1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2017
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ag2r vont tenter le double leader avec Pozzo et Bardet. Ils ont l'expérience de l'époque Bardet Peraud. Le probleme de vuillermoz c'est qu'il a un peu chier dans la semoule au moment ou il aurait du prendre plus de responsabilité. Mais cette année il a fait un très bon tour de france. c'est lui qui bien souvent est resté le plus longtemps au contact de Bardet là ou on aurait plutot imaginé Franck ou Latour.

    Pour Alaphillippe je ne crois pas qu'il soit encore près pour les courses de 3 semaines, il va falloir qu'il travaille spécifiquement la haute montagne pour avoir une chance un jour... Il a le gabarit pour le tenter...

    J'ai pas suivi les championnats d'europe mais jsuis d'accord avec toi pour coquard il n'est pas au niveau qu'on aurait espéré le voir cette année. Soit son mental est touché par ce qu'y s'est passé avec son équipe cette année. Soit Bernaudeau avait vu juste et que son niveau est plutot moyen.
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Vuillermoz est un puncheur, à l'aise dans les raidillons, moins dans la haute montagne. Autant tu peux en faire un bon coureur de classiques flandriennes, autant j'ai davantage de doutes sur sa capacité à être un leader de grand Tour.

    Je serais tenté de faire le même constat pour Alaphillippe, il est trop limité en haute montagne et même en contre-la-montre pour prétendre à une victoire sur un grand Tour. Ne le cramons pas comme on a pu cramer un Chavanel, avec des attentes qui n'étaient pas en adéquation avec ses qualités de rouleur.
    En revanche, il a les moyens de faire une belle carrière sur les classiques et les courses d'une semaine, par exemple un Paris-Nice.
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vu la gueule de l'équipe AG2R, ils devraient jouer les étapes.
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Tour du benelux Belle bagarre des hommes de classique dans le final de l'étape du jour. Lars boom a fini par piéger tout le monde et gagne en faisant un gros bras d'honneur à je sais pas qui...
     
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage qu'il n'y ait pas d'image du tour de l'ain, cette année ça valait le coup avec la présence de Pinot.

    Premiere étape de montagne aujourd'hui a priori Pinot et Gaudu on fait un gros numero à deux sous le déluge. Gaudu gagne l'étape et pinot prend le maillot de leader.

    Je trouvais que c'était une bonne idée pour pinot ce tour de l'ain ça peut lui redonné un peu le gout de la course et de la confiance...
     
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vuillermoz a surtout été victime d'énormément de malchance depuis sa victoire à Mûr de Bretagne sur le Tour 2015. L'an dernier il se blesse sur l'Amstel Gold Race et doit déclarer forfait pour la flèche et LBL ainsi que voir sa prépa pour le Tour tronqué et cette saison, il se blesse lors de la préparation d'avant saison et arrive sur les ardennaises sans vraiment être à 100%. C'est dommage car je pense qu'il a vraiment les moyens de faire de belles choses sur les ardennaises, notamment sur la flèche wallonne qui lui correspond parfaitement.

    Alaphillippe sera effectivement sur la vuelta pour les étapes. S'il veut faire une performance sur une course de 3 semaines, comme tu le dis bien, il devra travailler spécifiquement, mais pour l'instant, mieux vaut qu'il se consacre aux ardennaises qu'il a les moyens de toute remporter.

    Coquard c'est probablement mental. Bernaudeau lui a mi la pression en début de saison pour connaître son choix le plus rapidement possible, et même si Coquard a fait au mieux, je pense qu'il n'est pas mi dans les bonnes conditions depuis le début de saison. L'emmener sur le Tour n'aurait pas changé grand chose je pense, il aurait très certainement traversé le tour de façon anonyme et aurait trainé son spleen durant les 3 semaines de courses.

    L'équipe Ag2R sera moins forte que sur le Tour mais le trio Bardet-Pozzovivo-Geniez est quand même très intéressant pour la montagne. Si les 3 sont au top, ce qui semble être le cas de l'italien et de Geniez qui revient bien après sa mononucléose, ça pourrait permettre aux ciels et terre d'animer la course.

    Pour Boom, je dirais que son bras d'honneur est destiné à Vinokourov et/ou à l'encadrement d'Astana. Sa deuxième saison dans l'équipe Kazakh fut très très difficile, sans aucun résultat probant sur les flandriennes et sans aucune sélection pour un grand tour.

