1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Gallopin dans les 5 pour aller gagner la Klasikoa.

Mais y a Kwiatko derrière.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    et y a Kwiatko devant à l'arrivée...... Il n'arrive plus à gagner Gallopin (hormis le GP de Wallonie en 2016).

Arturo Bandini aime votre message.
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Sky ont surtout parfaitement couru aujourd'hui. Ils ont eu une mainmise impressionnante sur la course aujourd'hui. D'abord en lançant en Moscon en solitaire pour forcer les autres à travailler, puis avec Nieve qui a été le premier a attaqué au pied de la bosse, puis Landa qui a embrayé quand son compatriote s'est fait reprendre et enfin Kwiatkowski qui a su parfaitement finir le travail. Dommage pour Gallopin qui était très très fort aujourd'hui, mais malheureusement c'était insuffisant face à l'armada britannique.

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou quand meme c'est une course qui est vraiment faite pour lui (Gallopin) une victoire et deux fois deuxieme.

Bon évidemment la sky avait un net avantage mais ça fait deux fois en peu de temps que je vois Gallopin Sprinter ben malgrès une bonne pointe de vitesse je trouve qu'il sprint mal. Il a fait les 2 fois exactement la meme erreur il part de beaucoup trop loin laissant le plus fort se caler dans sa roue et bien evidemment il se fait croquer sur la ligne.

*Garrincha* aime votre message.
  5. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Kwiatkowski est quand même un sacré coureur, il a fait un tour énorme et là il claque sans broncher.

Arturo Bandini aime votre message.
  6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Et sur les flandriennes, ce n'est pas le dernier non plus.

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouverture du marché des transferts cyclistes.

Barguil et Gallopin devraient vraisemblablement rejoindre Bardet chez Ag2r.
    Départ de Bakelants qui devrait signer chez Lotto et Pozzovivo n'a toujours pas prolongé mais est annoncé chez Bahrain pour l'an prochain.

Nieve et Landa quittent la sky. Le premier a signé chez Orica et Landa, comme déjà dit ici, devrait bien signer chez Movistar.
    Bernal et Sivakov (deux énormes espoirs) devraient signer chez Sky, tout comme Castroviejo.

Aru ne devrait pas prolonger chez Astana pour signer dans l'équipe des Emirats.

Alaphilippe va prolonger chez Quick-Step mais Kittel devrait partir chez Katusha.
    Bob Jungels, annoncé chez sky, a finalement prolongé 3 ans (bonne nouvelle car c'est un coureur qui aurait fait très très mal dans le train des sky).

Uran va prolonger chez Cannondale

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je trouve que c'est presque une mauvaise nouvelle pour barguil. Il sera obligé de jouer les lieutenants et n'aura plus de bons de sortie désormais.
    Après on peut toujours fantasmer sur un scénario froome-wiggins/froome-landa, mais bon, je n'y crois pas.

9. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    La Vuelta 2017, qui partira de Nimes le 19 août, sera l'occasion d'une nouvelle bataille entre ténors du peloton. Chris Froome et Fabio Aru en seront et Romain Bardet devrait aussi être de la fête.

Ce mardi, la formation Astana a ravi les fans de cyclisme, et en particulier ses aficionados espagnols, en annonçant le retour sur la Vuelta de Fabio Aru, qui avait remporté l'édition 2015 pour se révéler au grand public.

Aru, qui a bouclé le Tour de France à la cinquième place, n’a pu prendre part en mai, en raison d’une blessure, au Giro qui partait de Sardaigne. Au départ de Nîmes, le 19 août, le champion d'Italie aura notamment avec lui le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez (vainqueur du Tour de Suisse 2016) et les Espagnols Luis Leon Sanchez et Pello Bilbao.

Sa présence sur la Vuelta renforce en tout cas un plateau déjà alléchant. Certes, il manquera bien quelques cadors du peloton, comme le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), vainqueur du dernier Tour d'Italie, ou les leaders de la formation Movistar, Alejandro Valverde, forfait lors du prologue du Tour 2017 après une violente chute, ou Nairo Quintana.

Froome, les frères Yates, Nibali, Bardet...
    Mais la bataille pour la victoire finale devrait être belle malgré tout, puisque Chris Froome, qui rêve d'un doublé à la Bernard Hinault ou à la Jacques Anquetil, après son quatrième sacre sur les routes de France, sera présent. Tout comme ses compatriotes britanniques, les frères Adam et Simon Yates, qui ont chacun remporté un maillot blanc sur le Tour.

