Ulrich n'ait pas été invité au grand départ et je trouve qu'il a raison. Voir Virenque et Jalabert, qui ont été des acteurs importants de cette période et qui ont construit leur popularité en grande partie grâce à l'EPO, aux hormones de croissance ainsi qu'aux transfusions sanguines, faire parties du grand dispositif télévisuel de France Télévision alors qu'un Ulrich n'est pas invité à la présentation du tour en allemagne, je ressens un certain malaise vis à vis de ça. Cette période est certainement la pire du cyclisme alors soit il faut couper totalement le cordon avec et la laisser derrière, soit il faut accepter que cette période fasse partie de l'histoire du cyclisme (le dopage était aussi lourd pour tous le monde) et ne pas désigner de bouc émissaire. Faire dans la demi-mesure, je ne trouve pas que ce soit la solution la plus adaptée. J'opterai plutôt pour la deuxième solution. Le dopage était à l'époque monnaie courante et c'était d'ailleurs un secret de polichinelle. Au final, les plus à blâmer de cette époque sont davantage les différents responsables de l'UCI (notamment Hein Verbruggen) que les coureurs qui n'étaient que les simples engrenages d'un système beaucoup plus vaste.
     
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Porte côté à 25/1 pour une victoire demain, Froome à 40/1.

    J"dis ça, j'dis rien.
     
  13. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le chrono de demain ? pas pour le général non ? Aucun des deux gagnera demain je pense. Ca devrait se jouer entre Martin, Kung et Roglic je pense.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Oui pour demain ...

    Porte et Froome, ce sont pas des pitres en CLM, ça vaut son sesterce.
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur, mais là demain c'est un chrono ultra plat. Je ne vois pas de toute façon Martin laisser passer une occasion pareil de se parer de jaune dans son pays. Le chrono lui correspond beaucoup plus que celui du dauphiné qui était plus vallonné. Réponse dans moins de 24H :)
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que se sera Martin, mais c'est vrai que pour un parieur la cote de martin ne doit pas etre terrible...si j'étais joueur je parierais sur Porte.

    Pour la victoire finale aussi je mise sur Porte.

    Je donnerais mon top 15 tout à l'heure.

    Allez c'est parti pour 3 semaines.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Petite question : Lors d'un CLM, c'est l'ordre du classement qui determine le passage. Mais pour cette première étape, c'est comment ? Le classement de l'année dernière ? Et si plusieurs n'ont pas participé ?
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas du tout comment l'ordre de passage du prologue est fixé.

    Mon top 15 :

    1 Porte
    2 Froome
    3 Bardet
    4 Quintana
    5 Aru
    6 Contador
    7 Chaves
    8 Valverde
    9 Yates
    10 Fulsang
    11 Martin
    12 Thomas
    13 Pantano
    14 Meintjes
    15 Latour

    Maillot vert Sagan

    Maillot à pois Pinot

    Maillot blanc Yates
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Froome - Quintana - Porte - Bardet - Aru
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Ouais c'est ça, il était à 2.5/1, aucun intérêt. J'ai validé Kyrienka à 30/1 aussi.
     

Partager cette page