1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord du tout mais bon.

Par contre, l'absence de Richie Porte, elle va faire plus mal qu'on croit et pas nécessairement à Froome parce qu'hier quand Froome attaquait, c'était Porte qui remontait tout le monde et si il n'avait pas été là hier, pas sur que Aru et Bardet, ils se fassent pas décrocher.

A voir.

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui sur ça par contre je suis d'accord. Hier, sans Porte, possible que Froome aurait réussi à lâcher les autres... Après, tous le monde étaient proche de la rupture. Logiquement, Froome devrait réussir à prendre un peu de temps à Peyragudes. C'est vraiment l'arrivée qui lui correspond le mieux. Par contre, il est généralement un peu moins bien en troisième semaine, au contraire d'un Bardet qui monte généralement en puissance. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu Froome sur de très haute altitude comme au galibier. Possible que ça puisse lui poser problème.

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais cette année, il a pas été bon au Dauphiné donc à mon avis, il sera là en 3e semaine.

Edit : Froome il passe sa vie à Tenerife, je sais pas à combien ça culmine là haut mais c'est super perché leurs routes d'entraînementµ.

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas une bien belle premiere semaine surtout pour nous français avec la belle semaine des fdj et les épopées de calmejane et barguil et l'étape d'anthologie d'hier avec la belle prestation des ag2r. Le tour est souvent critiquer là il faut souligner que cette première semaine a été intense. Si bien que j'ai la sensation d'etre à la fin de la course alors qu'il en reste encore les deux tiers.

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Et je crois que leur camps de base est a plus de deux mille pour resté en altitude.

6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Y a la rediffusion de Briançon alpe d'huez de 86 sur l'équipe 21 pour ceux qui sont en manque.

bonobo aime votre message.
  7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sur le tour 86, il y a ça à voir obligatoirement.

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais la route finit bien avant. 2300m, je viens de checker. Bon du coup on verra. Espérons juste que les écarts soient encore resserrés et qu'on voit une étape d'anthologie sur la route de Serre Chevalier :)

Les étapes de plaine ont été assez chiante, enfin à part les sprint se fut assez calme, mais le weekend a été exceptionnel. Ca fait très très longtemps qu'on a pas eu l'occasion de voir autant de bagarre sur le tour, qui plus est deux jours de suite. Pour l'instant, le choix d'ASO de proposer un parcours différent est une belle réussite. Espérons maintenant que le plat de résistance soit à la hauteur de cette entrée en matière, avant pourquoi une fin en apothéose dans notre beau stade vélodrome avec un Romain Bardet paré de jaune.

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pléonasme :). C'est malheureusement le shéma classique des étapes de plats depuis belle lurette sur tous les grands tour. Surtout en premiere semaine quand tout le monde est frais. C'est un peu un passage obligé on sait qu'on doit se farcir ces étapes de plats où seul le vent ou la pluie peut foutre le bordel. Après pour une fois qu'on avait une telle chance de victoire sur les sprints avec un mec dans le top 3 des meilleurs sprinteur du peloton Que perso j'ai pris plaisir à voir évoluer la fdj cette semaine.

*Garrincha* aime votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    10ème étape : Périgueux - Bergerac

Après une étape jurassienne fort mouvementée qui aura vu le maillot jaune attaqué mais toujours devant au classement général, l'étape du Périgord devrait vraisemblablement être plus tranquille pour les coureurs jouant le général, à moins que certaines équipes audacieuses décident de rouler fort pour piéger des leaders fatigués ou diminués par une chute (elles furent nombreuses)
    En revanche, si aucune offensive n'est prévue, demain devrait être le jour des sprinters...

Pronostic sur le scénario de course et la victoire d'étape

Avec le départ de Démare, arrivé hors-délai lors de la précédente étape, Kittel dispose désormais d'une confortable avance pour le maillot vert et a plutôt bien passé la montagne pour un sprinter, malgré les forts pourcentages. Il me semble le plus en forme pour remporter une nouvelle étape.

La Jean-Paul Ollivier touch'

En terre périgourdine, la route du Tour passera à proximité des inévitables grottes de Lascaux et ses peintures murales, véritables merveilles du Paléolithique datant d'environ 18.000 ans, et découvertes en septembre 1940 de manière fortuite, par un jeune garçon courant après un lapin qui s'était réfugié dans un trou communiquant avec les grottes.
    Après l'étude des œuvres, la grotte de Lascaux est classée au titre de monument historique, puis est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site est ouvert au public en 1948, et les visiteurs y viennent quotidiennement par milliers, mais leur présence et les travaux d'aménagement mal conçus contaminent le site. Afin de préserver les peintures, les grottes sont fermées en 1963. Aujourd'hui, il est possible d'y visiter des répliques situées à quelques centaines de mètres du site d'origine...

Côté cyclisme, le dernier vainqueur d'une étape en ligne à Bergerac fut le lituanien Ramunas Navardauskas en 2014, alors coureur de la Garmin (non présent sur le Tour cette année)
    Le trajet Périgueux-Bergerac fut également l'objet de plusieurs contre-la-montre, dans les deux sens, avec d'illustres vainqueurs : Jaques Anquetil gagna le CLM (et son deuxième Tour) en 1961 à Périgueux, puis Miguel Indurain écrasa le CLM (et son quatrième Tour) en 1994 à Bergerac en reléguant le second Tony Rominger à plus de deux minutes. Enfin, Tony Marin gagna le CLM de 2014 entre Bergerac et Périgueux...

