1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend si le peloton a un patron ou pas. A l'époque d'Hinault, fallait même lui demander pour prendre une échappée.

Demandez à Joel Pelier !

2. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    On verra oui. C'est juste la forme du moment en effet, surtout que les italiens sont souvent plus à l'aise dans les Alpes.

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    La derniere fois j'écoutais un des consultants tv dire que depuis Armstrong il n' y a plus eu ce genre de patron dans le peloton.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il y a 2 jours je disais que j"avais jamais vu ça et là j'apprends que c'est unique dans l'histoire , nous sommes des privilégiés , savourons.

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sinon après ce que l'on a vu aujourd'hui , qui pense encore que Landa roule pour Froome?

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il l'a sacrément remonté Landa, sans lui, il passait un mauvais quart d'heure Froomey !

OMali, bumpa et BigBenZ aiment votre message.
  7. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ouais Landa c'est celui qui tient la route chez Sky. À contrario, Bardet semble avoir une équipe assez solide.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Landa a travaillé uniquement lorsque Froome était proche du peloton , quand Martin attaque il reste deux sky dans le groupe maillot jaune , le leader Froome et Landa , le maillot jaune Froome et son équipier Landa .

Landa roule pour boucher le trou sur Martin? Non. Tout juste il assure un tempo. Froome est nerveux se décale sur la gauche de la route on se regarde , Martin s'éloigne... nous sommes dans le groupe maillot jaune un coureur dangereux au général qui le serait encore plus si il n'avait pas été entraîné dans la chute du pauvre Portal attaque et l'équipier du maillot jaune ne roule pas à fond les manettes derrière Martin pire on se regarde pendant un bon moment...

Soit disant la sky a appliqué une stratégie formidable , joli concerto pour deux flûtes une clarinette et trois pipeaux à la fin de l'étape remportée par Barguil. Moi je n'ai jamais vu un équipier rouler à fond devant et son maillot jaune dans un groupe restreint rouler à fond derrière.

Mais bien sûr lors de la victoire de Bardet quand Froome se fait distancer et que Landa ne l'attend pas provoquant des remous au sein même de la Sky c'était encore une stratégie ...

Landa dit que c'est Froome le leader que c'est lui le plus fort à la sky on minimise ces petits faits de course mais quand nous serons dans les alpes si Froome connait la moindre défaillance Landa ne l'attendra pas , et si les deux sont au sein d'un groupe restreint et qu'ils sont les deux rescapés de la sky Landa ne roulera pas.

Landa n'est plus le lieutenant de Froome ... et si on regarde le classement général on s'aperçoit même qu'ils sont concurrents.

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme toi MPN. Landa a envie de voler de ses propres ailes, ce qui paraît logique au vu de sa forme actuelle.

C'est beau de revoir Barguil revenir à ce niveau en tout cas.....

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas eu le temps d'écrire hier, mais je vois que ça s'écharpe un peu sur ce qui s'est passé hier vis à vis de Froome alors que ce n'est pas forcément le sujet le plus important, même si ça y est lié. Comme l'a bien dit Bonobo, ce qui est arrivé à Froome s'est produit alors que la course était déjà lancé. A partir de là, aucune raison de l'attendre. C'est toute la différence de l'étape de Chambéry où c'est l'incident mécanique de Froome qui provoque l'attaque d'Aru.

Enfin bref, le sujet le plus important n'est pas là pour moi. Hier, je pense que Bardet a perdu le tour et que Froome a fait un grand pas vers une quatrième victoire. Bardet aurait du prendre les choses en main. Il a manqué d'audace. Il aurait du insister dans Peyre Taillade après sa première attaque et/ou aurait du retenter dans le 3eme catégorie où Yates attaque. Il avait une situation de course favorable avec un Froome qui a du faire un gros effort pour revenir et un équipier à l'avant avec Bakelants qui aurait pu l'aider.

Les déclarations de Bardet dans la presse après l'étape de Foix, où il parlait des leaders qui faisaient déjà des comptes d'apothicaires, passent pour moi très mal après l'étape d'hier car c'est exactement ce qu'il a fait. Ca fait depuis 1985 que la France attend un successeur à Bernard Hinault. Ca doit faire depuis Laurent Fignon qu'il n'y a pas eu un français aussi proche de pouvoir l'emporter sur le Tour. Quand on entend les déclarations des directeurs sportifs d'Ag2r qui disaient hier qu'à la base, cette stratégie était avant tout mise en place pour mettre en difficulté Aru et Uran, je trouve ça ridicule. Bardet a déjà fini deuxième du tour l'an dernier. Il n'en tirerait aucune gloire de finir à nouveau sur le podium, surtout quand on voit que Froome est tout sauf impérial cette année. Il devrait être obnubilé par la victoire dans une situation comme celle-là, car pour gagner, il doit pour moi être prêt à tout perdre.

