1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon beh mea culpa, Barguil rejoint bien Fortuneo-Oscaro. Choix étrange je trouve. Il aurait pu rejoindre une équipe World Tour. Là il est au moins sur d'avoir une équipe qui lui sera entièrement dédié.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûrement cela qu'il recherchait. Les places de leaders sont peu nombreuses dans les équipes du WT.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    justement, il pourra faire ce qu'il veut et ne pas être bloqué par ses devoirs d'équipier.
    le meilleur choix possible s'il veut refaire ce qu'il vient de faire au tour de france.

Après, il aurait pu effectivement ambitionner d'aller sur d'autres grands tours et faire la même (se faire lacher au classement pour pouvoir sortir, gagner 2 belles étapes et assurer le maillot de meilleur grimpeur). Je crois que cette équipe n'est pas invitée à la vuelta ou au giro.

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il voulait aller dans une équipe française de toute façon donc ça limitait les choix.

Pour le tour de france, il n'y aura pas de soucis, mais c'est davantage pour les ardennaises et le tour de lombardie que ça m'inquiète. Ce sont des courses qui lui conviennent et qui sont ses autres objectifs de la saison. Pas sur que sa nouvelle équipe bénéficie des invitations.

5. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Hubert promet par exemple des renforts il a promis d’autres arrivées de coureurs évoluant en première division( Moinard (35 ans) mais aussi dans l'encadrement . .
    Bref je suis pas surpris de son choix , un retour aux sources tout simplement.

Julian Alaphilippe a prolongé son contrat avec Quick-Step de deux années supplémentaire

Alexander Kristof Le sprinteur norvégien quitte l'équipe Katusha pour Team Emirates (UAE)

Tony Gallopin va rejoindre à compter de 2018 la formation française AG2R (2ans)

Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2017
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.eurosport.fr/cyclisme/on...re-pour-warren-barguil_sto6274741/story.shtml

J'aurais à la base préféré voir Barguil chez Ag2r pour avoir une équipe à très forte densité dans la perspective du tour et de pouvoir mettre à mal la sky mais j'avoue qu'au final, cette option Fortuneo ne me semble pas si inintéressante que ça. J'aime beaucoup le discours d'Emmanuel Hubert qui ne compte pas brider Barguil mais qu'il le laissera attaquer comme bon lui semble. L'an prochain Barguil aura une totale liberté, notamment sur le Tour et ils feront le point en 2019 pour viser plus haut. Ca va lui laisser tranquillement le temps de progresser sans avoir une pression monstre comme peuvent l'avoir Bardet et Pinot notamment. Ca semble quand même plus sain comme mode de fonctionnement.

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bah Gallopin chez AG2R, c'est très bien mais t'es sur que Bardet ne gagnera pas le tour l'année prochaine.

Ca fera comme Bakelants, le mec qui fera son tour pour ses étapes et qui n'a pas le niveau pour faire sauter un peloton en haute montagne.

C'est pas de lui qu'ils avaient besoin même si le coureur est très bon.

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que Gallopin est quand même au dessus d'un Bakelants (qu'il va remplacer puisque ce dernier fait le chemin inverse chez Lotto), qui est quand même le coureur qui a fait sauté la plupart des favoris dans l'Izoard même si son relai a duré 500m et que Bardet n'a pas attaqué derrière. Gallopin c'est une super recrue, autant pour aider Naesen sur les flandriennes que dans la perspective du tour qui aura un chrono par équipe et au moins une étape sur des chemins de terre l'an prochain. C'est l'un des coureurs les plus complets du peloton avec des très très bonnes qualités de grimpeurs (il finit à 40 minutes cette année sur le Tour en ayant perdu près de 20 minutes sur les premiers jours suite à sa chute sur le prologue).
    Après, il manque effectivement un vrai lieutenant à Bardet capable de l'accompagner jusque dans les tout derniers kms. J'ose espérer que Lavenu va aussi se pencher sur la question en plus du recrutement de Gallopin.

