1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Warren Barguil ne prendra pas le départ de la 8e étape de la Vuelta, ce samedi, entre Hellin et Xorret de Cati. Les dirigeants de la formation hollandaise Sunweb lui ont signifié qu'ils avaient décidé de l'exclure pour ne pas avoir attendu Wilco Kelderman, le supposé leader, victime d'un problème mécanique dans le final de la 7e étape et d'avoir ainsi désobéi aux consignes de ses directeurs sportifs.

    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...n-barguil-vire-de-la-vuelta-par-sunweb/828633
     
  2. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La sanction est complètement disproportionnée et ridicule.
     
  3. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est n'importe quoi... du jamais vu... Barguil travaille pour Keldermann depuis le début de la vuelta en plus après avoir aussi abattu un gros travail durant le tour pour permettre à Matthews de remporter le maillot vert (sans parler de ses victoires et de son maillot à pois)... C'est inadmissible je trouve.
     
    Dernière édition: 26 Août 2017
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire d'AlafPolak sur cette étape, une première sur un grand tour pour lui !!
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon des médailles à gogo aux CM Juniors sur piste avec Rayan Helal et Mathilde Gros ( avec des records du monde pour Mathilde en vitesse ).
     
  6. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Lâché par un potentiel sponsor pour 2018, la formation Cannondale-Drapac, pas assurée d'être financièrement en mesure de poursuivre l'aventure en WorldTour, a indiqué samedi avoir libéré l'ensemble de son staff et de ses coureurs, dont Rigoberto Uran et Pierre Rolland.
     
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais ça craint comme ça alors que la plupart des équipes ont bien avancé leur recrutement...
    Ce sont des suppositions mais pour Uran, je le vois bien chez Trek. L'équipe américaine perdant Contador, ils ont encore du budget pour prendre un leader.
    Pour Vanmarcke, je le verrais bien chez Quick-Step.
    Pour Rolland, ça pourrait se jouer entre Vital Concept, qui faisait partie des équipes intéressées précédemment mais ce n'est pas sur qu'ils aient encore assez de budget, et Fortuneo, qui devait prendre Samuel Sanchez pour épauler Barguil mais comme il a été contrôlé positif, ils doivent encore avoir le budget pour le faire...

    Cannondale libérant une place World Tour, ça pourrait permettre à une équipe française supplémentaire de monter en World Tour. Cofidis et Direct Energie sont actuellement les équipes les mieux placés au classement parmi les continentals pro, mais grâce aux points de Barguil, Fortuneo passerait devant. Après, pas sur que ces équipes soient intéressées de monter en World Tour dès la saison prochaine.
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben ya eu du ménage de fait sur la vuelta. Chaves était impressionnant sur les montés courte mais finalement il a un peu craqué sur la premiere vrai étape de montagne. Froome se balade mais a aussi un peu flancher hier finalement c'est niballi qui n'a peut etre pas dit son dernier mot. Mais avec le clm de 40 bornes froome a un boulevard pour décrocher ce fameux doublé.
    Très belle étape de Bardet hier dommage que ça n'ait pas réussi. Allez une étape pour Bardet et une deuxieme pour alaphillipe et je serais content...
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Froome est tombé deux fois et a perdu 20 secondes sur tout le monde.

    Contador c'est un sacré coureur quand même.
     
    truch aime votre message.
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contador c'est vraiment le seul qui tente des trucs. Sans son attaque, on aurait eu une fin d'étape tranquille et Froome ne serait probablement pas tombé. Même s'il perd peu de temps, ça peut clairement donner des idées aux autres, notamment à Nibali. Froome il est pas toujours serein dans les descentes et il semble moins fort aussi qu'en début de Vuelta (sa chute pourrait être du aussi à un manque de lucidité avec la fatigue qui s'accumule...)

    http://video.eurosport.fr/cyclisme/...s-d-une-moto-de-police_vid1000501/video.shtml y'a aussi un mec qui se fait jeter sur la route par la guardia civile... ca aurait pu être dramatique...
     
    Dernière édition: 31 Août 2017
  12. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Ça ne me manque pas les étapes interminables qui se terminent en sprint massif made in TDF.
    La Vuelta c'est peut être le tour le plus intéressant a mater
     
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas contre les sprints massifs je pense qu'il faut de tout pour faire une grande course mais c'est vrai qu'il y en a trop sur le tour...Prud'homme devrait revoir un peu sa copie...
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'aime bien la Vuelta mais rien à voir avec le tour de France qui sera toujours le top du cyclisme. Incomparable.

