1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui... T'as l'impression qu'il se place sur le podium c'est tout. Je suis pas fan de ce genre de mentalité.

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bah faut dire aussi qu'il postule pour le rôle du plus casse coui.lle sur le fofo ! :D

*Garrincha* aime votre message.
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Mais il est à 30 bornes de l'arrivée, c'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ?

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Si il semblait à l'arraché je dirais pas ça. Mais je le trouve facile quand il répond aux attaques. Après on est bien d'accord s'est de l'analyse de canapé ajouté à de l'enflammage et de la frustration. Mais bon on se refait pas en bon vieux sportif de canapé qu'on est :D

*Garrincha*, Arturo Bandini et nunodeadg' aiment votre message.
  5. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'arrive pas à comprendre c'est son 0 attaque jusque là. Même si il place une attaque dans le vide, on aura pu au moins dire : "tiens il a tenté"

Après, chacun sa façon de voir les choses...

Complètement frais comme un gardon. Et on va me dire que c'était pas possible de tenter qqchose. M'enfin bref, ça a l'air d'être sa tactique de course.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'était pas des attaques monstrueuses non plus on a vu plus tranchant , la réalité c'est comme l'a souligné Arturo qu'ag2r a vu sa tactique assez inutile , Aru lui n'a perdu qu'une vingtaine de secondes sur le galibier c'est dans la descente...

Comme l'a justement souligné Jalabert ce tour se joue surtout sur les descentes pour l'instant...

Bardet voulait attaquer beaucoup plus tôt et il a été bridé que dire de Uran seul? Même Froome qui a tant l'habitude d'assommer est content de répondre.

C'est très serré , demain un col hc avec arrivée jugée au sommet ce sera différent.

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Uran n'est pas un coureur particulièrement explosif, il n'a pas de démarrage à la Bardet ou à la Aru, c'est un endurant et un rouleur avant tout.

Bon sinon, vous ne pourrez pas aller huer Pinot au Vélodrome parce qu'il a abandonné.

shady aime votre message.
  8. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais l'esprit mal placé je dirais qu'il a abandonné parce qu'il savait ce qu'il l'attendait à Marseille... M'enfin bon, au delà de ça, le giro est vraiment la course qui lui convient le mieux.

shady et bumpa aiment cela.
  9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord si froome était le plus fort en montagne avec l'équipe qu'il a il aurait pris du temps sur ses concurrents là il en a perdu. Quand froome était le plus fort en montagne il ne s'est jamais géné de le faire. Depuis l'an dernier il n'en est plus capable.
    pas contre c'est le plus fort tout court ça je suis d'accord.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Froome est en train de gagner ce tour de France à l'expérience et grâce à son équipe. Comme tu dis, ça fait depuis l'an dernier, qu'il est sur la phase descendante. L'an prochain, ça serait très étonnant de le voir gagner à nouveau. Ce qui est frustrant, et c'est la raison pour laquelle j'ai critiqué Bardet ces derniers jours, c'est qu'il y avait la place pour le faire sauter. Dans les pyrénées, Bardet avait les moyens d'aller chercher le jaune et de mettre Froome à distance. Malheureusement, il n'a pas saisi sa chance. Il va retenter demain, c'est sur, mais vu la forme affichée par Froome aujourd'hui, je pense que c'est malheureusement trop tard. J'espère juste que le français ne va pas regretter toute sa carrière d'avoir rater cette occasion car le duo Dumoulin/Barguil l'an prochain chez Sunweb s'annonce redoutable.

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Finalement, on a appris hier que Bardet voulait attaquer dès le pied du Galibier, mais c'est son directeur sportif qui l'en a dissuadé, lors du briefing.

C'est vraiment dommage, car ça aurait pu porter ses fruits, mais bon, c'est encore le raisonnement de la loose tout ça.

Lemond disait : "si tu veux être maillot jaune, tu dois aussi être prêt à tout perdre, c'est ça le cyclisme".

En clair, quand on attaque, c'est pour gagner, mais si ça ne marche pas, on peut tout perdre, mais au moins, on aura tout donné.

Tous ces calculs, ça tue la course, c'est frustrant.

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui tue la course au delà des oreillettes c'est quand tu as une équipe dont le moindre porteur de bidons fait quasiment jeu égal avec les leaders des équipes concurrentes.

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et encore, Thomas et Poels ne sont pas là...

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'oreillettes comme sur les championnats nationaux et mondiaux ainsi qu'aux JO, et des équipes de 6 coureurs limitant ainsi le poids des équipiers ça me semble être la meilleure solution pour re avoir du suspens dans le cyclisme. Et encore ce n'est même pas sur, quand on voit qu'hier Kiryenka a fait pratiquement toute la croix de fer puis la descente et la vallée jusqu'au pied du télégraphe et que Kwiatkowski a fait tout le télégraphe et plus de la moitié du galibier... A deux coureurs, la sky a écoeuré la concurrence... Landa et Froome n'avait juste qu'à finir le travail...

