1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    La victoire de Pantani, en solitaire, cette même année en 1997, à l'Alpe d'Huez, devant Ullrich et Virenque, ça restera mythique également.

    Il y avait énormément de monde dans la montée finale, c'était une ambiance de folie!
     
    Dernière édition: 21 Juillet 2017
    Ernesto aime votre message.
  2. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou Barguil
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    L'une des étapes qui m'a le plus marqué c'est le jour où Bjarne Ris a assommé le tour et Indurain quand il se laisse descendre et regarde Miguel yeux dans les yeux.

    Voir Indurain se faire claquer dans la montagne j'étais sous le choc.
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Non surtout pas , j'aimerais une équipe autour de Barguil.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être, mais Riis a admis en 2007 qu'il était chargé comme un mulet lors de cette fameuse étape.

    Ceci explique peut être cela...
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'était à Hautacam, avec Monsieur 60% déjà en jaune qui écrase la concurrence!!!
     
  7. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais Riis, c'était quand même beaucoup trop voyant :D

    Il est passé directement d'équipier lambda à grand leader, d'un seul coup, il c'est mis à passer les bosses...
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, il détient le record de vitesse de la montée du col, personne n'a fait mieux à ce jour, pas même Amstrong ou Pantani.

    Le Riis était vraiment très chargé cette année là.
     
  9. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme Landis...

    Riis tellement ils l'avaient chargé il refaisait 200km de vélo le soir après l'étape sinon il aurait explosé. :D:D
     
    Ernesto aime votre message.
  10. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui restera le plus mythique pour Pantani, c'est son attaque dans le galibier à 60kms de l'arrivée dans l'étape des deux alpes en 98. Il avait renversé le tour et creuser des écarts abyssaux ce jour-là. Même avec du dopage de masse comme à cette époque là, je ne pense pas que ça serait possible aujourd'hui avec la préparation qu'on les coureurs du tour. Mais c'est aussi ça qui manque au cyclisme d'aujourd'hui. Des mecs qui les posent en tentant une grande offensive de loin pour aller gagner.
     
    kaiser sauzee et shady aiment cela.
  11. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Ils auraient pu s’arrêter a Apt c’était largement suffisant

    Plus que Deschamps a la Juve et a la coupe du monde?:rolleyes:
     
  12. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et a l'OM... :cool:
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tout dépend tes objectifs, si c'est de faire des virées, gagner 2/3 étapes et le maillot à pois, comme cette année, mieux vaut n'avoir personne, ou juste 1/2 aides qui pourraient le relayer en se plaçant devant en début d'étape, mais sinon :
    - tu es coéquipier : tu te sacrifies pour ton n°1, pas question de faire mumuse dans des étapes de 200bornes avec 3 cols de cat1/hc, sur ces étapes il devra couvrir son patron (pour le coup, peut être qu'un pinot serait un excellent coéquipier par contre, plus grimpeur roulant que changeur de rythme, ça ferait une bonne locomotive dans le "train" d'un favori du tour).
    - tu es n°1 : donc forcément général, soit précisément pou moi l'erreur à ne pas commettre (et il semble en être conscient) si il veut faire une belle carrière. Pour moi ça passe par se faire oublier au général pour pouvoir avoir des bons de sorties et offrir 2/3 jours de rêve à la france entière et des moments magnifiques (et au fond, on s'en fout que virenque ait fait podium du tour, ce qui compte c'est morzine, c'est le ventoux, déjà, puis ensuite le record de maillot à pois).
     
  14. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais là en France on attend qu'une chose, qu'un de nos coureurs français port le maillot jaune à Paris.

    Ça fait beaucoup trop longtemps.
     
  15. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Le coup du rond point ! nouvelle expression dans le Cyclisme :)
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme en tennis à RG, on attend, ça fera 25 ans lors du prochain.

    Mais les mecs aujourd'hui sont contents d'être juste en 2e semaine ou de perdre après un "bon" match. L'ambition à la française...
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu parles de Noah, c'est même 35 ans. Mais il faut pas oublier Mary Pierce en 2000.
     
    Seb' et Arturo Bandini aiment cela.
  18. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Barguil qui dit qu'il aime l'OM. Très malin de sa part ! :D
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la superbe surprise de ce tour, c'est Barguil ! J'ai adoré Bardet, même si beaucoup critiqué ici, c'était avec Martin, le seul a attaqué a chaque fois ! A chaque fois ! Chaque cols, chaque étape ! Grand chapeau a lui ! Dommage que les équipiers n'aient pas vraiment été a la hauteur !

    Petit coup de gueule aussi contre ce respect pour le maillot jaune. Quand Froome a un incident technique ou chute, on l'attends, mais quand c'est Martin dans la descente, personne n'attends. Il perd 1minute 1 lors de cette chute.

    Gros cocorico quand même pour Bardet et Barguil.
     
  20. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pareil moi. Je reproche rien à Bardet. Je pense qu'il a fait un excellent tour, même si il aurait pu ici et là se montrer encore plus entrepenant. Mais, je pense que c'est plutôt à AG2R de mettre une équipe encore plus forte autour de lui pour qu'il le gagne le tour de france.
     

Partager cette page