    Pour le Tour de l'ain, c'est en effet dommage, surtout que la course fut plutôt animée... On est en 2017, il serait surement possible de proposer des images de la course via internet en filmant la course grâce à des drones. Le cout ne serait pas faramineux pour l'organisation et ça pourrait à terme remplacer les motos images des principales courses afin de dégager un peu la route pour améliorer la sécurité des coureurs, ce qui ne serait pas du luxe au vu des multiples incidents de ces dernières années avec des motos...
    En tout cas, c'est bien de voir Pinot l'emporter, mais c'est aussi rangeant de se dire qu'il a été obligé de courir le Tour sans être en forme alors qu'il aurait pu se réserver pour la Vuelta. Nouvelle confirmation aussi de l'énorme talent de Gaudu après le numéro qu'ils ont fait tous les deux dans l'étape d'Oyonnax. Geniez revient lui aussi en forme après son début de saison raté. Les trois finissent quand même devant un coureur comme Kruijswijk, ce qui est une belle performance.
    Mention spécial pour Valentin Madouas, stagiaire chez FDJ, Victor Lafay, stagiaire chez Cofidis mais qui a couru sans la bannière de l'équipe de France, et pour Victor Parret-Peintre, lui aussi qui court pour l'équipe de France sur ce Tour de l'ain, qui ont tous les 3 fait une belle course cette semaine, et qui seront les meilleures chances françaises sur le Tour de l'Avenir, qui démarre en même temps que la Vuelta, même s'il sera dur de lutter avec les deux futurs coureurs du team sky, Bernal et Sivakov.

    Edit au sujet de Pinot :

    Vous continuez donc d'avoir en tête le Giro ?

    Oui, bien sûr. Pendant le Giro, tout s'est bien passé sauf le dernier chrono. Alors que j'ai fini le Tour sur un deuxième abandon en deux ans. Donc c'est dur de me dire je veux aller sur le Tour. Ce sera un travail à faire cet hiver, mais pour l'instant, je n'ai pas la force de penser au Tour 2018. C'est encore trop frais.

    Vous regrettez de ne pas avoir pu faire comme Nibali, doubler Giro et Vuelta ?

    Oui forcément. Après coup, je pense que c'était la bonne année pour faire Giro-Vuelta. Surtout qu'Arnaud ( Démare ) a gagné sur le Tour, on aurait pu tout miser sur lui. J'espère que l'équipe me laissera tenter ce doublé un jour. Sinon... ( Il s'arrête.) Si on ne me laisse pas le faire d'ici la fin de ma carrière, ça voudra dire que je ne m'épanouis pas spécialement dans cette équipe. Pour moi, le plaisir est important, et faire le Giro puis la Vuelta serait une année de plaisir.

    Extrait d'une interview de Pinot

    Sachant qu'il sera en fin de contrat l'an prochain, je pense qu'il essaye de mettre la pression sur Madiot et sur le sponsor. Il doit avoir envie de retourner sur le Giro l'an prochain et si Madiot le force à aller sur le Tour, il semble assez probable qu'il ne prolongera pas. Autre indice, il a RT un post au sujet des grands cols du Giro absent de l'édition 2017 et qui pourraient être sur le parcours 2018.

    J'espère que Madiot entendra raison et laissera Pinot maître de son choix.
     
    Dernière édition: 14 Août 2017
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avais lu l'interview de Pinot. Il a vraiment une dent contre le tour. Attention là il parle à chaud ses envies et son état d'esprit peuvent évoluer d'ici quelques mois comme on le disait il y a peu tout dépendra des parcours.

    Mais je trouve quand meme que c'est du gachis pour moi il peut réussir sur le tour si il ne s'auto conditionne pas négativement. Il y est arrivé une fois je ne vois pas vraiment pourquoi se serait impossible pour lui maintenant. J'ai toujours considéré que pinot avait plus de capacités que Bardet. Je ne vois pas pourquoi Bardet vient de finir deux fois sur le podium du tour et que ça ne serait plus possible pour pinot surtout quand on voit le giro qu'il a fait cette années. Alors c'est vrai que c'est risqué de tout miser sur le tour qu'en cas de pépin la désillusion est d'autant plus grande. Mais si les astres s'alignent alors il peut réussir...

    Tour du limousin le petit Gesbert nous prouve qu'il peut aussi avoir un bel avenir. Vuillermoz vainqueur en forme aussi.