Fabio Aru aura aussi un redoutable compatriote présent sur la Vuelta, en la personne de Vincenzo Nibali, vainqueur de l'édition 2010. Enfin, côté français, tandis que Julian Alaphilippe sera le leader de la Quick Step, la formation AG2R, présente comme la FDJ et la Cofidis, devrait pouvoir compter sur Romain Bardet, qui avait annoncé son envie de courir le Tour d'Espagne dès la descente du podium sur les Champs-Elysées, le 23 juillet.

Enfin, on ne sait pas encore si Alberto Contador sera de la partie, mais son directeur sportif a dit compter sur lui.

Les équipes engagées

AG2R La Mondiale (FRA)
    Astana Pro Team (KAZ)
    Bahrain - Merida (BRN)
    BMC Racing Team (USA)
    Bora – Hansgrohe (GER)
    Cannondale Drapac Professional Cycling Team (USA)
    FDJ (FRA)
    Lotto Soudal (BEL)
    Movistar Team (ESP)
    Orica - Scott (AUS)
    Quick-Step Floors (BEL)
    Team Dimension Data (RSA)
    Team Katusha - Alpecin (SUI)
    Team Lotto NL - Jumbo (HOL)
    Team Sky (GBR)
    Team Sunweb (GER)
    Trek – Segafredo (USA)
    UAE Abu Dhabi (UAE)
    Cofidis, Solutions Crédits (FRA)
    Caja Rural-Seguros RGA (ESP)
    Aqua Blue Sport (IRL)
    Manzana Postobon Team (COL)

Le parcours de la Vuelta 2017

Source le DL

10. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Il a encore un an de contrat et j'ai lu qu'il serait intéressé par la nouvelle équipe bretonne de Pineau.
    Faudrait ouvrir un topic mercato Velo & F1.:D

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément. En restant chez Sunweb, il serait davantage confiné à ce rôle auprès de Dumoulin qui devrait jouer le général sur le Tour l'an prochain. Chez Ag2r, il pourra très bien avoir un rôle assez libre, qui lui permettrait autant de jouer sa carte personnelle que de mettre la pression sur les adversaires de Bardet et/ou servir de relai. De toute façon, avec le chrono par équipe de 36kms l'an prochain, Bardet pourrait se retrouver à 1m30/2m rapidement donc obliger d'être beaucoup plus offensif et audacieux que cette année.
    Le quinté Bardet/Barguil/Gallopin/Latour/Vuillermoz est vraiment intéressant sur le papier. Y'a de quoi mettre la pression sur la sky en montagne.

Il lui reste bien un an de contrat mais il va être libéré. Sunweb a fait un pont d'or à Matthews l'an dernier et a prolongé Dumoulin cette année après le Giro, avec également un très gros salaire. Du coup, ils ne peuvent pas garder Barguil. Ils sont obligés de se séparer d'autres coureurs aussi. Sinkelman (champion des Pays-Bas et très bon rouleur) ainsi que Preidler (profil rouleur/grimpeur) quittent l'équipe pour renforcer les rangs de la FDJ. Sinkelman sera surement là pour renforcer le train de Démare alors que Preidler sera davantage un coureur chargé d'aider Pinot. Très bon recrutement aussi pour la FDJ avec ces deux coureurs.

12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'aura aussi Jungels pour Quick-Step ainsi que De La Cruz (septième l'an dernier). Trio très intéressant pour l'équipe belge. Si Alaphilippe a bien récupéré, y'a moyen qu'il fasse très très mal sur la Vuelta. C'est vraiment une course taillée pour lui avec 7/8 étapes qui correspondent parfaitement à son profil. Je le vois bien remporter le classement par points.

