1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais Contador cramé mais il a fait une énorme deuxième partie de Vuelta. Peut-être qu'il va revenir sur sa décision et réaliser une saison de plus ?

    Bardet a fait une Vuelta honorable mais il a manqué de jus et a peut-être attaqué d'un peu trop loin à chaque fois.
     
  2. John3:14

    John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

    Commentaires de blog:
    0
    Froome c'est quand mème un Enorme champion et en plus il semble humble, sympa, apprécié du reste des coureurs.
    Top.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  4. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait un petit moment que ça se sait mais c'est quand même un putain de scandale... Je ne sais pas comment ça va se passer avec les deux équipes sponsorisés par des états arabes qui ne reconnaissent pas l'Israel en tant que pays... Y'a de grandes chances que les équipes Bahrain et UAE boycottent le giro l'an prochain. Ce choix des organisateurs du Giro est incompréhensible...

    Bon pour le Tour, c'est officiel, il y aura bien une étape qui arrive à Roubaix via les pavés le dimanche 15 Juillet après avoir eu les ribins bretons quelques jours avant et avec vraisemblablement des chemins de terre en fin de deuxième semaine dans les environs de Mende. 3 étapes aussi piégeuses sur un même tour... c'est une bonne nouvelle je trouve pour le spectacle mais par contre, je ne vois vraiment pas Pinot et Bardet à l'aise sur ces terrains. Pour Bardet, ça pourrait être l'année ou jamais pour aller sur le giro, quand à Pinot, c'est un argument pour privilégier le Giro plutôt que le Tour vu ses performances sur les pavés (2min30 perdues en 2014 et plus de 3 minutes en 2015)

    @bonobo désolé je n'ai pas eu le temps de te répondre sur ton message au sujet de la mauvaise exploitation des routes françaises, principalement à cause des contraintes publicitaires et organisationnelles du tour, sur lequel je suis aussi de ton avis.
    La première semaine qui s'annonce en 2018 devrait vraisemblablement assez bien exploité les possibilités malgré beaucoup de plat avec au moins une étape pour des bordures, un chrono par équipe, les ribins bretons, une arrivée en bosse à Mur de Bretagne, une autre étape vallonée et donc les pavés pour finir la semaine. Ca fait 6 étapes sur 9 qui offrent des possibilités. On ne devrait pas avoir la purge de cette année. Ce qui est une bonne nouvelle malgré une première étape de montagne qui sera très tardive.
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vous imaginez un footballeur finir un match dans un état pareil ?

    [​IMG]
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je me rappelle de Traore, du temps ou le psg était le psg, il a fini un match le crâne tout ensanglanté avec un bandage.

    Mais dans le foot c'est pas une question de volonté de continuer, c'est plus une règle concernant l'hygiène, c'est interdit de jouer avec un saignement.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah c'est pas d'aujourd'hui que l'on sait que les joueurs de foot sont les plus grandes chochottes quand même. Toutes les semaines on a des exemples de vrais bonhommes qui finissent des matchs amochés. Il suffit de regarder du rugby... Et sans aller jusqu'au rugby, on peut parler du hand aussi.

    Et au foot, au moindre léger contact, t'as l'impression que les mecs vont mourir...
     
  8. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faut faire comme en PL, si tu simule un truc pour rien tu prends 2 à 4 matchs à la comission TV après. Ils font ça pour influencer l'arbitre plus que parcequ'ils ont mal.
    Pour le rugby, chacun ses gout, moi je trouve ça dégueulasse de se rouler les uns contre les autres avec des plaies ouvertes, vive les transmissions de maladies quoi...
     
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En faite, concernant les footeux et le fait que ce soit des chochottes comme tu le dit bien, il y a quand même deux cas de figure.
    Dans le premier cas, ce sera un joueur qui subit une faute (ou pas) et qui en rajoute des tonnes pour voir son adversaire être sanctionné le plus possible et c'est effectivement par rapport à ça que les footeux sont considérés comme des "chochottes".
    Dans le deuxième cas de figure, il y a aussi pas mal de joueurs qui subissent de très grosses fautes, comme un tacle à la cheville ou au niveau du tibia et qui malgré la douleur d'avoir pris un énorme coup de crampon, avec peut-être une blessure à la clé, vont quand même continuer. L'exemple qui me vient à l'esprit là c'est Alexis Sanchez en finale de la Copa America en 2015 je crois qui après avoir pris un énorme tacle joue tous le match et a la cheville qui a doublé à la fin du match avec une énorme entorse.