Armstrong à l'époque avait une grosse équipe lors de ses victoires mais elle n'était pas aussi forte que la sky... Là ça en devient indécent.

Apparemment, l'an prochain, l'équipe des Emirats Arabes Unis souhaiterait se doter d'un budget de 30 millions d'euros, ce qui en ferait le deuxième budget du peloton derrière la sky qui émarge quand même aux alentours de 35 millions. Ca pourrait un peu rééquilibré les choses d'avoir 2 très grosses équipes. Sunweb est aussi en trian de se batir une grosse équipe.

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Landis, Lepheimer, Heras, Beltran, Rubiera, Azevedo, Hincapie, Ekimov, Zabriskie, Vande Velde... il y avait quand même du lourd à l'US EPOstal. Et surtout, ils écrasaient le Tour dès la première étape de montagne, exception faite du Tour 2003 qui fut plus indécis (Ullrich était mieux préparé et affectionnait les températures caniculaires de cette année-là) Du coup, ils pouvaient se contenter de contrôler le reste de la course...

Je me demande si les autres leaders ne seraient pas inspirés d'attaquer dès les premières pentes, afin d'éliminer dans un premier temps les rouleurs (Knees, Rowe, Kiryneka, Kwiatkowski) et Henao en méforme. Du coup, cela forcerait Nieve et Landa à travailler plus tôt, avec donc davantage de possibilités d'isoler Froome...

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y avait de très bons coureurs mais en face, les équipes Telekom et Once notamment disposaient d'effectifs d'un niveau assez comparable. Les différences de budget n'étaient pas aussi grandes qu'aujourd'hui. Sky a un budget de 35M, derrière c'est BMC a 28M et ensuite ça ne dépasse pas les 20M. Y'a d'énormes disparités financières dans ce world tour. Le départ de l'équipe Tinkoff et les baisses de budget d'Astana et Katusha n'ont pas été compensé par l'arrivée d'un très gros sponsor pour l'instant.

A défaut d'avoir un salary cap ou des équipes de 6 coureurs, il faudrait au moins une équipe capable de rivaliser financièrement avec Sky pour composer une équipe aussi forte. Ca offrirait d'autres perspectives de courses puisque les deux ne pourraient pas avoir le maillot jaune et ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour les petites équipes qui pourraient profiter de cette lutte. Du coup, le projet de l'équipe UEA semble une bonne chose, indépendamment de la provenance des capitaux.

Ce serait bien aussi d'avoir un énorme sponsor français, avec une aura internationale, qui décide de venir sponsoriser une équipe, car Ag2r et FDJ ne sont implantés qu'en France il me semble, donc l'investissement restera toujours limité par rapport à ça. Vu la génération de coureurs français qui est en train d'émerger, il faudrait une structure qui puissent leur donner les moyens de leurs ambitions.

Knees et Rowe ont sauté très vite hier, Henao aussi mais Kiryenka et surtout Kwiatkowski sont tellement forts... A la limite, faire sauter le bélarus c'est possible mais le polonais... Il doit faire parti des 15 meilleurs grimpeurs de ce tour. Après, il faudrait qu'une équipe teste car ils ont du faire 80 bornes à 2 hier donc ils pourraient accuser le coup aujourd'hui...

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Allez c'est reparti pour m'étaler dans le canap'.
    j'espère qu'ils vont nous parler des marmottes et des edelweiss aujourd'hui.

Étant donné qu'il quitte la sky l'an prochain j'ai envie de mettre une pièce sur landa qui glisserait ainsi un gros fuck a froome et son directeur sportif.

*Garrincha*, OMali et bumpa aiment votre message.
  18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    54 coureurs dans l'échappée... dont 4 Astana, 3 Cannondale, 2 Quick-Step et 2 Ag2r. On pourrait du coup avoir des attaques dans le col de Vars

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'espere que cette étape ne donnera pas la meme course que la derniere étape alpestre l'an dernier ou tout le monde était content de garder sa place... Mais vu que les écarts sont plus petits j'ai vraiment espoir que les mecs ne vont pas en resté là.

Si froome est trop fort j'ai peur qu'il n'y ait que deux ou trois pétard mouillé avant que tout le monde n'abdique et se range derriere le maillot jaune.

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une arrivée au sommet donc ça va attaquer. L'an dernier c'était particulier, c'était la quatrième étape de montagne consécutive et Froome était tombé la veille donc la sky a cadenassé la course. Astana qui était la seule équipe motivée pour bouger avait aussi vu Aru connaitre une défaillance. Là vu le groupe qui est devant, on pourrait avoir du mouvement dans le col de Vars.

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page