    Par contre je pensais qu'on verrait sur le circuit pro le jeune mathieu van der poel l'an prochain. Et je me languissait de le voir à l'ouvrage. J'étais étonné de ne pas entendre parlé de lui pour les transferts mais apparemment il veut refaire encore une ou deux saison complete de cyclo cross. Il est pas pressé le petit fils à poupou...faudra attendre.
     
    Dernière édition: 19 Août 2017
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je mise sur Zakarin dans cette Vuelta ! Froome rompra t'il la malédiction ?

    Du beau monde au départ de ce tour d'Espagne.
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Selon ses dires froome est vraiment motivé pour le gagner celui là. Moi je verrais bien Niballi profiter de sa fraicheur par rapport aux autres gros favoris qui ont fait le tour.
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Pinot, oui on en avait parlé une fois déjà, moi aussi je suis convaincu qu'il a plus de potentiel que Bardet. Le coureur d'Ag2r ne vit que pour ça et exploite son corps jusqu'à ses limites (voir même plus). Si Pinot consentait autant de sacrifices (ou même un peu moins), il aurait très certainement les moyens de faire de très grandes choses.

    Après, l'un des problèmes de Pinot avec le Tour, c'est aussi la météo du mois de Juillet. Il a du mal avec les très fortes chaleurs. En 2014, l'été avait été moins chaud et il avait pas mal plu aussi il me semble sur la route du tour. Les conditions étaient plus favorables pour lui.

    Je pense que mentalement, Pinot a besoin de retourner encore sur le Giro pour y emmagasiner de la confiance. L'an prochain, Dumoulin, Quintana et Nibali ont d'ors et déjà annoncé qu'ils seraient sur le tour, mais ils devraient toujours y avoir Landa, qui ne sera pas toujours accompagné par la malchance, et probablement Aru. Il pourra viser la victoire face à des coureurs qui ne sont pas meilleurs que lui en chrono.

    Pour les parcours, selon les rumeurs, il pourrait y avoir 3 chronos l'an prochain : un par équipe, un en côte à l'Alpe d'Huez en deuxième semaine via les 21 virages (plus une arrivée en ligne la veille à l'Alpe via le col de Sarenne comme sur le dauphiné cette année) et un en troisième semaine. Malgré le probable chrono à l'Alpe, ça ne me semble pas être un schéma particulièrement favorable à Pinot (et encore moins à Bardet d'ailleurs).

    La FDJ a t'elle du coup intérêt à "forcer la main" de Pinot l'an prochain au risque de ne pas le voir prolonger ou lui laisser la possibilité de choisir en se concentrant sur le Giro et la Vuelta, avant de revenir sur le Tour, probablement en 2019 ? J'opterais plutôt pour la deuxième solution.

    Pour la Vuelta, ça semble être une autoroute pour Froome cette année... Jamais il n'avait bénéficié d'une équipe aussi forte sur la course espagnole et il n'a jamais certainement été aussi bien préparé pour y faire bonne figure. Sauf chute, ce sera très difficile de le faire vaciller cette année. S'il y a une équipe qui peut avoir les moyens de mettre en difficulté Froome et la sky, c'est l'équipe Orica avec Chavès et les frères Yates. Tout dépendra d'où en est le colombien sur le plan physique (après sa blessure du début de saison qui l'a vu arrivé à court de forme sur le Tour) et mental (après le décès de sa meilleure amie juste avant le Tour). S'il est bien, ce sera lui je pense le principal danger pour Froome.

    Pour Zakarin sur des vrais cols de montagne, pas de soucis, mais sur les montées plus abruptes et plus courtes comme celle que l'on retrouve sur la Vuelta, j'ai des doutes le concernant. Quand à Nibali, il a déjà été très performant sur tout type de terrain, mais avec les années qui passent, je le trouve aussi plus performant sur des montées plus longues et usantes que sur des ascensions davantage pour puncheur. Mais il sera, à n'en pas douter, l'un des grands animateurs de cette vuelta.
     
  12. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Le patron c'est Madiot et Pinot fera le Tour en 2018.

    D’après moi t'as perdu ta mise
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Pas sur. Si Démare peut jouer le maillot vert. Marco il peut lui mettre 8 coureurs. C'est clairement son protégé majeur à la FDJ, il construit son équipe autour de Démare, pas de Pinot.
     