    D'ailleurs l'intérêt de la victoire d'une échappée au long cours c'est de briser l'hégémonie des équipes de sprnters. Voir des baroudeurs gagner sans opposition très peu d'intérêt.
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la Vuelta c'est sa multitude d'arrivée au sommet... Certes, c'est plus spectaculaire que les multiples étapes plates du tour, mais ça offre au final des scénarios de course assez stéréotypés. T'enlèves Contador de cette vuelta, t'as deux étapes qui auraient été calmes au niveau des favoris (les deux remportées par Marzinsky). Après, ça reste effectivement plus spectaculaire que sur le Tour... et je pense que le meilleur est à venir car Froome semble sur la pente descendante, au contraire d'un Nibali.

    Prud'homme devrait clairement revoir sa copie, notamment en essayant d'amener certains pièges sur les étapes de plaines, mais il y a quand même un semblant d'explication à un plus grand nombre d'étape plate sur le Tour que la Vuelta ou le Giro : la France est un pays beaucoup plus plat que l'Espagne ou l'Italie. Y'a au moins un bon 1/3 de la france qui est totalement plat.
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d'accord avec ce constat, on a surement la plaine la plus vaste et encore que avec l'espagne je demande à voir la comparaison...mais on est le pays ou il y a le plus de diversité de terrain et assurement celui des 3 qui a le plus de montagne. Je pense plutot que notre probleme est économique et faut revoir le systeme d'attribution des villes d'arrivée. ça sert à rien de faire une étape en ardeche pour faire l'arrivée dans la vallée du rhone à montélimar ou autre roman sur isere après 30 bornes de plaine. De plus pour des raisons de sécurité et encore économique (réfection des route, passage de la caravane) le tour se tue à rester sur les grands axe routier alors que le spectacle serait d'autant plus grand sur des petite route de campagne. Encore une fois si je prend l'exemple de l'ardeche des petites routes escarpées et spectaculaires avec des petite verrues (comme ils disent en espagne) y'en a plein mais se sont des itinéraire qui ne sont jamais emprunté sur le tour. D'après se que j'ai compris les organisateurs de la vuelta découvrent des petites route des petits cols et ensuite les ammenagent pour la vuelta. Se sont des investissement jamais fait sur le tour. J'ai plus l'impression qu'en france on défini d'abord les villes étapes celle qui peuvent se permettent de payer (cad les grandes ville situé la plus part en plaine) et après on défini le parcours pour y arriver...

    Je pense aussi que les organisateurs devrait se réinventé et prendre un peu plus de risque, tenter des choses. Comme le retour des demi étape par exemple évidemment pas en foutre trop ça serait inhumain mais sur 2 jours par exemple. ça sert à quoi de faire des étapes toute plate de 200 bornes. ou de faire 200 bornes avant le mur de bretagne ou de huy ?? alors que tout le monde sait qu'il va y avoir une arrivée groupé ??? tu fais le matin une arrivée au sprint après 100 borne de plats et l'aprem une arrivée dans un mur après 100 bornes aussi. ça te fait deux arrivé donc deux fois plus de spectacle et pas plus de kms... Surtout qu'on voit bien aujourd'hui que les mecs ne veulent plus prendre les échappée fantome. Si c'est juste pour voir deux clampins d'équipe continental pro invité, l'intéret est nul...
    Content pour Bouhanni après sa saison galère une victoire ça doit lui faire du bien.
     
    Dernière édition: 4 Septembre 2017
    *Garrincha* aime votre message.
  18. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout a fait raison.
    C'est le plus gros problème du tour, la télé allemande revient et hop un départ d'Allemagne, les anglais ne sont pas intéressés par le tour et hop on fait un parcours pour Wiggins et des départs en Angleterre...
     
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré Alberto quand meme, c'est a regretter sa journée sans en Andorre. Il fait une vuelta de fou...

    Arturo avait aussi vu juste Zakarin fait une sacré vuelta comme contador si il n'avait pas eu cette mauvaise passe en Andorre ça serait deux belles épines dans le pied de froome.

    Froome a bien fait de tout miser sur la premiere semaine et le chrono parce qu'il fini sur les rotules. Si il réussi dans son entreprise ils auront vraiment géré ce doublé de main de maitre. D'ailleurs je suis entrain de me demander si ce qu'on prenait pour une baisse de régime général chez froome depuis deux ans n'était pas tout simplement un calcul différent de ses pics de forme pour réaliser ce doublé.
     
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est une belle manière de finir sa carrière ! Bravo Champion !

    Ca rigole pas l'Anjirlu !!
     

Partager cette page