1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bonne décision. Ce genre de choses ne devrait jamais se produire.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Wah ! Grosse décision. C'est Kittel qui avait dit que sa seule chance de remporter le maillot vert c'est que Sagan n'arrive pas à Paris. Je pense qu'il y a une part de réflexe dans le feu de l'action dans le geste de Sagan, ça reste super dangereux et pas admissible de toute façon.

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il a la lose en ce moment Nacer depuis le CDF de 2015 en fait. Y a 2 ans, il déboitait Démarre quasi à chaque fois et depuis MSR, il ne l'a plus battu une seule fois.

Le train Cofidis, je ne l'ai plus vu en action depuis longtemps.

*Garrincha* aime votre message.
  5. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Il faut qu'il retrouve le rythme et la confiance qui faisait sa force.

Démarre est en pleine confiance depuis le début de la saison, ça fait la différence. Je pense qu'il ne serait pas passé entre deux coureurs comme il la fait aujourd'hui il y a deux ans sans cette confiance qui décuple sa puissance.

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sur que l'ambiance Cofidis soit la même que celle de la FDJ. Il a mauvais caractère Nacer.

7. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    ça y fait aussi puis la spirale de la défaite dans laquelle ils sont ne fait rien pour arranger les choses. C'est sûr qu'à la FDJ tous les voyants sont au vert ce qui n'était pas le cas l'an dernier à la même époque.

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ensuite, je ne doute pas une seconde qu'il puisse en claquer une. C'est un sprinteur de talent, l'égal des meilleurs.

*Garrincha* aime votre message.
  9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    La "mauvaise foi" ! Pas mal !

10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    J'attends ça avec impatience, j'espère qu'il en sera capable. C'est possible car on ne misait pas beaucoup sur Démarre il n'y a encore pas si longtemps et en ce moment il est difficilement batable alors que des gars comme Greipel, Kristoff ou Degenkolb sont clairement en perte de vitesse.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sur le tour sans équipe, ça va être compliqué ... Faut pas se leurrer non plus.

Greipel, je ne l'enterrerais pas comme ça si vite, il va en claquer une le gorille de Rostock !!

Et ils ont tous du bol qu'il n'y ait pas Gaviria parce que lui sérieusement, c'est un avion !

12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    On a vu ça sur le Giro mais il n'y a pas la place pour les deux (Kittel et Gaviria) à la Quick-Step.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Gaviria c'est "The next big thing", il n'a que 23 ans et une accélération comme j'ai jamais vu !

14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    D'ici l'année prochaine, il pourra commencer à s'attaquer aux 30 victoires du Cav'.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Demain, je mise sur Pinot !

16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il est encore juste. Malheureusement je vois Froome gagner là haut.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je le vois s'échapper avant, il a déjà perdu 5 minutes et il sera chez lui. Chez les "grands", je vois peut être Porte.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Allez, je me laisse aller à une petite présentation pour l'étape de demain (et les suivantes)

5ème étape : Vittel - La Planche des Belles Filles

Après un début de Tour finalement pas si tranquille, avec les chutes de plusieurs leaders (Froome, Bardet) et du maillot jaune Thomas, avec les abandons de Valverde et Cavendish, et l'exclusion de Sagan, la bagarre pour le général va véritablement commencer lors de cette coute étape vosgienne, avec un hors d'oeuvre de 3ème catégorie, et surtout la désormais classique Planche des Belles Filles. Le premier contre-la-montre a montré une équipe Sky dominatrice - malgré un début de saison en demi-teinte - mais les écarts ne sont pas encore significatifs et la montée finale pourrait révéler les premières défaillances de prétendants à la victoire du Tour de France 2017.

La difficulté du jour

Si la Planche des Belles Filles est relativement courte (5,9km) ses pourcentages effrayants sont suffisants pour créer des écarts conséquents et éliminer les coureurs en méforme. La montée s'effectue en forêt avec des pourcentages difficiles qui mettent les cyclistes en prise constante. Le premier kilomètre est notamment rectiligne et comprend même un passage à 17 % presque à son bout. Après cela, les cyclistes trouvent un court répit après 1,6 km, mais la pente se cabre à nouveau sur des pentes à 9-10 %. Un autre replat plus important dans le kilomètre qui précède l'ancienne arrivée sur le grand parking à 996 m d'altitude permet de récupérer mais il est aussitôt suivi d'une rupture de pente qui oblige à relancer. Arrivé sur le parking de la station, en faux-plat descendant, il est nécessaire de profiter de cet élan car avec les travaux de 2012 qui ont abouti à une arrivée à 1 035 m, les coureurs doivent franchir un mur final à 20 % pour parvenir sur la ligne d'arrivée.