Y'aura aussi Zakarin ainsi que Pozzovivo. Y'a un très beau plateau sur la Vuelta cette année.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mon coté sadique se délecte d'avance de la 17e (26%+25% en montée finale) et de la 20e (cat1 + cat1 + hc avec passage à 23,5%)[​IMG]
    avec le clm juste avant pour faire les écarts avant la haute montagne (je ne sais plus qui ici avait justement regretté que le clm de marseille arrive après les alpes)

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez classique sur la Vuelta d'avoir des forts pourcentages, même si c'est vrai que cette année, notamment sur la dix septième étape, ça atteint des sommets. Y'a qu'en Italie où on pourrait faire pire avec la scanuppia qui fait 17,5% de pente moyenne sur plus de 7kms (https://www.cols-cyclisme.com/monta...uppia-malga-palazzo-depuis-besenello-c503.htm) avec un passage à 45% : https://www.google.fr/search?q=scanuppia&tbm=isch&imgil=4RGJmpX1-TQFSM%3A%3BkPvjTq66vqFirM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.cycloblog.fr%252Findex.php%253Fpost%252F2010%252F05%252F02%252FScanuppia-le-col-le-plus-pentu-d-europe&source=iu&pf=m&fir=4RGJmpX1-TQFSM%3A%2CkPvjTq66vqFirM%2C_&usg=__qr_7l1x8Sr2DVYlZPj-ouh9k9p0=&biw=1280&bih=679&ved=0ahUKEwjdku3YlbbVAhWD2hoKHUB1DnMQyjcIPQ&ei=5YWAWZ2MJ4O1a8DquZgH#imgrc=kAeS8Z9u8cxtVM:
    Je crois que là ce n'est même plus du sadisme, c'est à un niveau très très au dessus ^^

Pour le dernier chrono du tour, c'est moi qui disait que d'une certaine façon, ça avait pu bloquer la course qu'il ne soit pas plus tôt car durant tous le Tour, on a eu des écarts hyper resserrés ce qui n'a pas été favorable aux offensives puisque même si devant la première place était accessible, derrière, c'était aussi facile de tout perdre. Là avec ce chrono en début de troisième semaine, c'est plus intéressant. Il manque quand même des étapes avec enchainements de cols mais bon, c'est assez classique sur la Vuelta d'avoir plutôt une multitude d'arrivée au sommet (8/9 encore cette année) mais pas de grosses étapes avec beaucoup de dénivelés. Le positif c'est qu'on va avoir par contre 2 arrivées à très haute altitude cette année (11eme étape à 2100m et 15eme étape à 2500m).

Pour le général, je crains qu'on assiste à une course écrasée par Froome cette année. Contrairement à Bardet et Aru, il a l'habitude de cet enchainement et a axé sa préparation pour faire ce doublé cette année. Quand aux coureurs qui ont fait le Giro, à part peut-être Nibali, je ne les vois pas capable d'inquiéter le britannique. Au final, je vois peut-être plus des jeunes comme Lopez d'Astana ou Soler de Movistar pour inquiéter Froome et la sky.

Edit : Tour de Burgos, première étape aujourd'hui avec une arrivée en bosse. Victoire de Landa et surtout 3eme place d'Alaphilippe qui semble donc avoir parfaitement récupéré de sa blessure et qui devrait arriver en très grande forme sur la vuelta. Excellente nouvelle !

Dernière édition: 1 Août 2017
    kaiser sauzee aime votre message.
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'attendais avec impatience ce qu'Alaphillippe serait capable de faire cette troisieme place est rassurante...

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pour Barguil chez Ag2r tu as eu l'info ou ? Parce que moi les dernieres rumeurs font cas d'une proposition de toutes les équipes pro tour française et notamment la nouvelle équipe bretonne. Mais j'ai vu nul part que son choix serait plutot ag2r. Pour l'instant je ne crois pas que l'info ait été donné. Enfin je cherche mais je trouve rien...

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Il est à quelle côte landa comme vainqueur du tdf l'an prochain?

18. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
  19. John3:14

Commentaires de blog:
    0
  20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, la Vuelta est vraiment une course taillée sur mesure pour lui, bien plus que le Tour. On peut s'attendre à le voir faire une très très course, surtout qu'il sera beaucoup plus frais que la plupart des autres coureurs.

Pour Barguil, je suis l'actu cycliste et notamment des transferts sur legruppetto. T'as des mecs qui sont proches du milieu cycliste sur le forum. Généralement leurs infos sont fiables.

Pas les mêmes infos... On en saura plus rapidement du coup. Ca serait étonnant comme choix quand même. Fortuneo sera malgré tout invité sur le Tour mais quid des ardennaises ? Cette année, l'équipe bretonne n'était invité que sur la flèche wallonne. Pas sur que le seul Barguil soit suffisant pour être assuré de disputer ces courses là, qui sont un objectif pour le breton.

Partager cette page