[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Malheureusement Le Mevel a été dépassé au général par Kreuziger qui a mieux monté le Ventoux pour aider Nibali, et perd une place pour quelques secondes. Mais cela reste tout de même une jolie performance que de terminer dans le Top 10, bravo à lui. Dommage que Casar se soit fait prendre par la bordure, il aurait pu finir mieux classé sachant qu'il finit pas si loin sur l'étape...

Pour ce qui est du Tour en lui-même, j'avoue être resté sur ma faim, il n'y aura eu guère de grandes manoeuvres pour faire tomber Contador qui est allé chercher sa victoire là où il le voulait, même si Andy Schleck n'a pas démérité (on peut regretter qu'il perde le Tour sur les contre-la-montre) J'ignore si c'était la meilleure chose que de privilégier la course de famille (alors que Franck n'était pas au mieux) à une victoire d'étape personnelle. Les autres favoris n'étaient pas à la hauteur : Armstrong était en dessous, Wiggins est une arnaque, et les Sastre, Menchov ou Evans ont sombré. J'attends de revoir Nibali, je pense qu'il peut viser le podium l'an prochain...

Et même constat pour Pellizoti, souvent à l'avant, jamais récompensé par une victoire d'étape, mais il mériterait la combativité en plus d'avoir le maillot à poix...

2. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori, les forces seront mieux reparties l'année prochaine. (armstrong et contador se séparent )
    On peut donc imaginer un peu plus de bagarre sauf si Contador ecrase tout comme cette année.

3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que Contador soit intouchable, parce que Andy Schleck est vraiment trop fort. C'est con que Franck était pas au mieux et que Andy ait tout fait pour l'aider à semer Armstong, en vain. Sinon, j'attend de revoir le petit Nibali l'année prochaine et de voir si Wiggins confirme...

Et bravo à Le Mevel et Casar, dixième et douzième, c'est beau je trouve vu le monde qu'il y avait cette année :)

4. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouver ce tour Pourave, couru d'avance, une grosse déception . vivement la Vuelta .

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Des échantillons de 2008 retestés

Information L'Équipe : L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui avait assuré seule la gestion des contrôles antidopage lors du Tour de France 2008, va procéder en septembre et octobre prochains à de nouvelles analyses rétrospectives concernant la Grande Boucle de l'année dernière. Pierre Bordry, président de l'AFLD, a fait remettre à Monaco dans les heures qui ont précédé le prologue du Tour 2009 une lettre officielle aux coureurs concernés par ces analyses. L'AFLD n'a pas souhaité transmettre l'identité de ces derniers, mais selon nos informations, ils sont une quinzaine dans le viseur, tous concentrés parmi les vingt premiers du classement du Tour 2008 et ont été ciblés à la suite du recueil d'informations diverses les concernant.
    Les nouvelles analyses concerneront évidemment la CERA, EPO de troisième génération à effets retards - qui avaient déjà provoqué quatre cas positifs* lors des mois de juillet et septembre 2008 sur le dernier Tour - et seront pratiquées sur les échantillons sanguins concernés, qui ont été parfaitement conservés. Pour diverses raisons, notamment financières, ces analyses rétrospectives menées en septembre l'année dernière n'avaient pas pu être étendues à tous les coureurs ciblés. Elles le seront donc dès la rentrée prochaine et promettent probablement quelques mauvaises surprises à venir pour les intéressés. Ces derniers, qui ont tous reçu le document de l'AFLD en mains propres à Monaco, se sont bien gardés d'évoquer le sujet publiquement durant le Tour qui se termine aujourd'hui. - Damien RESSIOT

6. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. omboss1993

omboss1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment chier qu'Andy a attendu son frère hier.
    Sur 9 attaques, Franck n'a répondu à aucunes d'elles :rolleyes::(

8. JPDUMIDI

JPDUMIDI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de retour du Ventoux impressionnant de monde
    le col fermé le vendredi apres midi jamais vu autant de clyclo faire la montée
    Contador tranquille comme baptiste et super Le Mevel bravo a lui
    bon je vais me pieuté 2 nuits dans une tente et sur des cailloux trop dur

9. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une victoire pour Cavendish ... loin devant en plus aujourd'hui , c'est le nouveau Mario Cippolini ;)

10. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Abusé la victoire de Cavendish aujourd'hui ! Sérieux, qu'est-ce qu'ils branlaient les autres derrière ? Ils se sont fait avoir au virage, ça fait que le coéquipier de Cavendish a même pu finir deuxième il me semble...

11. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Les autres se sont fait bloquer par au moins un coéquipier à Cavendish qui a freiné au dernier virage...Hushovd se retrouve contre la barrière et ne peut plus rien faire!!!Bref,une magnifique tactique d'équipe un peu limite...

Sinon,quel Tour soporifique...Peu de montagne,surtout peu d'arrivée en altitude,une équipe qui écrase tout(l'an prochain Armstrong qui veut les fréres Schleck dans son équipe en plus...),des français saignants en revanche souvent à l'attaque,dommage qu'aucun ne semble armé pour le général dans les années à venir...

12. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Info Transferts :

Andreas Kloden, Haimar Zubeldia, Gregory Rast et Yaroslav Popovych suivront Lance Armstrong vers RadioShack.
    Levi Leipheimer et Chris Horner devrait en faire autant.

L.A. cherche egalement à convaincre Andy Schelck de le rejoindre. Andy serait favorable à cette idée mais souhaite que Franck le suivent, ce que refuserait Armstrong, estimant que l'ainé serait un frein à la progression du cadet.

Astana veut convaincre Contador de rester. Vinokourov a promis au madrilène de se mettre à son service pour le Tdf2010. Vino a egalement promis à Contador de recruter de nouveau equipier dévoués pour remplacer les fideles d'Armstrong.
    Kasheshkin devrait en faire parti je suppose.

A noté que Vinokourov participera à la prochaine Vuelta.
    Bonne nouvelle ! (enfin, pour moi :mrgreen: )

14. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon Radioshack je peux déjà plus les blairer, et si effectivement les frères schleck suivent le conn*rd de texan bah ils baisseront dans mon estime aussi.

15. El Fantome'

El Fantome' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Sont Moins Dopés Surement :cool:

je le detestes ce Mec avec ça guele de ___ !

16. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain Kloden pourquoi il suit Armstrong ce con il pourrait être le leader d'une équipe !

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    +1 maxou ;)

c'est l'équipier modèle quasiment aussi fort que son leader

18. omboss1993

omboss1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

pour moi il est bien supérieur qu'un " équipier " malgré le fait qu'il s'est fait laché au Ventoux ...

un vrai équipier j'appelle des gars comme Cancellara ou Voigt par exemple qui te font un boulot énorme pour t'accompagner en bas du col ;)

comment Nocentini à réussi à porter le maillot jaune une semaine ? C'est tout simplement le boulot de Goubert qui systématiquement le ramenait avec les meilleurs ...

Chapeau Mr Goubert

19. JPDUMIDI

JPDUMIDI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Jérome_Leroy

Commentaires de blog:
    0
    Non seulement Klöden pourrait être leader d'une equipe mais il pourrait peut etre remporter le tour ou pas loin de la faire.
    Il aurait du le gagner en 2006 (la seule année ou il était leader), j'en démord pas ! Il était le plus fort cette année la...

Mais bon apres, il faut s'attarder sur la mentalité du personnage pour comprendre.
    Andreas Klöden n'a jamais eu d'ambition personelle. Il a consacré la majeure partie de sa carriere à (essayer de) faire triompher son ami de toujours, Jan Ullrich.
    Une fois ce dernier virer de la T-Mobile, il s'est empresser d'abandonner son nouveau statut de leader pour se mettre au service de Vinokourov chez Astana.
    La raison principale de ce départ etant que Kloden n'a pas du tout aprecier que son meilleur ami soit soudainement traiter comme un moins que rien chez T-Mobile.

Apres Vino, il y a eu Contador puis Armstrong qu'il va continuer à soutenir chez RadioShack.
    Bref, si sa situation est frustrante pour ceux qui l'aprecie, elle lui convient tres bien, à lui.

Partager cette page