J'ose espérer qu'Ag2r va tenter de lancer la course de très loin sur l'étape de Serre Chevalier car s'ils attendent la montée du Galibier, ce sera peine perdue je pense. Malheureusement, je crains que la stratégie soit de d'abord assurer le podium avant d'éventuellement attaquer Froome. Stratégie de gagne petit en somme.

Landa joue clairement double jeu pour l'instant. C'est évident que si Froome a une défaillance, Landa ne l'attendra pas, surtout que l'espagnol semble le plus fort en montagne pour l'instant. La question, c'est surtout de savoir si Landa peut attaquer Froome dans les Alpes même si celui-ci n'est pas en difficulté. Vu les antécédents de l'espagnol chez Astana, ça ne me surprendrait pas, surtout en sachant qu'il quittera la sky en fin de saison et qu'il ne disputera pas la Vuelta après avoir déjà disputé le Giro et le Tour cette année.

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Très en colère(c'est relatif) contre l'attitude de Gallopin ,Ulissi et Roglic , Barguil fait tout pour revenir sur Mollema dans les deux dernières cotes et l'hollandais est en vue , et là ça se regarde alors que Barguil tente désespérément de rouler le seul à avoir compris que tout round d'observation à ce moment là condamnait toute chance de victoire d'étape.

*Garrincha* et BigBenZ aiment cela.
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'avoue que les attitudes de Barguil sur ce tour de France me plaisent énormément , combatif plein de panache , courageux , offensif , il est le digne successeur de Virenque en tant que maillot à pois et chasseur de victoire d'étape.

Il nous a gratifiés de grands numéros dans la montagne. Sacré coureur.

*Garrincha*, truch, bumpa et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il peut encore se passer beaucoup de choses dans les Alpes...

*Garrincha* aime votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Barguil - 116 points
    Roglic - 38
    DeGendt - 36
    Landa - 33

je me demande si c'est déjà suffisant pour être sûr qu'il le ramène à paris. Bon, dans tous les cas, il a une sacrée marge.
    Après charteau (2010) et voeckler (2012), ce serait un sacré résultat.

Et il a les qualités pour en remporter plusieurs.

*Garrincha* aime votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je pense pareil , je ne vois pas Froome aussi souverain sinon il ne se serait pas privé d'assommer le tour dans les Pyrénées , mais si d'aventure il se retrouve dans les alpes ou parvient à résister ça laissera pas mal de regrets car il y avait moyen de l'enfoncer un peu plus il y a quelques jours.

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis du même avis sur Barguil. Ca fait vraiment plaisir de le voir à ce niveau là. J'avais beaucoup d'attentes à son sujet après ses belles vuelta 2013 et 2014 ainsi que son prometteur tour 2015 mais l'an dernier, il a vécu une saison compliquée avec le grave accident de son équipe en début de saison. Le voir à ce niveau sur le tour c'est vraiment très encourageant pour le futur. Il a vraiment un très gros potentiel, un très gros mental et un vrai tempérament de champion.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une chose que je ne sais pas, c'est la valeur des 10 premiers dans les contre-la-montre. Parce que le vainqueur du Tour se décidera peut-être à Marseille.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il me semble que Froome est le meilleur

19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur mais ce n'est pas bon signe. Quand une occasion comme celle-là se présente, il faut savoir la saisir, qui plus est après les déclarations que Bardet a fait au soir de l'étape de Foix. Je ne trouve pas qu'il court pour gagner pour l'instant. Il fait preuve d'un peu trop de prudence. Il est trop calculateur. S'il court de la sorte, je crains que ce ne soit pas suffisant dans les alpes. Et même si Froome confirme qu'il est moins bien dans les alpes, je vois plus Landa en profiter que Bardet pour l'instant.

Pour les chronos, logiquement c'est Froome > Uran > Aru > Bardet

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'espère que tu te trompes , mais je ne vois pas Bardet moins fort que Froome , aru ou Uran en montagne.

L'énigme pour moi c'est Uran , il est bien camouflé je trouve...

Partager cette page