  14. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai entendu dire en direct, Pinot fera le tour en 2018 et ce n'est pas une girouette. La FDJ pourrait elle se passer d'un Pinot et de sa visibilité dans le tour?
    Pinot peut faire une Dembele ou une Payet mais pas certain que cela fonctionne
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de checker, Démare est aussi en fin de contrat l'an prochain. Sachant qu'il a encore besoin de confirmer, notamment sur le Tour, Madiot a tout intérêt à le mettre aussi dans les meilleurs conditions possibles. Mettre Démare et Pinot sur le Tour l'an prochain, sachant de plus qu'il n'y aura plus que 8 coureurs par équipe, ce serait une énorme erreur. Le bon sens c'est de mettre les deux dans les meilleurs conditions possibles sur les courses qu'ils désirent. Même si Madiot a fait cette déclaration sur eurosport, ça n'est pas définitif je pense, tant que les parcours n'ont pas été annoncé et qui plus est avec les probables négociations de renouvellement de contrat qu'il y aura cet hiver pour Pinot et Démare.

    Article de lequipe : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Arnaud-demare-vers-une-fin-de-saison/826972 bon il est payant donc pas lu en entier mais Démare, comme Pinot, va probablement mettre un terme à sa saison. FDJ se retrouve avec ses deux leaders HS alors qu'il reste encore 2 bons mois de compétitions. C'est qu'il y a aussi eu un problème de gestion..
     
    Dernière édition: 20 Août 2017
  16. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce lundi, la 3e étape de la Vuelta mènera les coureurs de Prades, dans les Pyrénées Orientales, à Andorre-la-Vieille, pour la première de neuf journées de montagne prévues dans ce cru 2017.

    Dès lundi, les choses sérieuses vont commencer sur le Tour d'Espagne, avec une première étape de montagne entre Prades (Pyrénées-Orientales) et l’Andorre (158,5 km) qui pourrait permettre de jauger les favoris, de Chris Froome à Vincenzo Nibali en passant par les frères Yates, Esteban Caves ou Alberto Contador.

    Au programme du jour, trois cols dont deux de première catégorie, le Col de la Perche (19.5 km de montée à 4.8%) et le col de la Rabassa (13.3 km de montée à 6.8%). La dernière ascension, l'Alto de la Comella, sera de deuxième catégorie et beaucoup moins longue (environ 4,3 km). Mais son pourcentage moyen (8,6%) et surtout sa localisation, à 7 km de l'arrivée, pourrait en faire un rendez-vous décisif.

    Chargé du tracé du Tour d'Espagne, l'ex-coureur Fernando Escartin promet du malheur aux éventuels attardés : "Il sera compliqué pour une échappée de voir le jour mais nous n'excluons pas quelques attaques aux abords de la flamme rouge. Si l'un des favoris ne répond pas présent dès ce jour-là, la Vuelta pourrait se compliquer pour lui."

    De quoi créer de premiers écarts sérieux au classement général ?

    Le profil de la 3e étape du Tour d'Espagne

    [​IMG]
    Source le DL
     
  17. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les favoris sont a l'arrivée...sauf un.:D
    Chavez a l'air pas mal comme le boss.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle fin d'étape avec une belle victoire de Nibali qui aura été le plus malin aujourd'hui, à défaut d'être le plus fort. Froome semble très costaud et Chavès sera bel et bien son principal rival, surtout qu'avec les frères Yates notamment, il possède une équipe capable de poser des problèmes à la sky.
    Un peu surpris de la forme de Bardet que j'attendais moins bien, mais je continue à penser qu'il aura, à un moment ou un autre, une défaillance sur cette Vuelta. Les écarts restent en tout cas très resserrés et je pense que Froome ne finira pas la semaine avec le maillot rouge.
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Aie Carlos :(

    [​IMG]
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est superficiel... il se paye en plus une double fracture de la malléole et il a malgré tout fini l'étape, mais ne repartira pas... Vraiment dommage pour lui. Il retrouvait enfin un très bon niveau après des dernières saisons plus que décevantes. Espérons que ça ne le brise pas une nouvelle fois moralement et qu'il ne retombe pas dans ses travers en prenant notamment pas mal de poids.
    D'ailleurs, c'est étonnant de voir que cette chute a touché deux coureurs qui retrouvent enfin leur meilleur niveau. Van Garderen semblait aussi très costaud aujourd'hui et c'est dommage cette perte de temps, même s'il limite plutôt bien les dégats en ne perdant que 20 secondes malgré 2 chutes et 1 crevaison.
    Belle fin d'étape aujourd'hui en tout cas. Ca change quand il y a quelqu'un qui essaye de mettre le bordel de loin et qui fasse que la course sorte des schémas classiques.
     

Partager cette page