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux :) Je sais bien que c'est malheureusement le schéma classique d'aujourd'hui. Je suis nostalgique de la fin des années 90 quand j'ai commencé à suivre le cyclisme. Je me rappelle notamment de la folle échappée de Vasseur en solitaire sur plus de 220kms je crois en 97 avec la victoire et le jaune au bout. Ou encore les échappées de Jacky Durand, d'Erik Dekker ou de Jens Voigt. Tu savais que si y'avais un de ces mecs dans l'échappée, y'avait moyen que ça aille au bout. Les mecs étaient des vrais baroudeurs dans les étapes de plaine avec du panache. Le peloton laissait c'est vrai plus de temps à cette époque là ce qui préservait un peu le suspens. Aujourd'hui, à partir de 3 minutes, y'a déjà un mec qui vient réguler l'écart... Les mecs devant n'y croient même plus. C'est dommage je trouve. Ca pimentait les étapes.
    Heureusement qu'il y a eu Démare pour nous faire vibrer. Ca donne d'ailleurs de bons motifs d'espoirs pour les années futures car il a vraiment prit rendez-vous. Maintenant c'est à Bardet de reprendre le flambeau sur des routes plus escarpées.

Dernière édition: 10 Juillet 2017
  12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Malheureusement ? Je me souviens de l'époque Abdoujaparov où à chaque échappée je tremblais de peur de la voir aller au bout.

Je me souviens de certaines luttes pour le maillot vert haletantes non je ne me farcis pas une étape de plaine il y a du plaisir dans tout les cas.

Arturo Bandini aime votre message.
  13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je dois bien avouer qu'à la base jsuis pas un grand fan des étapes de plat. Je me suis mis à apprécier les sprints vraiment tardivement. Pour tout dire avant je ne regardais meme pas les étape de plat ou alors les 10 derniers km. Mais jsuis le premier à dire qu'il faut de tout pour faire un tour :) et j'avoue que depuis l'emergence de demarre Bouhanni et coquard ça me branche plus... et c'est peut etre la premiere année ou comme tu le décris dans ton post je ne souhaitais pas voir l'échappée aller au bout...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bouhanni bien lancé mais en dedans.

Kittel supérieur.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon beh Kittel sans surprise et sans aucune contestation possible... Y'a vraiment que Cavendish et Démare qui peuvent l'inquiéter à la régulière. Il a tout pour faire une razzia cette année. Il lui reste encore 3/4 étapes où ça peut finir au sprint dont 2 surs (demain et les champs).

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    étape sans surprise "Marcel Kittel" , je me suis fais chié aujourd'hui :(

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon le coup de gueule d'Offredo sur le plateau de france 2. Il a raison je trouve. Kittel est imbattable au sprint. Il est emmené dans un fauteuil par les autres équipes... Certaines équipes feraient mieux d'envoyer des hommes devant plutôt que rouler à la poursuite des échappées.
    On peut par contre s'attendre à ce que l'équipe Sunweb roule à bloc dans l'étape de vendredi. Sur une étape de 100kms, les délais seront aux alentours de 25 minutes. S'ils n'arrivent pas à le battre à la régulière, ça serait tout sauf surprenant de les voir tenter de l'éliminer. La movistar avait fait pareil pour Rojas face à Cavendish en 2011 mais les commissaires avaient repêché l'anglais.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    S'il y a trop de coureurs hors-délais, l'organisation les repêchera, ça s'est toujours fait. Car si les exclusions pour hors-délais étaient appliqués à la lettre, ce sont 160 coureurs - dont Armstrong - qui auraient du être exclus sur le Tour 2001 après l'étape de Pontarlier, où une échappée de 14 avait pris 35' d'avance dans des conditions apocalyptiques. Et de mémoire, il y a eu bien d'autres étapes où une grosse partie du peloton y serait passée : Courchevel 1997, Galibier 2011, pour ne citer que ces étapes de légende...

En revanche, les coureurs qui sont repêchés après un hors-délais prennent une pénalité sur le classement à points, afin que les sprinters n'en abusent pas...

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ensuite, c'est trop facile, tu mets un coup de carbu au km 0 et tu t'en vas gagner l'étape ...

C'est le trip de Wanty, Fortunéo de montrer le maillot en début d'étapes, encore heureux que ça aille pas au bout sinon tout le monde ferait ça.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais bien, mais vu la domination de Kittel et le fait qu'il soit le sprinteur le moins à l'aise en montagne (il a navigué pendant un bon petit moment dimanche entre Démare et le gruppetto), on pourrait très bien avoir une coalition contre lui si ce cas de figure se représente. S'il arrive hors délai avec 2 équipiers, il ne sera pas repêché. Ils ne repêchent je crois que quand le groupe d'attardés fait un certain pourcentage du peloton. Jalabert a dit dimanche que c'était seulement si le groupe représente plus de 50% des coureurs, mais le chiffre me semble quand même élevé. J'aurais plutôt pensé 25%.

Partager cette page