    Enfin, je ne vais pas défendre les footeux face aux cyclistes, qui sont d'un courage extrême surtout que beaucoup repartent après des chutes à 50 ou 60 à l'heure écorchés de partout, voir avec une ou des fractures, mais je pense que le terme chochotte est exagéré. Je pense que le terme qui conviendrait le mieux serait plutôt comédien ^^

    Edit : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur...-s-annonce-tres-montagneux-et-exigeant/836060 parcours pour pur grimpeur l'an prochain aux mondiaux, ça fait très très longtemps qu'il n'y avait pas eu un parcours aussi difficile.
     
    Dernière édition: 21 Septembre 2017
  10. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  11. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu les 30 dernier km. Il a remporté une vrai belle victoire c'était le plus fort. Quand il a mis son accélération pour rejoindre l'homme en tete il a mis une attaque impressionnante. Sa premiere victoire pro la semaine derniere en classe 1 et la champion du monde espoir. J'avoue que je ne connaissais pas ce jeune Cosnefroy mais ça m'a l'air d'un belle attaquant en devenir... J'espere qu'il fera mieux que notre dernier champion du monde espoir (Romain sicard)...
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire de Sagan, une fois de plus. Le premier a fait le triplé sur 3 années consécutives, en le faisant aussi sur 3 continents différents.
    Mais que se fut frustrant ce final avec Alaphilippe en tête avant de voir la réalisation plantée... puis de voir un peloton groupé dans le dernier km...
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Y a Ledanois qui l'a gagné il y a 2 ans.
     
  14. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y'a aussi démare il me semble, avec un doublé devant adrien petit je crois
     
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, en parlant de Démarre, pas compris pourquoi Guimard ne l'a pas sélectionné au vu de sa saison. Il aurait pu jouer sa carte en cas d'arrivée au sprint comme cela s'est passé. La 1ere option était celle qu'a tentée celle d’Alaphilippe dans la dernière bosse, l'autre aurait pu être Démarre. Je ne suis pas sélectionneur et c'est toujours facile de tirer des conclusions après.....
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui je me suis fais berné par l'erreur d'un commentateur sportif du coup je les avais oubliés. Je dois dire que Ledanois j'avais presque oublié son existence suite a sa fracture du fémur (pas cool comme blessure pour un jeune coureur).
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    A priori Demarre avait fait part à Guimard assez rapidement qu'il n'était pas intéressé par les mondiaux cette année.
     
  18. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'à la base, tous le monde voyaient le circuit plus difficile que ce qu'il était. Du coup, la sélection construite autour d'Alaphilippe était logique en partant du principe que le circuit devait éliminé les sprinteurs.

    Après pour Démare, comme le dit bonobo, je pense qu'il n'était de toute façon pas intéressé. Il a axé sa saison sur les classiques et la défense de son Milan San Remo ainsi que sur le Tour pour enfin signé sa première victoire. Ca n'aurait pas forcément été une bonne idée de se fixer un troisième gros objectif. Mieux vaut qu'il finisse la saison en roue libre et sans pression surtout pour confirmer sa très belle saison l'an prochain. Il aura d'autres occasions bien favorables pour gagner un titre de champion du monde.
    Par contre, Bouhanni aurait pu être une option vu sa première partie de saison tronquée, il aurait certainement pu avoir des jambes pour ces mondiaux. Mais l'option Alaphilippe n'était au final pas mauvaise vu qu'il n'est pas passé si loin que ça de la victoire...
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il a quand même mis une sacrée mine dans la côte Alaphilippe, il a punch de folie, le futur Valverde.
     
  20. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a été monstrueux. On avait eu énormément de promesse de sa part mais on attendait encore qu'il passe un cap. Là, il était vraiment le plus fort aujourd'hui. On peut espérer le voir claquer une ardennaise l'an prochain. Même si Valverde arrive à retrouver son meilleur niveau, pas sur qu'il soit capable de battre le français.

    http://www.tv2.no/sport/9384804/ pour ceux qui veulent voir les images du final. C'est filmé depuis l'hélico, on voit surtout le peloton et pas vraiment ce qui se passe pour Alaphilippe, qui se serait relevé quand Moscon l'a rattrapé car l'Italien ne voulait pas collaboré. Ce qui va accentuer la déception du français, c'est que l'italien vient de se faire disqualifier...
     

Partager cette page