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bawéménon.

Sky ils viennent avec 8 mecs qui ne courent que pour Froome et c'est un peu au dessus d'un Vuillermoz ou d'un Gauthier et d'un Gallopin.

Nieve il lui fait 2 bornes plein pot et adieu la fine équipe.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Gallopin vient remplacer Bakelants numériquement donc c'est tout de même un progrès car il a un profil similaire en un peu meilleur. De toute façon, ce n'est pas possible de construire une équipe aussi forte que la sky qui a un budget 3 fois plus important. Mais, comme je l'ai dit sur mon précédent message, il manque effectivement toujours un lieutenant capable d'être avec les meilleurs.

11. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le Team BMC a annoncé ce jeudi via un communiqué la signature du coureur italien Alberto Bettiol (Cannondale).

L'Espagnol Jaime Roson a signé jeudi un contrat de deux ans avec Movistar, en provenance de la Caja-Rural.

Le grimpeur espagnol Omar Fraile (27 ans) va quitter l'équipe Dimension Data pour rejoindre Astana en 2018

12. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l’impression que la FDJ misera plus sur Demare que sur Tibopino a l'avenir, il ne fera plus long feu a la FDJ, a mon avis.

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pinot sera en fin de contrat l'an prochain. Pour l'instant, il est annoncé sur le Tour. S'il se plante, il ne prolongera pas mais j'ai des doutes sur sa volonté de prolonger de toute façon. Il me semble qu'il a davantage intérêt à se concentrer sur le Giro plutôt que sur le tour et ça, ce ne sera pas possible dans une équipe française.

La question c'est de savoir comment Madiot va organiser l'équipe sur le Tour 2018 car ça me semble compliqué de ne pas inclure Démare et les deux ont besoin d'équipiers. Les deux arrivées annoncées pour l'instant renforcent autant le train de Démare (Sinkelman) que le groupe autour de Pinot (Preidler) mais optimiser le groupe et l'un et de l'autre est incompatible avec la présence de l'un et de l'autre sur la même course. Madiot a fait une première annonce sur la présence de Pinot sur le Tour car il y avait une forte exposition médiatique (direct sur france 2 en plein tour de france) mais je pense que les programmes de l'un et de l'autre seront définis après les annonces des parcours du Giro et du Tour. Démare a pour moi aujourd'hui plus de légitimité pour le Tour mais Pinot a toujours le salaire le plus important.

14. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bardet sera , il me semble , mieux entouré pour la Vulta qu'au TDF , avec une équipe plus homogène

Domenico Pozzovivo (6ème du Giro en mai) et Matteo Montaguti, les Français Samuel Dumoulin, Alexandre Geniez et Alexis Gougeard.
    Les trois dernières places seront attribuées entre le Canadien Hugo Houle, l'Allemand Nico Denz et les Français Clément Chevrier et Julien Duval.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus homogène ? Mouais, l'équipe sur le Tour était très très solide... Par contre, je pense que ce sera Pozzovivo le leader pour le général. Bardet je le vois plus aller sur la vuelta pour gagner des étapes. J'ai aussi vu la préselection sur procyclingstat et pas de trace de Duval dans la préselection mais Bagdonas et Bidard y sont. T'as vu ça sur quel site ? Etonne par contre de l'absence de Chérel. Il a du déclaré forfait pour le Tour à cause de sa chute à l'entrainement avant le dauphiné mais il devait faire la Vuelta...

Pour ceux qui veulent voir les préselections : http://www.procyclingstats.com/race/Vuelta_a_Espana_2017_Startlist
    La sky avec Nieve, Poels, Rosa et Moscon (qui est peut-être aussi talentueux que Kwiatkowski) autour de Froome a peut-être une équipe encore plus forte que sur le Tour en montagne. Les équipes Quick-step avec Jungels, De La Crux, Alaphilippe et Mas (c'est Dan martin qui doit être dégouté de voir une telle densité en montagne pour cette vuelta) et Orica Scott avec les deux frères Yates et Chavès ont aussi de très très solides arguments en montagne.

