1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si, concours de circonstances il y a, on se retrouve avec moins de 3 secondes d'écart entre Froome et un autre coureur ce soir, est-ce que les équipes ont le droit de tenter quoi que ce soit à Paris (même si c'est quasi impossible de faire quoi que ce soit) ou la tradition veut que même si il y a une seconde d'écart il faut rester dans les rangs et défiler ?
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ose espérer qu'il y aura une entorse faite à la tradition en cas d'écart minime. L'étape des Champs-Élysées est une étape comme une autre!!!
    Après, ça m'étonnerait quand même que les équipes de sprinteurs laissent filer, au vu du prestige d'une victoire sur les Champs...
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je viens de penser à une étape : Cavaillon > sommet du Luberon > Murs > Methamis > Ventoux par malaucène > Sault > Bedoin par le col des abeilles > Ventoux = +/-200km
    avec luberon (cat 3?), col de la ligne (cat 2?), Ventoux (cat1 ?), Abeilles (cat 3 ?), Ventoux (hc)

    Qqun a l'adresse de prudhomme ? :D
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1

    http://www.aso.fr/fr/cyclisme.html
    http://www.aso.fr/fr/contact.html
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    anonymous_050120232 aime votre message.
  6. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais voilà, t'es deuxième à une seconde tu pars à bloque avec ta team en mode CLM par équipe et tu vois ce qui se passe, ça va foutre un peu le bordel ça sera marrant au moins plutôt que de voir un défilé ridicule et ça sera surement inutile parce que ça ne va pas marcher mais au moins on pourra dire que tout aura été tenté !
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord là-dessus. Je préfèrerais également voir ce schéma de course, quitte à ce qu'on assiste au cruel scénario d'un leader échappé qui entrevoit la victoire sur le Tour, et se fait avaler par le peloton à 100m de la ligne sur les Champs...
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Bien sur que non.
     
  9. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais voilà qu'on s'amuse un peu pour ce dernier jour du tour !

    En tout cas si rien n'est tenté à cause de la tradition, autant retirer cette étape du tour en tant que tel est l'appeler "épilogue du tour" comme ça on est sur que le maillot jaune ne change pas, car ça voudrait que le seul moyen pour que ce dernier change est que le maillot jaune chute et ne se relève pas, pas très "seigneur" tout ça :D.

    Les parisiens n'ont donc pas le droit de voir une vraie étape passer dans leur ville ?
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    c'est marrant synchronicité...ce matin je pensais justement à ça comment faire une étape du ventoux avec plusieurs cols pour ne pas en faire comme d'hab une course de cote...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    nasri88 aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    maxime bouet représente ! :cool:
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    La Barguil mania est annoncée. Les médias vont s'en donner à coeur joie.
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pensais pas que Bardet puisse exploser comme ça, il sauve le podium pour 1 seconde. C'eut été cruel.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bardet surclassé par Froome et Uran, et qui sauve son podium pour... 1''. Landa était tout près de le coiffer sur le poteau!!!
    Il ne pourra jamais gagner de grand tour en étant aussi limité en CLM.

    Et du coup, la question d'une éventuelle attaque pourrait se poser pour l'étape de demain...
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Mais non, Landa ne va pas faire top 3 sur les Champs, il n'y a aucune chance que ça arrive.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  17. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'allais dire, Bardet ne peut pas gagner un grand tour si il part avec 3minutes de retard sur ses adversaires dès l'entame du tour à cause de ses CLM.

    2min je trouve ça monstrueux entre le leader et son dauphin sur 22km.
     
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pensais vraiment pas qu'il ferait un chrono aussi catastrophique...

    Bravo à Froome !!! sacré champion !!
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  19. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur a gagné.
    Froome a l'air sympa, honnête, très apprécié du peloton et je l'aime bien donc sa victoire est méritée.:cool:
    Coups de coeur de ce tour Barguil & DeGendt
    Déceptions: Pinot & le parcours
    Regrets : Bouhanni mais il reste une étape & les chutes de Valverde et Porte
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2017
    Arturo Bandini aime votre message.
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les temps sont figés en général lors du premier passage sur la ligne (je vois mal Prud'homme ne pas reconduire ça cette année avec la situation de Bardet). Du coup, le seul cas de figure où Landa pourrait chiper la troisième place serait qu'il finisse dans les 3 premiers. C'est quand même très improbable. Les sprinteurs se sont fait bolosser tout les tour par Kittel. Ils ne vont pas laisser passer la seule occasion sans lui.

    En tout cas, pas vraiment surpris de voir Bardet faire un mauvais chrono, ni par le résultat de Landa qui a énormément progressé dans cette exercice. Le français finit ce tour sur les rotules. Lui qui devait se rendre en espagne dans 4 semaines pour la vuelta, ça pourrait remettre ça en cause vu son état aujourd'hui... Même s'il y est finalement, ça serait étonnant de le voir jouer le général. C'est là où on voit qu'un Bardet va vraiment au limite de son corps pour être au top physiquement alors que d'autres ont certainement moins besoin de tirer sur la corde pour pouvoir être au niveau. Ca pourrait être aussi une explication à la baisse de performance de Froome. Avec le temps, il n'arrive peut-être plus à infliger la même chose à son corps qu'il y a 2 ou 3 ans.
     

Partager cette page