1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Merci de remettre le clocher au centre du village.

Arturo Bandini aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, vu que l'étape de demain semble déjà entendue, autant déjà parlé de celle de jeudi :D

Barguil serait bien inspiré de partir dans l'échappée pour conforter son maillot à pois, il y aura de gros points à aller chercher.

s'il réussit, il pourrait même faire l'impasse sur l'étape du lendemain dans le gruppetto et se réserver pour défendre son maillot dans les deux grosses étapes alpines.

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur mais ce serait bien d'avoir tout de même un juste milieu. Je n'ai pas connu cette époque mais durant les années Merckx ou avant, il y avait des attaques des favoris même sur le plat. En montagne, ça partait à plus de 100kms de l'arrivée. Si le cyclisme passionne moins qu'il y a 50 ans, ce n'est pas qu'à cause du dopage mais aussi à cause du spectacle qui est moins présent. 9 coureurs par équipe par exemple, c'est une hérésie par rapport au cyclisme d'aujourd'hui. Quand tu vois les sky qui cette année ont pris le maillot jaune d'entrée et qui sont bien partis pour le garder jusqu'à Paris, c'est quand même problématique. Le weekend dernier, ils ont du travailler en montagne sur deux étapes et ils se retrouvent avec 4 coureurs dans les 15 premiers malgré l'abandon de Thomas... A partir de l'an prochain, les équipes ne seront plus composées que de 8 coureurs. Je ne pense pas que ce soit suffisant. Bardet disait l'an dernier que ce serait bien qu'il n'y ait que 6 coureurs par équipe. Ca me semblerait bien plus intéressant. La course deviendrait moins prévisible. On aurait toujours beaucoup de sprints car toujours beaucoup d'équipes intéressées mais les chances seraient plus importantes pour les baroudeurs. En montagne, la course serait plus difficilement contrôlable.

Le tour de france est bien évidemment largement rentable mais plein de courses des calendriers World Tour et Continental Tour ont des difficultés financières, sans parler de celles qui ont déjà disparu. C'est bien qu'il y a un problème. Le cyclisme aurait la possibilité de minimiser l'impact de l'argent par rapport à l'équité sportive. Ca n'en rendrait la petite reine que plus belle.

anonymous_050120232 aime votre message.
  4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cruel pour Bodnar... Kittel c'est vraiment indécent la marge qu'il a sur les autres...

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup ces deux dernières étapes de plat étaient un peu triste...

fait chier Bardet qui chute la veille d'une étape de montagne, pas cool...

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Double fracture pour Fuglsang (poignet et coude) mais le mec va quand même repartir demain... ce sont vraiment des warriors. Hamilton à l'époque d'Armstrong avait continué avec une fracture de la clavicule il me semble et malgré tout fini quatrième. En tout cas, ça va limiter le champ d'action d'Astana demain car le danois ne sera certainement pas à 100%.

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Oui, là, ça devient tendu pour Astana, je ne pense pas qu'Aru soit plus fort que Froome ni Bardet.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça pourrait même devenir l'avant dernière pierre de la victoire finale de froome. :confused:(la dernière étant le chrono de marseille)
    ça va être compliqué de faire sauter le petit train sky.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis du même avis. Astana a de plus une équipe assez limiteé en montagne, surtout qu'ils ont aussi perdu Cataldo aujourd'hui qui était le meilleur grimpeur de l'équipe derrière les deux autres. Leur force, c'était vraiment d'avoir ce duo qui pourrait permettre d'en lancer un de loin, comme sur le dauphiné, mais là ça va être compliqué avec ce qui arrive à Fuglsang...

C'est une véritable hécatombe ce tour. On a pas encore passé les pyrénées ni les alpes qu'il ne reste pratiquement plus que Bardet pour mettre à mal la domination de Froome. Bon Aru reste quand même bien évidemment en course mais, même sans la blessure de Fuglsang, Astana n'a de toute façon pas intérêt de tenter quelque chose dans les pyrénées vu qu'ils n'ont pas du tout l'équipe pour défendre le maillot.
    Demain, la descente du port de balès est assez technique, donc Ag2r pourrait tenter quelque chose, mais faut voir si Bardet a récupéré d'aujourd'hui.

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    il y a eu une belle résistance de l'échappé

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On peut toujours rêver mais certains peuvent affuter leur condition jour après jour attention à Aru...

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Froome est le plus fort. Par contre, s'il arrive un truc à Froome, Bardet a clairement des chances de gagner le tour. AG2R est la seule équipe encore valide.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a eu Steve Bauer et surtout Tony Martin à la Vuelta qui se fait reprendre à même pas 10m de la ligne après 180 km tout seul. Il a fini tellement près qu'il avait pris la 5e place du sprint du peloton qui l'a doublé sur la ligne. Terrible.

Du coup, le nom du danois qui avait gagné m'échappe, un mec plutôt pas mal sur les pavés qui courait pour la Tinkov l'an passé ?

Ah oui, Matti Breischel.

Sinon, il y a eu Taylor Phinney au Tour de Pologne qui avait tenu le peloton à 20" pendant 10km tout seul.

Il avait même gagné le bougre !

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    10m tu en dors pas de la nuit , la plus grosse deception que j'ai vécu c'est Fignon Lemond(que je détestais)

16. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà que ces étapes sont bien ennuyeuses, alors quand en plus au sprint t'as un mec 4 fois plus fort que tous les autres c'est même plus regardable !

Bravo Kittel, mais vivement demain et la montagne !

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Juge par toi même, le mec il vient de faire 175 km tout seul.

à 2 minutes 20 environ.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je soutiens Bardet donc j'ai pas envie de parier un ananas avec toi sur Aru de toute façon tu as un réel problème avec les ananas je me contente donc du coca que tu m'as offert la dernière fois...

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un réel problème avec les pronostics tout court :D

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Folie...

Partager cette page