Après le parasol sur le Tour de France, place au poney sur les routes de pologne hier : http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-pologne-insolite-un-poney-se-mele-au-peloton-69044.html

pepere07 aime votre message.
  16. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui sur tout les sites il est question de Co leader entre Bardet et Pozzolivo avec des étapes ciblé par Bardet .
    Mes sources europe1.fr ou franceinfo

Par contre j"ai adoré le poney et la lucidité du coureur qui arrive a lui faire prendre un autre chemin :)

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yes Pozzovivo leader pour le général et Bardet qui aura aussi des coureurs à son service pour l'aider à gagner une ou plusieurs étapes. Ca m'étonnerait que le français soit capable de jouer le général de toute façon. On a bien vu sur le chrono de Marseille qu'il était complètement à plat à la fin du Tour. Ca serait étonnant qu'il puisse avoir suffisamment récupéré pour lutter pour une place au général, surtout que le plateau de cette année est quand même très dense.

Ouais, le coureur a bien géré pour le poney. C'était super dangereux. Ca rappelle plusieurs incidents avec des chiens sur le tour notamment. Gilbert était à deux doigts une année de se battre avec un mec à cause de ça si je me souviens bien.

18. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Tibopino va faire le tour, Madiot n'est pas le genre de mec a changer d'avis après avoir balancé une info a la TV(perso je l'ai entendu sur Eurosport).

19. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Dans la derniere itw de Lavenue que j'ai lu il a dit que Bardet y allait sans se prendre la tete mais dans l'ordre des priorités il a quand meme parlé du classement général pour Bardet. En gros il dit si jamais ça ne passe pas pour le classement général il nous restera toujours l'option gagner une étape. Et il fini en disant "je n'ai jamais vu romain Bardet ne pas faire les choses à fond".

Les grands champions sont orgueilleux je ne vois pas Bardet laisser le leadership à Pozzovivo il va d'abord tenter le général si ça passe pas il fera l'électron libre...

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il a de toute façon intérêt à d'abord essayer de faire la course pour voir sa capacité de récupération mais quand on voit dans l'état où il était à la fin du chrono de Marseille, ça serait quand même étonnant de le voir lutter ne serait ce que pour un podium ou un top 5. Pozzovivo a de plus retrouvé un très bon niveau cette saison après deux années difficiles et a semblé plutôt en bonne forme sur le tour de Pologne. Je parierais plus sur l'Italien pour une bonne place au général sur cette Vuelta que sur le français du côté des ciels et terre.

Ce que je trouve dommage par contre, c'est que Lavenu n'ait jamais essayé d'envoyer Vuillermoz sur la Vuelta en tant que leader ou du moins de le préparer spécifiquement pour cette course (sans tour de france en amont). Il a un peu de mal sur les cols roulants du tour, mais sur les forts pourcentages et qui plus est sur des ascensions sèches, il a toujours démontré des grosses qualités. Ce serait intéressant de l'y voir je trouve.

Concernant Alaphilippe, il a fait une rentrée intéressant au tour de Burgos avec deux podiums sur les étapes lui convenant mais a eu logiquement du mal sur les arrivées plus en altitude (un peu à l'instar de ce qui s'est passé sur Paris-Nice où il a craqué lors de la grosse arrivée en altitude). On devrait le voir se consacrer aux étapes plutôt qu'au général, surtout que son équipe aura De La Cruz, Jungels voir Mas pour le général.

Pour ceux qui ont regardé les championnats d'europe aujourd'hui, l'équipe de france a été catastrophique je trouve. On pouvait critiquer Bernaudeau sur son choix de ne pas prendre Coquard mais faut dire que les dernières performances du sprinteur donne raison à son directeur sportif. Saison à oublier pour lui, en espérant qu'un changement d'équipe lui permette de retrouver son niveau de 2016.

Partager cette page