Pronostic sur le scénario de course et la victoire d'étape

Dès le début de la course, des baroudeurs visant la victoire d'étape voir le maillot à pois vont tenter leur chance en s'échappant du peloton, on devrait donc voir des coureurs comme Pierre Rolland ou Thibaut Pinot à l'avant. Toutefois, l'étape étant assez courte (160,5km) le rythme du peloton imprimé par la Sky devrait être particulièrement soutenu afin d'user au maximum les organismes des concurrents, et l'échappée risque de ne pas prendre une avance suffisamment conséquente pour la gagne.
    La côte d'Esmoulières (3ème catégorie) verra les premiers lâchés - sprinters et coureurs durement impliqués dans les chutes - qui formeront le Gruppetto.
    Je mets Froome - qui connait bien cette ascension - en vainqueur d'étape et futur porteur du maillot jaune.

La Jean-Paul Ollivier touch'

upload_2017-7-4_21-16-36.jpeg

Selon la légende, la Planche des Belles Filles doit son nom à un épisode de la Guerre de Trente Ans : les jeunes filles du village voisin s'étaient réfugiées sur la montagne pour échapper aux mercenaires suédois. Pour échapper à leurs sévices, elles choisirent de se suicider en sautant du haut du sommet dans l'étang en contrebas.
    Seule une jeune fille aurait échappé à la noyade et aurait raconté ce récit. On dit que c'est depuis ce temps, que l'étang et la planche qui le surplombe, portent ce nom de "Belles-Filles".

Côté course, la montée fut ignorée jusqu'au Tour de France 2012, où Bradley Wiggins se revêtit du maillot jaune qu'il allait emmener jusqu'à Paris. Mais la montée révéla surtout aux yeux du grand public français celui qui allait dominer le Tour les années suivantes : Christopher Froome éparpillait tous les autres favoris (Evans, Nibali) et s'en allait gagner l'étape avec panache... non sans donner l'impression d'avoir un lieutenant plus fort que le leader désigné par Sky.
    Le Tour reviendra sur la Planche des Belles Filles en 2014, pour une nouvelle montée décisive : Nibali, déjà porteur du maillot jaune et bénéficiant d'une confortable avance, dépose Pinot, Bardet, Péraud, Valverde & co, rafle l'étape et assomme définitivement le Tour.
    Le Tour 2017 sera donc la troisième pour une ascension que l'on devrait désormais revoir régulièrement...

bonobo, pepere07 et tommy aiment votre message.
  19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sympa la présentation :) Ce n'est pas dit que la sky contrôle demain. Il se pourrait très bien qu'il laisse filer l'échappée pour ne plus avoir le maillot jaune et le poids de la course mais qu'il impose un train d'enfer dans le final. Par contre, je vois plus Porte que Froome demain chez les favoris. L'ascension est taillée pour lui.

Belle victoire de Démare aujourd'hui, vraiment mérité ! Exclusion logique de Sagan qui provoque les deux chutes.

Y'a de très gros problèmes avec Bouhanni et ses équipiers chez Cofidis. Je check aussi le cyclisme sur un autre forum et y'a un des modérateurs qui connait des mecs de chez Cofidis, il l'appelle le tyran. Apparemment il rabaisse tout ses équipiers. Ce n'est pas vraiment étonnant vu son comportement... Perso, il m'horripile de plus en plus et je suis bien content de voir Démare gagner avant lui sur le tour, qui plus est chez Bouhanni.

Du même avis, Gaviria c'est un futur très très grand.

Ewan j'ai de gros doutes à son sujet. Il a une énorme pointe de vitesse. C'est peut-être même le sprinteur actuel le plus rapide du peloton, mais son gabarit est un vrai problème. Sur le giro il se faisait enfermer à chaque fois et avec son mètre 65, il lui est difficile d'aller frotter à l'épaule face à des mecs qui font 15 ou 20cms de plus que lui. Je crains que ce soit rédhibitoire à ce niveau...

pepere07 aime votre message.
  20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sur une montée sèche, ils sont très forts les Sky, ils l'ont montré de nombreuses fois.

Je vois Pinot attaquer dans la côte de 3e catégorie.

pepere07 aime votre message.

Partager cette page